+ Le chant du vario +
Forum de parapente
19 Juillet 2025 - 05:59:49
Bienvenue,
Invité
. Veuillez
vous connecter
ou
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
mot de passe ?
Avez-vous perdu votre
courriel d'activation?
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Site
forum
Aide
Groupes
Calendrier
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
GPS2GE
Balises
+ Le chant du vario +
>
Test & essais
>
sellettes et autre matériel
>
Selette light ARROW X-Alps de Karpofly
Pages: [
1
]
2
Toutes
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: Selette light ARROW X-Alps de Karpofly (Lu 19954 fois)
pap
Rampant
Aile: GIN ATLAS et YETI 2
pratique principale: apprends à voler
vols: ... pas assez de vols
Selette light ARROW X-Alps de Karpofly
«
le:
18 Juillet 2010 - 23:41:24 »
Bonjour,
Je recherche des infos sur cette sellette light :
ARROW X-Alps
de chez KarpoFly
(
http://www.karpofly.cz/detail.asp?CatID=1&PID=H198-09419
)
Elle est très light pour le type, seulement 1,55 kg !
Autres caractéristiques en fin de message.
J'aimerais avoir un retour d'expérience dans le but de me constituer un équipement pour le vol montagne le plus léger possible (probablement en association avec une Yéti II) mais en gardant une bonne protection pour la sellette. L'idée serait donc de l'associer à une aile montagne dans un vrai sac de montagne light.
Cette
ARROW X-Alps
possède un airbag qui se gonfle.
La sellette semble prendre que peu de place.
Si vous volez avec ou bien si vous l'avez testé, je suis très intéressé par vos retour d'expériences.
Pour info, je vole actuellement avec une sellette Skyline PURE en taille XL.
Merci.
A+
PAP
Caractéristiques constructeur :
Principaux avantages:
• Très faible poids - 1,55 kg seulement!
• Grand confort de la sellette
• Sellette facilement compressible
• Pouvant fixer facilement un secours en ventral
• tailles Standard : S, M, L,
Matériaux utilisés:
• Skytex
• Cordura 500
• Sangles Dynema
• Sangles Polyamide
• Bord en Polypropylène (plus léger que le carbone)
Un lien pour des photos de cette
ARROW X-Alps
:
http://paraplan.ru/photos/thumbnails.php?album=3100
Signaler au modérateur
Enregistrée
Obruni
Invité
Re : Selette light ARROW X-Alps de Karpofly
«
Répondre #1 le:
19 Juillet 2010 - 12:20:21 »
Juste une question: l'airbag il faut le gonfler avant de décoller? ça risque pas de te pêter à la tronche si tu tombes dessus?
Signaler au modérateur
Enregistrée
pap
Rampant
Re : Re : Selette light ARROW X-Alps de Karpofly
«
Répondre #2 le:
19 Juillet 2010 - 15:45:14 »
Citation de: Obruni le 19 Juillet 2010 - 12:20:21
Juste une question: l'airbag il faut le gonfler avant de décoller? ça risque pas de te pêter à la tronche si tu tombes dessus?
Bonjour,
D'après ce que j'ai compris, tu gonfle l'airbag avant de décoller.
Et bien si tu tombes et qu'il explose il aura jouer son rôle d'absorbeur d'énergie... mais à voir... je n'ai jamais vu cette sellette.
Ce qui me fait m'interroger c'est que si tu gonfles l'airbag à 2500m d'altitude et que tu atterris 1000 ou 1500 m plus bas, les jeux de pression vont faire que l'airbag va se retrouver moins bien gonflé en bas (cf la bouteille de plastique d'eau que tu bois en montagne et que tu retrouves à moitié comprimé dans la vallée...).
A+
PAP
Signaler au modérateur
Enregistrée
Matt4807
passager biplace
Aile: ZENO
pratique principale: cross
vols: toujours et encore plus de... vols
«
Répondre #3 le:
22 Juillet 2010 - 17:51:24 »
Cette sellette à un bon look!
Pour ce qui est de l'airbag, ta question me semble intéressante et aussi dans le cas contraire...Tu décolles à 800 mètres et tu montes à 3000, si il a rien de prévu pour, je dirais qu'il explose direct...(une valve de compensation peut-être?)
Sinon, est-ce une cuissarde ou planchette? Et quel est le prix?
Signaler au modérateur
Enregistrée
Je rêve entre ciel et terre.
pap
Rampant
«
Répondre #4 le:
22 Juillet 2010 - 18:33:40 »
Citation de: Matt4807 le 22 Juillet 2010 - 17:51:24
Pour ce qui est de l'airbag, ta question me semble intéressante et aussi dans le cas contraire...Tu décolles à 800 mètres et tu montes à 3000, si il a rien de prévu pour, je dirais qu'il explose direct...(une valve de compensation peut-être?)
Salut,
Il y a bien quelques interrogations techniques à éclaircir, notamment valve ou pas valve, durabilité de la sellette vu les matériaux utilisés, ...
Apparemment, personne connait cette sellette. Elle est récente mais même les pros (écoles et boutiques) ne la connaissent pas. Le seul article que j'ai trouvé est sur un forum parapente en anglais avec des commentaires et photos d'un pilote estonien ! :
http://www.paraglidingforum.com/viewtopic.php?t=26967
Pour le look, oui, elle est pas mal.
Pour le prix, je crois qu'elle tourne autour des 350 euros hors port (très correct à mon avis).
Si j'investis dans une voile montagne (YETI II ! ! ! ! ) cette sellette me dirait bien.
A+
PAP
Signaler au modérateur
Enregistrée
air
enrouleur(se) de thermique
Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
vols: 2,24 vols
«
Répondre #5 le:
22 Juillet 2010 - 20:17:02 »
Citation de: Matt4807 le 22 Juillet 2010 - 17:51:24
C'est précisément ce que décrivait Brett Snellgrove dans plusieurs posts sur pgforum concernant son dev d'un airbag fermé, avec ballon caoutchouc pour le maintien en pression et l'absorption du choc.
Je sais pas si c'est le même airbag, mais il y a cette photo d'un airbag gonflable sur le site karpo:http://www.karpofly.com/detail.asp?PID=H592-09419
++
Signaler au modérateur
Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
«
Répondre #6 le:
22 Juillet 2010 - 20:24:33 »
Si l'airbag est vraiment fermé je me pose la question de son efficacité. Dans un airbag classique L'absorption d'énergie passe en grande partie par la sortie rapide de l'air lors du choc, faisant un effet amortisseur. Un sac fermé c'est rien d'autre qu'un ressort!
Signaler au modérateur
Enregistrée
pap
Rampant
«
Répondre #7 le:
22 Juillet 2010 - 21:20:46 »
Citation de: piment le 22 Juillet 2010 - 20:24:33
Si l'airbag est vraiment fermé je me pose la question de son efficacité. Dans un airbag classique L'absorption d'énergie passe en grande partie par la sortie rapide de l'air lors du choc, faisant un effet amortisseur. Un sac fermé c'est rien d'autre qu'un ressort!
En fait, c'est le passage forcé de l'air dans les trous de la mousse qui fait la dissipation de l'énergie, l'air sort donc pas rapidement...
Pour l'airbag gonflable, il faut voir si le système est destructeur ou pas : en cas de choc, est-ce que la poche explose ou pas. Dans le cas où la poche d'aire est faite pour exploser sous choc, l'amortissement se ferait via l'éclatement de la poche. C'est un peu le système des "dégaines explose" en cascade de glace ou des longes à déchirement en via ferrata : les coutures des sangles lâchent en cas de choc - les coutures étant conçus pour s'arracher à partir d'une force de choc calculé... et suivant le choc les coutures "explosent" plus ou moins ce qui fait l'absorbtion de l'énergie de la chute.
Dans le cas ou l'air bag gonflable ne doit pas exploser :
- soit il y a une valve qui lâche et libère l'air pour faire une sortie forcée de l'air enfermé dans l'airbag ce qui fera l'amortissement,
- soit il n'y a pas de valve ou système équivalent et dans ce cas... ben ça va rebondir et donc toute l'énergie du choc sera transmis... au pilote ! pas top ! ! !
Je vais envoyer un mail à Karpo pour avoir quelques explications techniques.
A+
PAP
Signaler au modérateur
Enregistrée
Matt4807
passager biplace
«
Répondre #8 le:
22 Juillet 2010 - 22:50:20 »
C'est marrant, tu sors d'une Epsilon 5 pour une Yéti... regardes une Sprint X-Alpes, je trouve que c'est un chouette compromis légèreté performance!
Pour la yéti, c'est plutôt un string qui va bien...
Signaler au modérateur
Enregistrée
pap
Rampant
«
Répondre #9 le:
23 Juillet 2010 - 00:51:13 »
Citation de: Matt4807 le 22 Juillet 2010 - 22:50:20
C'est marrant, tu sors d'une Epsilon 5 pour une Yéti... regardes une Sprint X-Alpes, je trouve que c'est un chouette compromis légèreté performance!
Pour la yéti, c'est plutôt un string qui va bien...
J'aimerais me faire un ensemble montagne très léger et très sécurit tout en gardant (si financièrement c'est possible) mon Epsilon 5 pour le site. Et pour la montagne, je cherche pas vraiment la perf mais plutôt facilité et légèreté...et surtout sécu.
Quand tu parles de string, tu parles d'une Kairn ?
A+
PAP
Signaler au modérateur
Enregistrée
pap
Rampant
«
Répondre #10 le:
23 Juillet 2010 - 11:58:11 »
Salut,
Karpo Fly étant fermé pour les vacances, il faudra attendre pour les informations techniques que je leur ai demandé.
Par contre, j'ai eu des retours de 2 utilisateurs (un estonien et un italien) de cette sellette. Je vous livre leur retour :
I use Arrow X-Alps for half a year and have flown in different conditions by now. Everything from calm soaring flights to hard thermik conditions. I can say this harness is as comfortable as advertised. Nevermind that Arrow X-Alps doesn't have any adjustments it is perfect and able to satisfy almost everyone in terms of comfort.
Response to weighshift is higher then averange which makes it quite sporty. I had no problem with airbag also. And it workes! Unfortunately in winter had a small accident falling on my back from 3-4 meters and thanks to very good protection of Arrow X-Alps nothing wrong with me:-)
All in all very good superlightweight and comfortable harness. The only disadvantage I see in Arrow X-Alps is its Skytex fairing. You need to be very careful with the harness on a rocky take offs but that's OK when we speak of a system which has a total weight of 1.8 kilos including speed, relax bar and carabiners (my personal measurements).
I have this hareness from october 2009 and it was very good for hiking and xc flights.I make whit its 7-8 fly in total 2 mountain trekking fly and lot of medium xc 35-40 km distance.The good of this hareness it is the weight only 1,8 kg really with carabiner speed and footbarelax and frontcontainer cockpit.I put in container a gin yety lite 1,7 kg rescue that the total equipment with backpack lite it is 4,3 kg all.Ifly this hareness with normal wings factor nova en c and its perfect.During take off are only you and you wing you dont remember that have hareness its a good body shift good steering with weightshift, and you heard all the movements of a wing(no abs-das or other amm.control)The material its so good but at all take off i have a doubt in my mind.....it resist at all this flight?don't broken in air?answer is NO it is very robust hard lite cordura and all the hareness is a rip stop made with plus specal dyneema and kevlar.A no good thing is a no omologation(it is for special use like extreme hiking or x-alps)and the attachment of reserve rescue at the carabiner.(if you have a rescue deployment you may be have a hard landing with back it is dangerous for health,but probably who use it only for landing from a mountain dont have risk of collapses.
In general a good product unique in a world and not many people have it (in Italy only me fly with it)very really light and good back protection with infatable airbag good aerpodinamic position in fly no have regulation that buy a right size (i have a L-XL but now its little small for me i buy it at 95 kg and now im 104 for 180 cm high)
A+
PAP
Signaler au modérateur
Enregistrée
Matt4807
passager biplace
«
Répondre #11 le:
23 Juillet 2010 - 18:17:15 »
Merci PAP pour ces infos intéressantes!
On ne sais toujours pas si elle a une planchette ( on dirait que oui si on regarde les photos).
Sinon, si le prix est juste, ça semble intéressant aussi, une lightness de chez Advance, qui a un cocon et un sac vendu avec en plus est à plus de 1000 euros...
, ça vaut le coup de coudre un cocon si vraiment....
L'idéale serait de pouvoir comparer les deux produit....en vrai...(et pas sur photos...)
Pour le String, c'est genre Radicale de chez Sup'air, sellette à 350 grammes environ.....( J'en ai une mais je l'utilise qu'en vol hivernal).
Signaler au modérateur
Enregistrée
pap
Rampant
«
Répondre #12 le:
23 Juillet 2010 - 21:14:26 »
Citation de: Matt4807 le 23 Juillet 2010 - 18:17:15
Merci PAP pour ces infos intéressantes!
On ne sais toujours pas si elle a une planchette ( on dirait que oui si on regarde les photos).
Sinon, si le prix est juste, ça semble intéressant aussi, une lightness de chez Advance, qui a un cocon et un sac vendu avec en plus est à plus de 1000 euros...
, ça vaut le coup de coudre un cocon si vraiment....
L'idéale serait de pouvoir comparer les deux produit....en vrai...(et pas sur photos...)
Pour le String, c'est genre Radicale de chez Sup'air, sellette à 350 grammes environ.....( J'en ai une mais je l'utilise qu'en vol hivernal).
Salut,
Si, il y a une planche : "Bord en Polypropylène"
Au fait, la sellette est livré avec une poche secours ventrale :
Signaler au modérateur
Enregistrée
pap
Rampant
«
Répondre #13 le:
12 Août 2010 - 19:49:38 »
Salut,
Voici les dernières informations de KarpoFly sur cette sellette :
Inflatable protector is 14cm thick. Main advantages of the inflatable protector: easy-packable and compatibile with a lot of harness and as well safeness. The protectos has not valve but with impact the air is jammed together nad then is back to his earlier size. It works perfectly and is used many years.
A+
PAP
Signaler au modérateur
Enregistrée
Yann_L
Rampant
Aile: Sky Brontes et Sky Antea
pratique principale: vol / site
«
Répondre #14 le:
18 Septembre 2010 - 22:33:32 »
Je reviens de la coupe Icare et j'étais à la recherche d'une sellette légère afin d'aller avec une Antéa pour faire un pack léger et assez performant. Je souhaite faire davantage de vols en montagne et de randos et je voulais voir la Reverse de Sky et, bien sur, la Lightness d'Advance.
Seulement, voilà, mes plans ont été quelque peu chamboulés car en entrant sur le salon, je suis tombé directement sur le stand de Karpo avec cette Arrow X-Alps à 1.55kgs. Je l'ai essayée et l'ai trouvée super confortable. L'absence de réglages (seulement les épaules se règlent) n'est pas un problème car elle est très bien ajustée d'origine. La planchette est assez longue et plutôt étroite ce qui donne une impression de bien faire corps avec ce harnais. Je ne pensais pas que c'était possible d'avoir une sellette aussi légère et confortable.
J'ai actuellement une Woody Valley Peak 2 et je pense que l'Arrow X-Alps est plus confortable, avec 2 kgs de moins et un encombrement imbattable une fois repliée.
Bien sur, les matériaux sont plus lights, donc à traiter avec davantage de précautions, mais le produit semble tellement bon et à un prix tellement attractif (336 euros avec speed-bar, cale-pied et container ventral) que je suis reparti avec. N'étant pas du genre à maltraiter mon matos, je n'ai pas de problème avec la légèreté des matériaux.
Il faut dire que j'avais, tout-de-même essayé les deux modèles pour lesquels j'étais venu (Sky Reverse et Advance Lightness) et je les ai trouvés moins confortables, pour les deux et nettement trop chère pour l'Advance.
Voilà, il ne me reste plus qu'à l'essayer en vol pour voir ce que cela vaut vraiment. Je suis quasi certain que les grimpettes en montagne seront nettement facilitées et les vols toujours confortables.
A suivre donc...
Signaler au modérateur
Enregistrée
Fluttz
Rampant
Aile: Kailash
vols: 500 vols
«
Répondre #15 le:
20 Septembre 2010 - 09:20:40 »
Je l'ai vu également: impressionant de légèreté pour un confort "de série". Ce qui m'a beaucoup plus surpris, c'est l'absence total de réglage de stabilité (ventrale de longueur fixe)
je serais curieux d'avoir ton retour sur ce point après des vols en conditions variées....
Signaler au modérateur
Enregistrée
lolo
Yann_L
Rampant
Aile: Sky Brontes et Sky Antea
«
Répondre #16 le:
06 Novembre 2010 - 21:48:35 »
Alors, je me suis fais deux vols avec et elle est très confortable. La légèreté lors des manipulations au sol est juste bluffante.
Elle est réglée assez débridée au niveau de la ventrale, ce qui en fait une sellette qui communique plutôt bien.
L'absence de réglage ventrale ne semble pas un gros problème (d'ailleurs, si je ne m'abuse, docteur, la Lightness d'Advance n'est pas réglable en ventrale, non plus !). L'étroitesse du plateau bride les débattements à partir d'un certain niveau, semble-il.
Le seul bémol serait le passage debout à assis après le décollage. Il faut s'aider des mains. Je crois, cependant, qu'un meilleur réglage au niveau des épaules devrait aider. A peaufiner.
Pour moi c'est du super matos. Pour ceux qui ne sont pas rassurés par le coussin gonflable, il est toujours possible de le remplacer par un mousse-bag... la forme est très similaire.
Bilan : super légère, look excellent et forme bien profilée, bien équipée (container, calle-pieds, accélo) et prix défiant toute concurrence. Du coup, je ne vois plus l'intérêt de voler avec ma WV Peak 2...
Signaler au modérateur
Enregistrée
pap
Rampant
«
Répondre #17 le:
15 Janvier 2011 - 23:01:25 »
Bonsoir et bonne années à tous,
Merci Yann_L pour ton retour d'expérience.
J'étais également à la coupe Icare et j'ai aussi testé cette ARROW X-ALPS (bluffant de confort et de légèreté, sans parler du prix!), j'ai testé l'Advance (pas du tout confortable, très décevante cette sellette), la Swing REVERSE (super confort, belle finition, mais fort cher), le nouveau sac sellette ICARO (très très bon confort, super finition et super look, à noter que c'est le seul sac avec dos réglable), je suis passé aussi chez GIN (leurs sellettes light ne sont vraiment pas faites pour moi, du moins pour mon gabarit), j'ai essayé aussi la ChairBag d'Apco (mouais....), je suis passé testé la light de chez INDEPENDANCE (pas confort du tout), j'ai testé le proto de sac réversible de chez SKYLINE basé sur la PURE que je connais bien... car c'est ma sellette (proto pas mal en confort, mais trop lourd à mon gout) et enfin j'ai testé la Voyager Plus de Woody Valley (super confort, conception et fabrication top, look sympa et promo Coupe Icare très intéressante)....
Bref, au départ je cherchais une sellette light pour mettre avec ma YETI2. Parti sur l'ARROW X-ALPS, je me suis finalement rabattu sur...la Voyager PLus de Woody Valley.
Pourquoi ce choix : en faisant mes calculs qui prenaient en compte le poids (ensemble sellette + sac ou sac/sellette), le confort (de la sellette mais aussi du portage pour le sac de transport ou pour la sellette transformable), la solidité, la sécu et bien entendu le prix (prix ensemble sellette + sac ou sac/sellette) et bien le sac sellette et en particulier la Voyager PLus de Woody Valley l'importait. Un élément qui m'a également convaincu de passer sur un sac/sellette, c'est le fait de ne pas avoir trouvé mon bonheur dans les sacs de transport que j'ai vu et qu'il m'aurait fallu pour transporter l'ARROW + la voile. Les sacs que j'ai essayé n'étaient quand même pas top en terme de confort... et pour le prix auquel ils sont vendu, je trouve que c'est un peu exagéré... En plus, il n'y a pas des tonnes de modèles... Peut-être que si j'avais trouvé un bon sac de transport....
Mais je vais rester attentif aux retours d'expérience sur cette sellette ARROW X-ALPS ainsi qu'à son évolution (si le modèle évolue). Je vais aussi suivre les productions à venir de KArpoFly dont je trouve les produits pas mal du tout et avec des prix intéressants. J'ai un secours light de chez eux, belle finition, très bon rapport qualité/prix....
Très bons vols à tous pour 2011.
PAP
Signaler au modérateur
Enregistrée
passagealanglaise
Rampant
Aile: rush4
vols: + de 3000 vols
«
Répondre #18 le:
05 Avril 2011 - 10:24:56 »
vous connaissez une boutique en ligne où l'on puisse la commander?
Signaler au modérateur
Enregistrée
pap
Rampant
«
Répondre #19 le:
05 Avril 2011 - 18:43:51 »
Citation de: passagealanglaise le 05 Avril 2011 - 10:24:56
vous connaissez une boutique en ligne où l'on puisse la commander?
Cette sellette est très peu connu et à ma connaissance pas de boutique connue la diffuse. Tu peux la commander directement auprès de Karpofly...
Signaler au modérateur
Enregistrée
passagealanglaise
Rampant
«
Répondre #20 le:
06 Avril 2011 - 11:13:43 »
voilà la réponse de Karpo... c'est quand meme pas le meme prix...
At the moment we have already new X-Alps harnesses available and they are as
follows:
1) Arrow X-Alps with front container (design as it was) now with Get-Up
system and side regulation and
2) Arrow X-Alps with integrated container (design as it was) now with
Get-Up system and side regulation
The price for 1) is 471,43 EUR (for the harness, carabiners, inflatable
protector 14cm, front container, speed). Total weight 2,2 kg.
The price for 2) is 547,62 EUR (for the harness, carabiners, inflatable
protector 14cm, integrated container, speed). Total weight 2,6 kg.
Transport to France by DPD is 30,95 EUR incl. VAT.
Signaler au modérateur
Enregistrée
pap
Rampant
«
Répondre #21 le:
06 Avril 2011 - 11:33:36 »
Oups !
Le prix a un peu évolué !!!!... l'année dernière quand je m'étais renseigné la sellette était à moins de 350 euros... le succès aurait-il fait que... ???
Il y a deux versions maintenant ???
Citation de: passagealanglaise le 06 Avril 2011 - 11:13:43
voilà la réponse de Karpo... c'est quand meme pas le meme prix...
At the moment we have already new X-Alps harnesses available and they are as
follows:
1) Arrow X-Alps with front container (design as it was) now with Get-Up
system and side regulation and
2) Arrow X-Alps with integrated container (design as it was) now with
Get-Up system and side regulation
The price for 1) is 471,43 EUR (for the harness, carabiners, inflatable
protector 14cm, front container, speed). Total weight 2,2 kg.
The price for 2) is 547,62 EUR (for the harness, carabiners, inflatable
protector 14cm, integrated container, speed). Total weight 2,6 kg.
Transport to France by DPD is 30,95 EUR incl. VAT.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Bradepitre
Invité
«
Répondre #22 le:
06 Avril 2011 - 11:55:08 »
Le poids est effectivement très bas, son côté simpliste me plait. Je m'imagine que l'air bag n'est pas si étanche que ça, donc remplit sa fonction. Le passage debout assis est souvent une affaire de réglage des cuissardes. J'ai choisi à l'époque la WV X-Alps qui fait 2.3 kg avec mousquetons et beaucoup de possibilités de réglage. Mais cette sellette entrerait dans mes choix possibles actuellement.
Je n'ai pas pris de réversible car je n'y vois aucun avantage. Trouver un sac, c'est facile.
P.S Le container frontal de WV est le meilleur qui soit à ma connaissance: 4 points d'ancrage. Ainsi le container est toujours bien en place, ne ballote pas, les instruments peuvent tranquillement être velcrosés dessus (moyennant une petite sécurité) et ainsi la lisibilité est excellente.
Signaler au modérateur
Enregistrée
passagealanglaise
Rampant
«
Répondre #23 le:
06 Avril 2011 - 13:03:12 »
Je viens de leurs poser la question pour le prix.. on va voir la reponse car là c vrai que cela fait une grosse difference
Signaler au modérateur
Enregistrée
J Brévent
Rampant
Aile: Sky Antéa
vols: 3000 vols
«
Répondre #24 le:
03 Novembre 2011 - 11:16:51 »
Bonjour à tous !
Je vous communique ces infos pour avoir acheté récemment la sellette karpo à st hilaire et après avoir attendu une année, car je l'avais déjà vue précédemment. La sellette a évolué par des réglages au niveau de la ventrale, de la position d'assise pouvant être inclinée vers l'arrière ou réglée pour voler assis. A ce propos j'ai demandé au constructeur de me faire si possible une sangle plus longue à ce niveau ayant l'habitude d'être positionné bien en arrière. Une sellette personnalisée... elle est pas belle la vie...
De plus, de nouveaux maillons très intéressants sont livrés avec. Aluminium profilés à ouverture. Bref tout cela pour dire que la différence de prix peut aisément s'expliquer.
Il existe aussi maintenant la même sellette tout en cordura et poche secours sous-cutale. Un peu plus lourde évidemment, moi ce qui m'avait tapé dans l'oeil c'est son côté si léger, si pratique pour crapahuter au long de toutes ces belles années de vol libre...
Bons vols à tous ! Cette sellette est vraiment un chouette concept ! Moi aussi j'avais quelques questions au début mais maintenant en l'ayant me trouve totalement conquis. Je l'utilise en parallèle avec une Sprinter de chez Ava sport suivant la charge alaire dont j'ai besoin en fonction des voiles et des conditions.
Bye
Jacques
J'oubliais, 370 euros au salon ...
«
Dernière édition: 03 Novembre 2011 - 11:29:46 par J Brévent
»
Signaler au modérateur
Enregistrée
Pages: [
1
]
2