+ Le chant du vario +

Forum de parapente

10 Juin 2024 - 23:17:41 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: saucisse bag trop court  (Lu 1233 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Eric75
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Masala2S (2014) - Topaze (1995) - Alien (1990)
pratique principale: apprends à voler
vols: depuis la reprise : 22 vols
Messages: 0



« le: 14 Septembre 2014 - 07:25:14 »

Bonjour tout le monde

Je suis depuis début du mois l'heureux (et impatient d'utiliser) propriétaire, entre autre,
- d'une Masala 2 S
- d'un saucisse bag Easy Pack Neo taille S

mon soucis : après le seul essai que j'ai pu faire jusqu'à présent depuis que tout cela est arrivé par la poste, j'ai constaté au moment du pliage que la voile dépassait du saucisse bag

remarque : je recherchais la légèreté, je suppose que c'est pour cela que l'école m'a conseillé la taille S, ou alors c'est une erreur, je vais leur demander

Du coup en attendant, comme mon aile dépasse de saucisse bag, je m'interroge :
- faut-il mieux faire dépasser le bord d'attaque, le bord de fuite, ou un peu des deux ?
- la partie qui dépasse, quand ensuite je replie le saucisse bag en une sorte d'escargot, je la mets à l'intérieur ou à l'extérieur de l'escargot ?

sachant qu'ensuite, l'ensemble une fois replié se range dans une sellette réversible

Pour ce premier pliage, comme je disposais aussi du sac de contenance initial de l'aile quand elle m'a été livrée, j'ai laissé le BA en dehors, puis ensuite tout replié à l'intérieur du sac de contenance avant de mettre dans la sellette réversible, donc l'aile est bien protégée, mais le but étant de s'alléger je ne compte pas multiplier les sacs, d'où la question première.

Merci de vos avis
Eric.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

commencé années '90, brevet '95, 100+ vols jusqu'en '99 puis (longue) pause ; reprise en 2014
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 203




WWW
« Répondre #1 le: 14 Septembre 2014 - 11:06:04 »

 salut !

le plus précieux dans une aile c'est le bord d'attaque.
c'est lui qui -s'il garde la bonne forme- permet de gonfler facilement et efficacement ton aile
c'est de lui que dépendent principalement les perf
c'est sur le devant de l'aile que sont concentré un majorité des efforts

donc je te conseille de soigner le pliage du bord d'attaque, grace à ton saucisse bag ... et peu importe si le bord de fuite dépasse
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.378 secondes avec 23 requêtes.