+ Le chant du vario +

Forum de parapente

09 Mai 2024 - 23:14:21 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: selette cocon idéale  (Lu 6112 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
michel_c
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: aspen3 / feex
pratique principale: vol / site
vols: 400 vols
Messages: 0


« le: 15 Octobre 2010 - 12:54:33 »

Je suis à la recherche d'une sellette à cocon, mais sur la marché je ne trouve que des sellettes très typées, soit compet soit x-alps.
Moi je cherche un cocon uniquement pour l'aspect confort et protection contre le froid car je suis très frileux et en hivers je ressemble de plus en plus au bonhomme Michelin.
donc la sellette:
Pas trop lourde mais ne doit pas nécessairement être ultralight;
On pourrait voler allongé ou assis quand cela turbule.
Utilisable sans le cocon si possible
Même resistance qu'une sellette classique
Assez simple à règler
Prix autour de 800Eur
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eric06
Invité
« Répondre #1 le: 15 Octobre 2010 - 13:06:24 »

                                 regarde la evo xc 2 sup'air..................... salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
air
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 78



« Répondre #2 le: 15 Octobre 2010 - 13:15:57 »

Qu'est ce que tu appelles "pas top lourde" ? parcequ'entre une sellette genre impress à 8kg et une lightness à 2.5kg, y a pleins de sellettes à ~ 5.5kg sur lesquelles tu peux monter un cocon. Une kamasutra2 avec cocon. Elle permet le changement assis/couché sans toucher aux réglages. En occas pour rester sous le prix, 800 c'est le prix public sans cocon. On arrive à en trouver entre 450 et 600 € en bon état. On trouve également des cocons en occas.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
michel_c
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: aspen3 / feex
pratique principale: vol / site
vols: 400 vols
Messages: 0


« Répondre #3 le: 15 Octobre 2010 - 16:11:10 »

un K2 avec cocon en occas à 450 Eur j'ai déjà cherché mais c'est pas si facile à touver.
Pas trop lourd c'est moins de 6kg. Je ne fais pas de la rando mais j'évite de porter un sac trop lourd.   
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #4 le: 15 Octobre 2010 - 16:14:37 »

Pour info, la Kama2 avec cocon fait 6,5 kilos.
Sinon, il y a les "cover leg", sorte de cocon que tu peux rajouter aux Sup'air Hybrid et Altirando XP, qui devrait bien répondre à ton cahier de charge. J'ai un pote qui a ça et ca rentre dans le sac-sellette de son Altirando (avec le secours, le casque, etc).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
cawotte
Invité
« Répondre #5 le: 15 Octobre 2010 - 17:55:25 »

la shaman de chez sup'air en nouveauté
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fraclo
Invité
« Répondre #6 le: 15 Octobre 2010 - 19:14:14 »

Bonsoir,

En fait, j'ai quasi la meme demande.

La shamane c'est bien mais c'est quand meme +de6kg et + de 1100€ avec le cocon. (Et en plus il me semble que niveau qualité des produits c'est pas du haut de gamme).
la k2 c'est 6.6kg + 1kg de sac et 1100€ aussi (et meme d'occaz, si jamais tu trouve, ca casque fort quand meme, faut bien compter 600-800 euro avec le cocon)

Pour l'instant la seul serait la lighntess mais niveau sécu c'est pas compatible avec mon p'ti dos.... Manque un peu de mousse et le prix reste du meme niveau.

De plus ça me pose un problème de mettre + de 1000€ ou plus dans une sellette..... Je m'y ferais peut etre, avec le temps.

Les covers leg, j'y pense pour ma reverse mais franchement j'ai du mal à l'imaginer monté dessus. Les photos de montage que je vois, je trouve ca un peu "piece rapporté". C'est pas très heureux. Faut peut etre franchir le cap quand meme, a voir.

Bon en attendant, question confort, je vais voir pour une combine, ca se trouve d'occaze dans des prix raisonnables.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Seb26
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno, Aspen3, Beta6, Wild
pratique principale: cross
vols: 900 vols
Messages: 0



« Répondre #7 le: 15 Octobre 2010 - 22:08:32 »

A la coupe ricard, j'ai vu la tanto d'avasport qui m'a pas mal séduit. Pas une lightness, mais une vraie planchette, avec protection et cocon. Ça m'a semblé bien confort mais ils n'avaient que la S sur le stand qui était un poil trop petite, j'attends donc d'essayer la M... Et le tout pour seulement 5kg.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Seb26
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno, Aspen3, Beta6, Wild
pratique principale: cross
vols: 900 vols
Messages: 0



« Répondre #8 le: 15 Octobre 2010 - 22:10:33 »

Pour info, la Kama2 avec cocon fait 6,5 kilos.

T'es sûr de toi Man's?
Quand j'avais regardé du coté de Kortel, je crois que je ne pouvait pas descendre sous les 8kg...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
air
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 78



« Répondre #9 le: 15 Octobre 2010 - 22:18:08 »

A la coupe ricard, j'ai vu la tanto d'avasport qui m'a pas mal séduit. Pas une lightness, mais une vraie planchette, avec protection et cocon. Ça m'a semblé bien confort mais ils n'avaient que la S sur le stand qui était un poil trop petite, j'attends donc d'essayer la M... Et le tout pour seulement 5kg.

Il semble que la Tanto fait plus de 5kg. cherche sur pgforum, y a des acheteurs qui ont eu la suprise en soupesant la leur.

Edit: un certain ... vibu (!) est sur ce fil aussi !
http://www.paraglidingforum.com/viewtopic.php?t=30053&postdays=0&postorder=asc&start=30
« Dernière édition: 15 Octobre 2010 - 22:27:54 par air » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Seb26
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno, Aspen3, Beta6, Wild
pratique principale: cross
vols: 900 vols
Messages: 0



« Répondre #10 le: 15 Octobre 2010 - 22:38:00 »

Peut être, mais comparé à une impress2 avec une mousse assez fine, ou bien à d'autres sellette du même genre, elle m'avait quand même paru moins lourde. Donc même s'il y a que 2kg d'écarts (et non 3) avec d'autres sellettes, c'est déjà ça de pris...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fraclo
Invité
« Répondre #11 le: 15 Octobre 2010 - 22:45:16 »


T'es sûr de toi Man's?
Quand j'avais regardé du coté de Kortel, je crois que je ne pouvait pas descendre sous les 8kg...


a priori on enlève une partie pour mettre le cocon donc au final c'est 6,6 en taille m, dixit le site kortel sur la page cocon....
Comme il me semble que les constructeurs sont un peu optimiste sur les poids annoncés, c'est 6.6 au minimum.....
On ajoute un sac à 1kg, ca commence à chiffrer pas mal....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #12 le: 16 Octobre 2010 - 01:14:03 »

@Seb : Fraclo a tout dit. tu enlèves une partie de l'habillage inférieur, donc tu gagnes du poids, mais c'est clair que la kama2 c'est pas vraiment fait pour être light, mais plutôt bien chargé pour aller crosser ! Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
fraclo
Invité
« Répondre #13 le: 16 Octobre 2010 - 08:27:00 »

Vu le temps qu'il fait, j'ai le temps de regarder les sellettes  Pleure  Pleure  Pleure

J'avais pas vu la tanto.... C'est vrai qu'elle est pas si mal que ca. 1000€ pour la version 5kg, 1300€ pour la version 4,2kg (planchette carbonne), c'est pas franchement ce qu'on peux appeler du "tarif grand public" mais bon faut voir. SI le poids est réel (à vérifier vu les témoignages de PGF) c'est assez tentant... Vu que pour ce poids, elle est annoncée complete (speedbag et cockpit...).

C'est une bonne piste.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Aurelien
Invité
« Répondre #14 le: 20 Octobre 2010 - 07:17:10 »

http://parapentiste.info/forum/achat-vente-location/sellette-vamp-supair-coverleg-m-t16207.0.html;msg229034#msg229034
 salut !
Sinon il y a la mienne à 4 kilos 6 ( carbone / cocon ) -> 300€
 ange
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.029 secondes avec 21 requêtes.