+ Le chant du vario +

Forum de parapente

05 Mai 2024 - 14:13:45 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Sac de portage 130 à 150 L robuste  (Lu 1983 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Fuser
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ikuma 2- Tenor light - Budy
pratique principale: cross
vols: jamais assez vols
Messages: 67



« le: 03 Août 2023 - 14:48:46 »

Bonjour à tous,

Je n'ai pas su trouver de fil dédié ou qui compilerait les infos que je recherche.
Je recherche un sac de portage de 150 L environ à la fois robuste, confortable et pratique, pour y mettre une aile de 26 m2, une sellette cocon Kuik2 et tout le reste (radio, vario, vêtements etc ...).
Je m'interroge sur le Gin Classic mais je me demande si 132 L risquent d'être un peu juste (qqun aurait-il réussi à mettre sa kuik 2 cocon, son aile et tout le reste dans 130 L ?.
J'avais l'Element Pro de U Turn en 150 L, mais je l'ai trouvé un peu fragile. Je ne sais pas si la version 2 est plus robuste.
Celui de Kortel est peut-être grand en 220 L.
L'Advance Comfort Pack en 130 ou 145 L semble pas mal.

Avez-vous des conseils, suggestions, comparaisons, partages d'expérience ?

Merci d'avance,

Fly Safe  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
LeoBag
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Stelvia S, Pi2 23
pratique principale: vol / site
vols: 600 vols
Messages: 1



« Répondre #1 le: 03 Août 2023 - 23:18:38 »

J'utilise un sac Sky paraglider Eyrie depuis 2015, je le trouve très robuste et bien conçu, agréable à porter. Ils ont sorti une nouvelle version en 140 L. Si cette version est aussi réussi que la première, je te le recommande.

https://sky-cz.com/fr/eyrie-2
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lucas.CSH
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
vols: Quelques vols
Messages: 72


WWW
« Répondre #2 le: 04 Août 2023 - 00:05:02 »

Les vieux ozone rouges.
Je passe pour un pépé, mais je le kiffe. Il est increvable, s'éventre en deux, parfait pour y ranger l'aile autour de la sellette, Se compacte avec des sangles bien foutu, portage 4/5, légèreté 3/5

130 ca devrait aller, casque et blouson compris. J'imagine qu'une Kuik cocon n'est pas beaucoup plus grosse qu'une delight 3.
Je pense que 145L ca va faire un peu trop. A voir suivant la marque.

Le mieux c'est débarqué chez un revendeur avec tout ton bordel.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
air
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 78



« Répondre #3 le: 04 Août 2023 - 08:12:08 »

Le 130Gin est assez grand. Plus que la dénomination´130L’ ne laisse penser. Pas très lourds, bien équipé en poignées pour l’attraper et en sangles de compression.
Je l’ai acheté moins de 50€ sur LBC pour remplacer mon sac précédent -sac précèdent qui était 10cm moins haut, plus large (donc ballottant plus en marchant) et plus difficile à rouler pour rangement dans la sellette (mais robuste).
L’avantage d’être plus long, c’est que je roule mon aile autour de la sellette (ozone Forza) sans la replier.

L’ouverture sur le dessus permet d’accéder facilement après rangement du matos.

Si je change de sellette, je prendrai le Gin en 110, voire le modèle 90L qui est proche en conception et plus léger.

J’aurai bien pris un skywalk. Mais sans les avoir jamais vu, je ne savais dire entre le 130 ou 160, lequel est plus adapté. En occasion sur LBC ils sont aussi plus rare (donc + cher).

Sur site j’ai croisé un compétiteur rangeant son matos compet dans le Gin 130, donc cela devait passer pour moi.

Le nouveau AD semble bien aussi, mais je n’ai pas réussis à le voir de près. Il était trop récent pour sortir un tarif compétitif sur lbc, voire introuvable.

Gin est assez sympa de donner les vraies spec de ses sacs dans sa doc pdf. pour les autres constructeurs, c’est assez difficile pour trouver les bonnes info. J’ai trouvé des gars sympa en boutique ou sur lbc pour mesurer la hauteur utile (interne).

Le 150 Niviuk est assez courant sur LBC, et d’un tarif raisonnable. Il est par contre moins long que le Gin 130, et pas mieux que mon précédent sac.

Bonne recherche !

Édit: pour une Kuik 2, un 90 gin devrait suffire. j’ai eu une Kuik 2: c’est assez compact de mémoire.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 307



« Répondre #4 le: 04 Août 2023 - 08:30:55 »

J'ai un gin 130l que j'avais racheté à un pote pour pouvoir y rentrer une sellette genie lite 3 qui prend un gros volume à cause de sa protection. Maintenant que j'ai changé de sellette, il me reste encore plein de place en ayant rentré tout le matos. À mon avis, côté volume ça passe large.
Je l'ai depuis 3 ans maintenant. C'est du costaud mais surtout son confort de portage est excellent. Son système de compression permet de rapprocher le centre de gravité près du corps. Je monte très souvent à pied et donc un usage régulier, les sangles d'épaule n'ont pas bougé d'un iota alors que en général, sur les sacs de parapente, la mousse de ces sangles finit rapidement par s'écraser et rend le portage douloureux. Pour la qualité globale, c'est super robuste. À l'usure je commence à voir des petits fils qui se prennent dans la fermeture de la poche à l'intérieur (un petit coup de ciseaux devrait régler le pb) mais c'est le seul souci constaté.

Je le trouve juste un poil lourd et une petite poche sur le haut serait bienvenue.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 307



« Répondre #5 le: 04 Août 2023 - 09:30:20 »

Je viens de m'apercevoir que j'ai un S, donc 110l  très heureux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
pingumotion
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Voile 2 lignes qui fait peur - BGD Anda - BGD Dual 2 40 - Emilie Peace 2 20
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 10



WWW
« Répondre #6 le: 04 Août 2023 - 11:25:31 »

Les Advance Confortpack 2 se trouvent pas cher, et constituent un excellent rapport qualité/durabilité/confort/prix !
En 115L ça semble plus que suffisant pour ton matos si tu ne plies pas ta voile "comme un biplace"  Mr. Green  Clin d'oeil (j'ai le 100, le 115, et le 130)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !

Team Pilot BGD
air
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 78



« Répondre #7 le: 04 Août 2023 - 11:38:27 »

Je viens de m'apercevoir que j'ai un S, donc 110l  très heureux
Quand je vois le volume intérieur des S et M, le L doit être un monstre s’il existe. Si je change de cocon, clairement je regarderai le S ou le 90l qui est en tissu plus fin, mais pas ultra-light.
En tout cas, la Kuik 2 K est clairement moins volumineuse que la Forza ou Genie Light 3
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Fuser
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ikuma 2- Tenor light - Budy
pratique principale: cross
vols: jamais assez vols
Messages: 67



« Répondre #8 le: 05 Août 2023 - 17:32:15 »

Merci à tous pour vos retours.
Bon point de Lucas.CSH, le mieux est d'aller avec mon bordel à la coupe Icare et d'en essayer.
LeoBag, qui est susceptible de vendre des sacs Sky ?

Merci encore,

Fly Safe  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
LeoBag
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Stelvia S, Pi2 23
pratique principale: vol / site
vols: 600 vols
Messages: 1



« Répondre #9 le: 07 Août 2023 - 10:37:12 »

Salut, tu peux trouver la liste des vendeurs Sky avec le lien ci-dessous.

https://sky-cz.com/fr/revendeurs
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.028 secondes avec 21 requêtes.
anything