dgilou
Rampant
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Aile: sigma8
pratique principale: cross
vols: 900 vols
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« le: 13 Mars 2011 - 09:00:25 » |
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y a t'il dans cette communauté, quelqu'un qui se serait fait ses élévateurs light ?
la première question qui me vient c'est comment lier élévateur et suspentes sans maillon ? quelle matière pour l'élévateur et quel diamètre pour les longueur, ya qu'a pomper sur ceux d'origine pour la machine à coudre j'ai
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tequila
Invité
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« Répondre #1 le: 13 Mars 2011 - 10:01:08 » |
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la c'est chaud ce que tu t’apprête a faire quelques millimètres et tu modifie le calage de l'aile ripair fait ça je crois j’imagine qu'il faut faire tous les repérage sous tension fait gaffe
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mike57
zéroteur (se)
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Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
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« Répondre #2 le: 13 Mars 2011 - 10:54:32 » |
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Ce serait peut être plus sur de garder les élevateurs d'origine,mais par contre faire la liaison avec la sellette avec des connects : http://www.toulouseparapente.com/boutique/catalog/product_info.php?products_id=155
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Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
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piment
enrouleur(se) de thermique
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Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
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« Répondre #3 le: 13 Mars 2011 - 12:24:56 » |
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Ils font ça chez Nervures et de ce que j'ai entendu dire ça n'a rien d'évident même pour quelqu'un qui fait ça à longueur de journée.
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dgilou
Rampant
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Aile: sigma8
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vols: 900 vols
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« Répondre #4 le: 13 Mars 2011 - 12:39:50 » |
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bon ça va merci, vous m'avez dissuadé - je vais faire comme tout le monde, m'adresser à des spécialistes. mais claquer 150€ pour gagner 200 ou 300g ça me fait réfléchir... je souhaitais me trouver une petite activité en rapport avec notre passion pendant cette semaine pluvieuse... attendons sagement des jours meilleurs
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thieum
plouffeur(se)
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Aile: Rise 3 xxs/ lc 14 / Bidule 38
pratique principale: vol rando
vols: n-1 vols
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« Répondre #5 le: 13 Mars 2011 - 16:52:48 » |
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En effet, mettre en jeu la sécurité pour gagné 150e ou 200g, ça n'en vaut pas le coup... Mais si tu cherche a jouer avec ta machine à coudre pendant les jours de pluie, tu peut sans risque te fabriquer:une manche a aire, un sac de pliage, un cocon, un porte instrument, un sac de portage, une combinaison sur mesure au couleur de ta voile, ou encore un slip polaire avec le nom de ton club brodé dessus... c'est pas les idées qui manque, le gros du matos annexe au parapente est du textile...
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"On a deux vies. La deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en a qu'une." (Confucius)
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dgilou
Rampant
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Aile: sigma8
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vols: 900 vols
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« Répondre #6 le: 13 Mars 2011 - 21:10:55 » |
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En fin de compte je vais me faire des couches recyclables light pour quand ça envoie trop et que je fais de l'huile merci pour ces conseils avisés
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Jérôme C
professionnels
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vols: une tripotée mais ce n'est pas fini vols
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« Répondre #7 le: 18 Mars 2011 - 09:50:43 » |
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hello dgilou, si tu te sens tu peux le faire ce n'est pas très compliqué. (sauf s'il y a un système d'accélérateur avec mouflage ou système de ttrim). Sinon tu achetés du dynema, tu fais des épissures et feu, bien sur avoir une paire symétriques;la longueur totale peut être un peu différentes des originaux.
pour gagner du poids tu ne mets pas de maillons entre les suspentes et les élévateurs(montage en noeud plat) dans ce cas il faut que tous les brins soient indépendants entre eux pour pouvoir changer une suspente par exemple. La liaison élévateurs sellettes se fait par des connect (lien en dynema extremement solides) ou avec des maillons rapides acier (maillons à vis péguet).
Si t'as un gros doute sur tes compétences pour bricoler ça, sur la résistance des matériaux, hé bien tu t'adresses à des spécialistes :les ateliers de révision peuvent te faire ça en général. Si tes élévateurs sont standards tu peux aussi acheter directement une paire .
A+
bigbud69
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Le Bombier
Invité
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« Répondre #9 le: 18 Mars 2011 - 17:54:39 » |
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Je fais souvent des épissures, même sur des fils trés fins Il vaut mieux utiliser de la "corde à piano" (fil d'acier), sinon ya des aiguilles à épissurer (épisser ?) pour les diamètres supérieur à 6mm
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Jérôme C
professionnels
débutant(e)
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pratique principale: autre (?)
vols: une tripotée mais ce n'est pas fini vols
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« Répondre #10 le: 19 Mars 2011 - 07:31:34 » |
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hello, oui c'est comme cela que l'on fait une épissure. Il faut que l'épissure fasse au moins 8 fois le diamètre du brin pour avoir la résistance maximale (égale à celle du brin d'origine). Ensuite une couture droite le long de l'épissure empêche celle-ci de glisser quand la traction est faible dessus. Sinon la couture ne sert pas à la résistance de l'épissure, juste qu'elle ne glisse pas quand elle n'est pas sollicitée. A+ bigbud69
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yannouzz
Rampant
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Aile: itv tsampa
pratique principale: vol / site
vols: 200 vols
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« Répondre #12 le: 21 Mars 2011 - 19:06:16 » |
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salut, j'ai une paire d'elevateur light d'occas à vendre, ils viennent d'une voile ozone swift, j'en demande 70 euros... contact par mail : yanleb@wanadoo.fr
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