+ Le chant du vario +

Forum de parapente

04 Mai 2024 - 03:49:46 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [Toutes]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: selette et gabarit  (Lu 8910 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
la guenon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: sac poubelle albag avec ficelle a roti
pratique principale: autre (?)
vols: 007 vols
Messages: 0



« le: 12 Février 2012 - 00:58:01 »

bonjour amis chimpanzés,acrochés a vos fine suspentes pour faire vos singeries la haut!
ah!j'oubliais!je suis la guenon!hoo hoo haa haa!enfin bon,on va dire que c'est le froid qui gele la connexion entre les neurone!et bien sur par ce grand froid,bien au chaud,en mangeant une banane,on reflechi,se pose des question....et dans toutes ces question,il y en a une,que certainemment certain d'entre vous se sont posé!une question familiere a tous ceux,qui comme moi,non pas la chance d'etre batit comme des athletes et qui du coup on du mal a trouver une selette adapté a leur morphologie...."Quel selette serais bien "couper" pour moi"?et oui!hoo hoo haa haa!

du coup peut etre que des personnes ayant u ce probleme pourrais donné des info?genre une liste pour les petits gros ,une pour les petits maigres ,une pour les grand gros , et une pour les grand maigres! et bien sur si possible par utilisation aussi (acro,cross,debutant...).
hoo hoo haa haa!!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
la guenon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: sac poubelle albag avec ficelle a roti
pratique principale: autre (?)
vols: 007 vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 12 Février 2012 - 01:23:28 »

hoo hoo haa haa!

effectivemment il faut peut etre laisser le temp a tt le monde de voir le message pour que les bonnes personnes puissent eclairer ma banane!mais je m'adresse au passage a toutes ces grandes marque de materiel de parapente,peut etre que vous avez un concept pour vous faire quelque dollars la?faire les selette dans l'esprit des taille americaine pour les jeans...un truc genre hauteur largeur...!certe le marché n'est peut etre pas assez fructueux...mais quand meme quel confort suplementaire!pas un bon technologique mais un petit pas sur le confort...quand meme assez recherché chez pas mal de pratiquants je pense..merci d'avance a vous grande marque reputé!! allez vous aurais du bon karma! 1 ca donne envie non?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
la guenon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: sac poubelle albag avec ficelle a roti
pratique principale: autre (?)
vols: 007 vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 12 Février 2012 - 18:13:04 »

ho hoo haa haa!
ben dite donc!les gens ils en savent des choses!meme le moindre dixieme de point de firrerence de finesse entre deux ailes!mais personne pour repondre a une question aussi simple que ca!?roooo quand meme!allez un petit effort svp,me laisser pas dans l'interrogation...please help me!!!!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gusty
Invité
« Répondre #3 le: 12 Février 2012 - 21:52:32 »

Salut la gueunon,

Je pense que ta question est trop vague, dis en plus sur ta morphologie et le type de sellette que tu recherches.
Personnellement j'ai souvent l'impression que les sellettes sont taillées pour des gens pas très athlétiques. Lorsque l'on est pas gras peu de modèles permettent sans modifications d'avoir à la fois un bon maintient dorsal et latéral (sauf peut-être les kortel et j'imagine Lightness&co).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
la guenon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: sac poubelle albag avec ficelle a roti
pratique principale: autre (?)
vols: 007 vols
Messages: 0



« Répondre #4 le: 12 Février 2012 - 22:43:56 »

salut gusty!

merci de bien vouloir m'aider!!! parapente  parapente
alors pour mon cas personnel je suis grand et maigre!pas facile!j'ai du jeu sur la largeur comme pas possible(un pti peu d'accord mais la je pourrais presque mettre deux moi dans la selette!) et si je prend une taille plus petite,mes jambes pendent dans le vide et la planchette me coupe la circulation...et sans parler du dossier!qui s'arrete a la moitier de la colonne!
apres pour la pratique rien d'exeptionnel mais plus diriger acro,enfin acro gentil debutant avec objectif helico et larguage.et si par hasard il y avais une selette adapter a ma pratique et mon gabbarit,et qui en plus serait legere sans concession sur le confort et la soliditée ce serais fantastique!!!
bref voila

hoo hoo haa haa! dent  dent  la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fb73
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 83



« Répondre #5 le: 12 Février 2012 - 22:50:52 »

Salut la guenon.
Il te faut la Supair des débuts, comme à gauche de l'image ci-dessous:


* Logo_Supair.png (35.48 Ko, 584x146 - vu 178 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
la guenon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: sac poubelle albag avec ficelle a roti
pratique principale: autre (?)
vols: 007 vols
Messages: 0



« Répondre #6 le: 12 Février 2012 - 22:54:17 »

hoo hoo haa haa
merci fb73!!!je n'y avais pas pensé!!! mort de rire  mais ca me rassure!me disais bien qu'une guenon pouvais voler!non mais.... vol initiation
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fb73
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 83



« Répondre #7 le: 12 Février 2012 - 23:03:51 »

Les chimpanzés préfèrent généralement l'espace.


* les chimpanzes de l'espace.jpg (355.41 Ko, 1200x648 - vu 154 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
la guenon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: sac poubelle albag avec ficelle a roti
pratique principale: autre (?)
vols: 007 vols
Messages: 0



« Répondre #8 le: 12 Février 2012 - 23:08:48 »

ce fut une dur epreuve pour mon ancetre....hoo hoo haa haa mami guenon a été dans l'espace!
cependant je recherche toujours mon fauteuil parfais a acroché a mes lianes! help
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
la guenon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: sac poubelle albag avec ficelle a roti
pratique principale: autre (?)
vols: 007 vols
Messages: 0



« Répondre #9 le: 12 Février 2012 - 23:12:19 »

mamie guenon...........

stop les singeries maintenant!ma selette!!!! la prise de t?te  la prise de t?te  la prise de t?te


* mg.jpg (15.32 Ko, 290x265 - vu 180 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yeager
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: advance alpha 5 couleur aubergine (2011) et alien (1989)
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


just flying


« Répondre #10 le: 12 Février 2012 - 23:17:04 »

Pour ma part je suis comme toi grand et mince

1m98,(pour ne pas dire 2 avec les chaussures de rando) et 75 kg poids à vide   mort de rire
j'ai une sellette sup'air access airbag taille L pour ma taille et un plateau M car je suis mince

  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand je vole, c'est comme dans un rêve sauf que ce n'est pas un rêve
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 34



« Répondre #11 le: 12 Février 2012 - 23:18:44 »

Avec ma carrure assez peu sportive, la seule sellette dans laquelle je me suis senti vraiment mal à l'aise c'était la Kairn de Kortel (alors que je pourrais m'endormir dans ma kamasutra II).  Peut-être que c'est une sellette pour les maigrichons des cuisses.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
la guenon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: sac poubelle albag avec ficelle a roti
pratique principale: autre (?)
vols: 007 vols
Messages: 0



« Répondre #12 le: 12 Février 2012 - 23:28:12 »

Pour ma part je suis comme toi grand et mince

1m98,(pour ne pas dire 2 avec les chaussures de rando) et 75 kg poids à vide   mort de rire
j'ai une sellette sup'air access airbag taille L pour ma taille et un plateau M car je suis mince

  Clin d'oeil


j'ai bien pensé a jouer avec les taille de planchette mais est ce vraiment bien?il me semble que souvent c'est la longueur qui change et non la largeur?(il se peut je me plante!) et il y a aussi le fais que peut etre qu'en mettant une planchette moin large elle ne remplira pas sa "poche" et du coup un bon appui d'un coté peut poussé la planche de l'autre...et ainsi on se retrouve deséquilibré en retour a plat....enfin c'est juste des suposition encore que la planchette qui glisse d'un coté ca me l'as fais sur portique....


en tt cas merci!!!! trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
la guenon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: sac poubelle albag avec ficelle a roti
pratique principale: autre (?)
vols: 007 vols
Messages: 0



« Répondre #13 le: 12 Février 2012 - 23:32:02 »

Avec ma carrure assez peu sportive, la seule sellette dans laquelle je me suis senti vraiment mal à l'aise c'était la Kairn de Kortel (alors que je pourrais m'endormir dans ma kamasutra II).  Peut-être que c'est une sellette pour les maigrichons des cuisses.

slt pirk!

donc si je comprend bien tu suggere la KAIRN pour cuisse alumette ?arf peut etre...mais dommage pas le type de selette je recherche...et la kamasutra elle est plutot large?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 34



« Répondre #14 le: 12 Février 2012 - 23:43:31 »

et la kamasutra elle est plutot large?
La kamasutra II me va bien et je suis plutôt large, mais c'est difficile de donner des conseils génériques sur cette sellette car il y a plein de réglages qui changent le confort du tout au tout et il faut absolument l'essayer sous portique chez un pro qui sait comment effectuer ces réglages. Si tu as un de ces pros à proximité de chez toi, va l'essayer, tu n'as rien à perdre Clin d'oeil (si ce n'est 850€) .
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
la guenon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: sac poubelle albag avec ficelle a roti
pratique principale: autre (?)
vols: 007 vols
Messages: 0



« Répondre #15 le: 12 Février 2012 - 23:48:18 »

et la kamasutra elle est plutot large?
La kamasutra II me va bien et je suis plutôt large, mais c'est difficile de donner des conseils génériques sur cette sellette car il y a plein de réglages qui changent le confort du tout au tout et il faut absolument l'essayer sous portique chez un pro qui sait comment effectuer ces réglages. Si tu as un de ces pros à proximité de chez toi, va l'essayer, tu n'as rien à perdre Clin d'oeil (si ce n'est 850€) .

sur c'est une idée!et encore mieu,l essaie en condition reelle!et pour les 850 peut etre que si j'accepte de servir de cobaye a quelque experience scientifique je pourrais les recupéré?!hoo hoo haa haa!!!!en tt cas je note la kamasutra 2 a testé!maintenant il faut j'agrandise la liste!!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jloux
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Anakis3 pour voler serein
pratique principale: vol / site
vols: 200 vols
Messages: 0



« Répondre #16 le: 13 Février 2012 - 00:07:40 »

Il me semble que jouer sur la largeur de la planchette n'est pas indiqué. Parce que ca modifie la geometrie de la sellette, et que le fabricant ne l'a pas prevu dans une utilisation normale.
Ca merite  une recherche sur le sujet avant de jouer avec ca.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

«Ne pas faire participer les pauvres à ses propres biens, c'est les voler et leur enlever la vie. Ce ne sont pas nos biens que nous détenons, mais les leurs.» Jean Chrysostome
Stefender
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik
pratique principale: vol / site
vols: 130 vols
Messages: 0



« Répondre #17 le: 13 Février 2012 - 06:58:53 »

Salut,

Je ne suis pas sur à 100%, mais je crois que certaines marques proposent des cales en mousses qu'on ajoute sur les côtés intérieurs de la sellette pour résoudre ton problème ...

Et surtout, essaye bien (prend ton temps) ta sellette sous un portique, vu le temps qu'on passe dedans, il est vraiment important de s'y sentir bien !   dodo

Perso, je suis dans ma Altix2 comme dans des charentaises ...   soleil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mumu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: toute petite
pratique principale: autre (?)
vols: .. vols
Messages: 0


Zen restons Zen


WWW
« Répondre #18 le: 13 Février 2012 - 09:32:38 »

Salut Guenon, Pour pouvoir établir un premier choix voici qqs conseils
1 - Ta taille exacte
2- Longueur entre le dessous de ton genou jusqu'a la hanche (te permet de savoir quelle serait la profondeur idéale pour l'assise )
3 - Largeur aux hanches (te permet de savoir quelle serait la largeur idéale pour l'assise)

Il te reste alors à comparer avec les tableaux de taille et modèles des constructeurs et ainsi de faire un premier tri
 La largeur d'une planchette peut etre retaillée (2 à 3 cm maxi) mais celà remontera légerement tes points d'attaches
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

la guenon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: sac poubelle albag avec ficelle a roti
pratique principale: autre (?)
vols: 007 vols
Messages: 0



« Répondre #19 le: 13 Février 2012 - 11:11:19 »

merci stefender!pas bete du tout cette histoire de cale!!!merci bien du tuyaux!
et merci mumu aussi!mais pour le tableau des taille constructeur jamais vu!souvent ils marque taille s/m/l et disent que c'est jusqu'a 1M60 ou 1m70...bref jusqu'a une certaine taille....si tu a un lien avec un fameux tableau de taille?merci d'avance!et stefender pareil!si desfois tu saurais me dire ou chercher?meme si c vrai que des petite cales peuvent surmment ce fabriquer maison....

en tt cas merci pour vos reponse!chat fais plaisir au chien!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mumu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: toute petite
pratique principale: autre (?)
vols: .. vols
Messages: 0


Zen restons Zen


WWW
« Répondre #20 le: 13 Février 2012 - 11:41:57 »

http://www.supair.com/products/fr/sellette/-72.html
exemple en bas de la page tu as les references plateau (pour exemple planchette XS largeur 33 profondeur 34 notée B-3334-S)

Donc si je prends mon gabarit j'en déduit que la profondeur aurait 1 cm de trop et en largeur 4 cm
Reste à regarder le tableau des tailles XS prévu pour - 1m60
Conclusion si je choisissait cette sellette je sais que je vais avoir des modifs à faire qui sortent des critères max donc .......
« Dernière édition: 13 Février 2012 - 11:48:41 par mumu » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

la guenon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: sac poubelle albag avec ficelle a roti
pratique principale: autre (?)
vols: 007 vols
Messages: 0



« Répondre #21 le: 13 Février 2012 - 15:14:51 »

whoua!qu'ils sont pro chez sup'air!!!me demande si c'est pareil chez leur concurrent!?va allez verifier ca!
apres dans l'extreme je me dis qu'il me faudrais une L voir XL par rapport au maintien du dos,mais avcec une planchette 33x37(qui n'existe pas) donc je serais obliger de decoupé tt ca....mais est ce que ce serais vraiment bien 33cm au lieu des 37 ou 39 donner pour une taille L ou XL?ca c'est moin sur!

du coup je lance un avis a sup'air,kortel et tt leur amis concurrents!svp messieur les gentils fabriquand,pourriez vous me faire une selette sur mesure?et gratuit svp parceque la crise m'a asseché le porte monnaie!bah oui faut bien qu'ils mangent à leur reunion tres haut placé nos cher politiciens!du coup mes sous ils sont passé dans le caviars et je mange des patates!alors pour la selette a 800e faut j'attende qu'une guerre relance l'economie!mais c'est mal de profité du malheur des gens,evité moi de basculé du coté obscur cher constructeur de selette,svp!!!juste une tite selette sur mesur de rien du tout!

merci d'avance!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yeager
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: advance alpha 5 couleur aubergine (2011) et alien (1989)
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


just flying


« Répondre #22 le: 13 Février 2012 - 15:17:32 »

whoua!qu'ils sont pro chez sup'air!!!me demande si c'est pareil chez leur concurrent!?va allez verifier ca!
apres dans l'extreme je me dis qu'il me faudrais une L voir XL par rapport au maintien du dos,mais avcec une planchette 33x37(qui n'existe pas) donc je serais obliger de decoupé tt ca....mais est ce que ce serais vraiment bien 33cm au lieu des 37 ou 39 donner pour une taille L ou XL?ca c'est moin sur!

du coup je lance un avis a sup'air,kortel et tt leur amis concurrents!svp messieur les gentils fabriquand,pourriez vous me faire une selette sur mesure?et gratuit svp parceque la crise m'a asseché le porte monnaie!bah oui faut bien qu'ils mangent à leur reunion tres haut placé nos cher politiciens!du coup mes sous ils sont passé dans le caviars et je mange des patates!alors pour la selette a 800e faut j'attende qu'une guerre relance l'economie!mais c'est mal de profité du malheur des gens,evité moi de basculé du coté obscur cher constructeur de selette,svp!!!juste une tite selette sur mesur de rien du tout!

merci d'avance!

ah ces pauvres!!! toujours en train de se plaindre  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand je vole, c'est comme dans un rêve sauf que ce n'est pas un rêve
Hécate
Invité
« Répondre #23 le: 13 Février 2012 - 16:04:56 »

Sellette sur mesure, il y a Scorpio qui fait ça.
Mais certainement pas gratuitement. Il existe aussi un terme qui n'est plus très utilisé : "économiser".
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
la guenon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: sac poubelle albag avec ficelle a roti
pratique principale: autre (?)
vols: 007 vols
Messages: 0



« Répondre #24 le: 13 Février 2012 - 16:21:25 »

economisé????qu'est ce que c'est ti que c'est que ca??? canap
scorpio dit tu?va eller voir ca de suite!merci!
dis tu partage tes economie? merci!!!!! canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
la guenon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: sac poubelle albag avec ficelle a roti
pratique principale: autre (?)
vols: 007 vols
Messages: 0



« Répondre #25 le: 13 Février 2012 - 16:35:36 »

bon!!!dans tous ce remus menage on peut faire un ti resumé pour tous ceux qui cherche a trouver la selette adaptée a leur morphologie bancale!
1.donc il y a des marques tres clair sur les profondeur,largeur de selette et taille du pilote(sup'air,advance et j'en oubli surment!par contre pas kortel....)
2.decoupé la planchette n'est pas forcemment une bonne idée.
3.si vous ne trouver pas de selette ;scorpio fais bien du sur mesure!moyennant 20% en plus sur le prix de la selette....

voili voilou
merci a mumu et hecate pour leur bref mais tres interessant conseil!
merci a la famille,les amis et tt ceux qui m'on soutenu!
merci a tt mes sponsor
une pensée pour mamie guenon qui perit dans l'espace!
et n'oubliez pas!volez sous le vent c'est bien!!!!tien ca sent la banane flambé!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [Toutes]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.329 secondes avec 21 requêtes.