+ Le chant du vario +

Forum de parapente

23 Juillet 2025 - 18:00:45 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Sac de pliage façon "tube"  (Lu 1949 fois)
Carolyne1996
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: NOVA Prion 25, NOVA Primax, ADVANCE Sigma 6
pratique principale: vol / site
vols: 50 à Prox et d'autres à Yeur - Des beaux vols

« le: 04 Septembre 2017 - 01:08:15 »

Bonsoir...

Je viens de faire l'acquisition d'un sac de pliage ultra léger du genre "tube", qui permet de plier la voile en protégeant le bord d'attaque et les renforts.
Perso je trouve ça génial, d'autant que je trouve que ça simplifie le pliage et ça évite d'avoir à courir d'un bout à l'autre de l'aile pour la replier (surtout quand le vent est fort).
On ramène les renforts et on les replie les uns sur les autres, juste en les prenant un par un dans les mains, tout en restant assise. Un léger "déchiffonnage" du tissu et du bord de fuite, et on referme le zip. La voile est protégée, elle respire car le sac n'est pas étanche, beaucoup plus léger que les sacs "vrac" en général (pour la remontée à pieds, quelques centaines de grammes en moins ça compte), et le temps du pliage est au moins divisé par deux (avis personnel qui n'engage que moi).

Et même si le pliage est moins "comprimé" qu'avec d'autres méthodes, ça tient aussi dans des sellettes genre "sac à dos réversible", et la partie du sac qui délimite l'emplacement du bord d'attaque évite de le plier en deux et prolonge la longévité des renforts.

Bref, un "gadget" qui n'en est pas un à mon sens.

Qu'en pensez-vous ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

From cloudbase, hell is below you.
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
vols: 500 vols

« Répondre #1 le: 04 Septembre 2017 - 07:52:31 »

.... que ca fait en effet logtemps que tu avais arrété le parapente !!  Tire la langue  Tire la langue  Tire la langue
YoShi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Ion 4 taille S couleur Petrol
pratique principale: apprends à voler
vols: 200 vols

« Répondre #2 le: 04 Septembre 2017 - 08:54:48 »

J'en ai acheté un également, et plus je l'utilise, plus j'en suis fan.
Pour toutes les raisons que tu cites: rapidité de pliage, protection des joncs, etc.
Carolyne1996
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: NOVA Prion 25, NOVA Primax, ADVANCE Sigma 6
vols: 50 à Prox et d'autres à Yeur - Des beaux vols

« Répondre #3 le: 04 Septembre 2017 - 09:13:21 »

.... que ca fait en effet logtemps que tu avais arrété le parapente !!  Tire la langue  Tire la langue  Tire la langue

Oui, 19 ans, mais punaise que ça fait du bien de retrouver ces sensations de vol et les gestes qui vont avec et qui reviennent machinalement. Le seul truc que j'ai vraiment découvert c'est le parachute de secours (que je n'avais pas à l'époque...faut dire que la Storm pardonnait pas mal) Sourire

From cloudbase, hell is below you.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.073 secondes avec 23 requêtes.
anything