+ Le chant du vario +

Forum de parapente

23 Juillet 2025 - 17:55:53 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Sac light  (Lu 2875 fois)
Mick
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 3
pratique principale: vol / site
vols: 100 vols

« le: 02 Novembre 2017 - 18:54:07 »

Bonjour
Quelle contenance et quelle type de sac "light" pour faire rentré une delight 2 et une artik 4. J ai actuellement un Gin  mais il rentre difficilement dans la delight.

Merci pour votre aide. trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Maurice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik 2

« Répondre #1 le: 02 Novembre 2017 - 19:13:32 »

Bonsoir,

J'ai fais un essai une fois pour mettre ma Delight 2 et une Artik 2 + casque, gants,polaire, doudoune, camel-back, radio et gps SysNav dans un sac Supair Treck de 110 L; Et bien ça rentre sans problème. Un moniteur m'a dit qu'il mettait la même chose dans un 90 L. Mais moi, je suis soigneux ...  Clin d'oeil

A+
jonsnake
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: LC SPIRU XL. BI GOLDEN2. WHIZZ 20
pratique principale: vol rando
vols: 500. dont la moitié en vol rando... vols

« Répondre #2 le: 02 Novembre 2017 - 20:47:28 »

Mon avis c'est qu'un sac light c'est pour du matos light.
quand on tape au dessus d'un sac de 50 L c'est qu'on n'est plus dans la cible ou la pratique souhaitée.
mais ce n'est que mon avis... ange
pingumotion
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Diva 2 - BGD Anda - BGD Dual 2 40 - Emilie Peace 2 20
vols: jamais assez de vols

« Répondre #3 le: 02 Novembre 2017 - 22:27:17 »

J'ai eu un Trek 110L, j'ai maintenant un Confortpack 115L et j'utilise quelque fois un BGD light 80L. J'ai une Cure taille M et une Dudek Techno, équivalent en poids et volume à la Delight 2.
Dans un Sac BGD light 80L ça passe (avec voile, sellette, secours semi-light, casque, 2 vestes, 1L d'eau, gants, petits objets), mais bon il faut s'appliquer (et JUSTEMENT là être soigneux, n'en déplaise à Maurice). J'imagine que dans le BGD light 100L ça doit passer bien pile poil sans trop s'appliquer, alors que c'est large dans mon Advance 115L que je "compresse" à chaque fois en utilisant les sangles latérales du sac, n'utilisant pas tout son volume.

"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !

Team Pilot BGD
oligeo
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Alpina 4 (et Delta 4 histoire de changer)
pratique principale: cross
vols: 1500+ vols

« Répondre #4 le: 03 Novembre 2017 - 10:25:08 »

J'ai eu un Trek 110L, j'ai maintenant un Confortpack 115L et j'utilise quelque fois un BGD light 80L. J'ai une Cure taille M et une Dudek Techno, équivalent en poids et volume à la Delight 2.
Dans un Sac BGD light 80L ça passe (avec voile, sellette, secours semi-light, casque, 2 vestes, 1L d'eau, gants, petits objets), mais bon il faut s'appliquer (et JUSTEMENT là être soigneux, n'en déplaise à Maurice). J'imagine que dans le BGD light 100L ça doit passer bien pile poil sans trop s'appliquer, alors que c'est large dans mon Advance 115L que je "compresse" à chaque fois en utilisant les sangles latérales du sac, n'utilisant pas tout son volume.

Hello,

à titre purement indicatif, je transporte mon materiel dans un sac Gradient XAlps (hélas ils n'en font plus: https://www.gleitschirm-direkt.de/en/Accessories/Bags-Backpacks/Gradient-X-Alps-Backpack.html) de 80l.
J'y met: Delight2 M, Aspen 6 Light 24 avec son concertina, secours Gradient GRP 90, casque (gants, etc...), radio et vario. Suivant comment je plie, ça rentre juste bien, sinon, faut un peu tasser le mousse bag. Camel bag reste dehors par contre. Je pense qu'un 90l serait ideal, genre un TREK-90.

L'avantage de prendre juste la bonne taille c'est au portage, il tient bien sur le dos.

Oli

Aéroloisir. Ozone,Woody Valley, SupAir, Flymaster reseller. BiBip, Windsriders down & Digifly Importer for Belgium
YenYen
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Lynx 2 / UL 5 17
vols: Arrêté de compter vols

« Répondre #5 le: 03 Novembre 2017 - 10:50:48 »

Le gin Rucksack 80 ou 90 litres est pas mal du tout, 750 gr et assez costaud!

http://gingliders.com/accessoires/sacs-techniques/sacs-techniques/sac-lite/
Mick
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 3
vols: 100 vols

« Répondre #6 le: 03 Novembre 2017 - 17:52:24 »

Et surtout il rentre dans la poche dorsal de la delight 2...
En tout cas merci pour vos retours
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.024 secondes avec 21 requêtes.
anything