+ Le chant du vario +

Forum de parapente

23 Juillet 2025 - 12:46:48 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Sacs Trek  (Lu 1678 fois)
xolivie
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Dudek Nemo xx
pratique principale: apprends à voler
vols: trop peu de vols

« le: 13 Janvier 2017 - 12:08:17 »

Bonjour tout le monde,
je vais essayer de faire court, activité partagée entre vols sur site et vols randos en moyenne montagne (le hike and fly en paralpinisme n'est pas ma tasse de thé) et j'hésite entre prendre une sellette réversible de poids moyen (style altirando, reverse 3 ou gin verso) et garder ma sellette actuelle qui me va très bien mais me débarrasser de mon sac actuel qui est une vraie m.... au portage pour acheter un sac trek de chez supair.
Ma question: parmi vous certains doivent avoir ce sac et qu'en pensez-vous (pour portage de durée inférieure à 2h30 ou tout simplement pour monter au déco à pied) et d'autre part je me tâte entre le trek 110l qui a l'air bien foutu et le trek 130l dans lequel j'aurais peut-être moins de mal à rentrer ma voile et ma sellette (en sachant que j'ai une bâche de 31 m2 et une sellette airbag L) + 2 ou 3 petites bricoles (pull de rechange,casque et l'indispensable casse-dalle  clown )
Merci par avance pour vos retours
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Chaque décollage est facultatif, mais l'atterrissage qui lui fait suite est toujours obligatoire...
Chris224
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush 4, Pi 2
vols: 444 vols

« Répondre #1 le: 13 Janvier 2017 - 15:23:33 »

Hello xolivie,

J'ai acheté le Trek 110 L pour y mettre une Nemo XX et une selette airbag. L'ensemble + vêtements + accessoires faisant dans les 13 à 14 kg.
J'ai fait des marches inférieures à 1h30 et c'était ma limite car ce sac sans armature, bien chargé, finissait par peser sur le dos et les épaules.
Les sangles de compression permettent toutefois d'améliorer le portage.

Pour poursuivre plus sereinement dans cette activité marche et vol, je suis passé à du light.
sheebe
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: iota / little cloud gt22
vols: 200 vols

« Répondre #2 le: 16 Janvier 2017 - 18:00:54 »

J'ai trouvé ce sac très agréable au portage mais je ne l'ai pas non plus utilisé très longtemps.
En revanche je met une sellette cocon skyper avec une iota à l'intérieur ainsi qu'un casque, vario, radio et une veste sur le coté. C'est serré mais sa rentre et au moins le portage est plus agréable que quand sa se balade.

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.021 secondes avec 21 requêtes.
anything