+ Le chant du vario +

Forum de parapente

21 Mai 2024 - 09:01:38 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Speed Bag pour Hybrid/Altirando XP  (Lu 2235 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Marsupilatim
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
Messages: 0


BipBip forever


WWW
« le: 22 Mai 2011 - 13:51:50 »

Salut, comme avant de l'acheter j'ai pas trouvé d'info à part le site constructeur, je partage mon expérience sur ce cocon:
http://www.dotmana.com/2011/05/test-du-speed-bag-pour-hybridaltirando-xp/
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #1 le: 22 Mai 2011 - 14:38:19 »

mouais, moi je suis nettement moins enthousiaste : J'ai une Hybrid 2 avec le-dit speedbag et une Kanibal Race... Ben je n'arrive vraiment plus à prendre un quelconque plaisir avec la sellette sup'air (au point que j'ai l'impression d'avoir une autre voile au dessus de la tête). La finition est vraiment "archaïque", le speedbag flappe autant qu'il peut quand tu pousses un peu dessus en virage, il est assez mal "calé" (trop relevé, quelque soient les réglages qu'on lui applique). Il s'acquitte de la fonction "chaleur" à peu près correctement (même si quand il fait froid et qu'il flappe, ben il fait tout de suite moins chaud dedans !) mais par contre je pense que le gain potentiel de perfo est utopique puisque l'airbag dépasse sous le cocon et casse quand même pas mal le profilage.
Du coup l'intérêt que je lui trouve est surtout la réversibilité de l'Hybrid2 et son relatif faible poids pour la rando, mais je me rends compte que ces derniers temps j'ai quand même préféré me coltiner les kilos supplémentaires de la Kanibal pour retrouver son confort en l'air. (faudrait que je teste la lightness, quitte à avoir un truc basique, au moins le gain de poids est substantiel !)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Marsupilatim
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
Messages: 0


BipBip forever


WWW
« Répondre #2 le: 22 Mai 2011 - 14:49:44 »

Je plussois ce point: le supair sont bien en dessous de kortel sur bien des points: finition, confort, placement des attaches/réglages, qualité et résistance du tissus. Mais l'hybrid est malheureusement la seule à répondre aux critères de légèreté et modularité/protections.
J'ai essayé sur portique la lightness et la woodyvalley Xalps, les deux sont superbes, avec la lightness un peu trop string à mon goût et bien finie alors que la xalps est plus confort mais semble être plus fragile sur le tissus en général, mais sur le prix de ces produit, c'est du pur délire, j’attends d'essayer la WV GTO.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.035 secondes avec 21 requêtes.
anything