J'ai eu un Trek 110L, j'ai maintenant un Confortpack 115L et j'utilise quelque fois un BGD light 80L. J'ai une Cure taille M et une Dudek Techno, équivalent en poids et volume à la Delight 2.
Dans un Sac BGD light 80L ça passe (avec voile, sellette, secours semi-light, casque, 2 vestes, 1L d'eau, gants, petits objets), mais bon il faut s'appliquer (et JUSTEMENT là être soigneux, n'en déplaise à Maurice). J'imagine que dans le BGD light 100L ça doit passer bien pile poil sans trop s'appliquer, alors que c'est large dans mon Advance 115L que je "compresse" à chaque fois en utilisant les sangles latérales du sac, n'utilisant pas tout son volume.
Hello,
à titre purement indicatif, je transporte mon materiel dans un sac Gradient XAlps (hélas ils n'en font plus:
https://www.gleitschirm-direkt.de/en/Accessories/Bags-Backpacks/Gradient-X-Alps-Backpack.html) de 80l.
J'y met: Delight2 M, Aspen 6 Light 24 avec son concertina, secours Gradient GRP 90, casque (gants, etc...), radio et vario. Suivant comment je plie, ça rentre juste bien, sinon, faut un peu tasser le mousse bag. Camel bag reste dehors par contre. Je pense qu'un 90l serait ideal, genre un TREK-90.
L'avantage de prendre juste la bonne taille c'est au portage, il tient bien sur le dos.
Oli