certaines planchettes auraient déjà cassé en deux (bois mais aussi carbone!)
idée reçue n° ? : un plateau carbone est beaucoup plus fragile qu'un plateau bois ... le seul ibntérêt du carbone c'est sont poids
Y a quelqu'un qui a déjà réussi à péter un plateau bois d'ailleurs ?
j'ai réussi sur des wings ...
bon le plateau (et la sellette) avait quelqueSSS centaineSSS d'heures (modèle d'occaz) et certainement quelques maltraitances...
mais il a pété sur des wings
ça fait tout drôle d'entendre un grand crack puis se retrouver dans une position de pilotage inconnue
et un plateau cassé, ne se plie pas tant que ça, j'ai pété un plateau carbonne en 2, et j'ai fais 2 vols sans problème derrière, le poids de ton corps le tien a peu pres a plat dans son logement, aucune chance que ça bloque le secours a mon avis ...
ça dépend (àmha) d'un tas de trucs tels que la largeur du bignou (vu la taille de mon cul, j'ai bien senti la différence)
De plus, si ça t'arrive alors que tu es en autorot', y a des chances que les G viennent amplifier la courbure du machin
Comme en plus ça sera en situation de stress du pilote(simulation d'incidents qui aura +/- dégénéré) , sur lequel on aura rajouté une casse matériel et un élément non préparé supplémentaire ... ça cumule quand même bien les facteurs pour que ça finisse mal
du coup
ptet simplement écouter le mono qui s'en fou pas mais veux pas avoir à gérer un cratère et trouver, avec lui, une solution.
après si on est tombé sur un mono-qui-fait-du-zèle effectivement on peut aller voir ailleurs ... mais autant chercher celui de la ligne du dessus