+ Le chant du vario +

Forum de parapente

23 Juillet 2025 - 02:44:54 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: sac de compression ultra light pour aile monosurface  (Lu 3560 fois)
niquedouille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Anakis 2 (M) et Niviuk Skin P (18)
pratique principale: apprends à voler
vols: 140 vols

« le: 22 Février 2016 - 20:05:31 »

Bonjour a tous,
je viens de me faire plaisi avec une Niviuk skin plum en 18 m et je lui cherche un sac de compression afin de la transporter avec un volume mini.
je vais la trimbaler pendant 8-10 mois sur ma moto sans la sortir tous les jours. J'avais d'abord pense a un sac type exped drybag, mais je ne sais pas si un sac etanche est une si bonne idee. Un sac aere serait preferable.

j'ai aussi pense au sac "le tube" mais il est malheureusement trop grand (j'ai contacte le fournisseur).

des idees ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
choucas
Invité
« Répondre #1 le: 22 Février 2016 - 20:23:59 »

Ta solution c'est Airplume : http://www.airplume.com/airplume_sellettes_contact.html
Il va te faire un truc sur mesure, simple, avec de bons matériaux.

Tu peux aussi le contacter sur FB : https://www.facebook.com/juju.hubert?fref=ts

A+
L
Scorpio.fr
Invité
« Répondre #2 le: 24 Février 2016 - 15:44:41 »

Bonjour
Nous sommes capable de fabriquer n'importe quel sac de compression sur demande:
Avec ou sans aération, à la taille souhaité en tissu de parapente par exemple:
Tu peux nous faire un mail pour avoir un devis.
Bien sportivement
Alain
www.scorpio.fr
binbin
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir 2/Lightness 2/Whizz/Kairn
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: bons vols

« Répondre #3 le: 01 Mars 2016 - 18:50:50 »

Salut,
Je  plie ma skin plume 20 en accordeon de manière à ce qu'elle fasse environ 30cm de large, puis la roule en partant du bord de fuite. La compacité est maintenue avec une simple sangle de compression.
Vu l'encombrement de la voile je ne pense pas qu'un sac de compression soit très utile si tu as un sac de transport.
Je range et porte ma skin dans un sac light skywlak
http://www.airetaventure.com/produit.php?idContenu=2368
En plus de la voile, j'y mets mon secours ventral, une sellette string, mon casque, les gants et la softshell.
Scorpio.fr
Invité
« Répondre #4 le: 02 Mars 2016 - 14:02:56 »

Hello T'as boite est pleine Binbin

Je t'invite à prendre directement contact avec nous, 04 50 72 58 90 par téléphone je pense que c'est plus simple.
Demande Alain je m'occupe de la partie parapente de Scorpio, Je pense nous te ferrons une chaussette basé sur celle de Sky Country si c'est ce genre de produit que tu recherches.
http://www.scorpio.fr/fr/accessoires-parapente/158-chaussette-de-pliage-parapente.html
Nous pouvons la modifier sur mesure.

A bientôt
Alain
niquedouille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Anakis 2 (M) et Niviuk Skin P (18)
pratique principale: apprends à voler
vols: 140 vols

« Répondre #5 le: 15 Juin 2016 - 23:11:52 »

Pour clore le sujet : j'ai finalement opte pour un "tube". J'ai recu le premier en taille XXS et j'ai pu constater qu'il sied a merveille a la skin plum 18 ! (surement aussi a la skin normale d'ailleurs).
Le concept est d'autant plus adapte a une voile monosurface puisqu'il n'y a pas d'air a chasser. Ou si peu..
C'est pile poil ce qu'il me fallait, je plie ensuite la voile au plus compact sans abimer les joncs, la voile est toute petite ! Le gros plus, je trouve, c'est la facilite a ranger la voile meme avec du ventm sachant que la plum s'envole avec quasiment rien, et sur n'importe quel sol (pour l'instant teste sur du sable et de la caillasse pointu, aucun soucis la voile est bien protege tout au long du pliage).
Je trouve ca trop  cher pour un bout de tube, mais on va dire qu'on paye le  developpement Sourire Le cerceau et le lycra elastique sont plus que necessaires pour un pliage rapide. Un simple tube serait je pense bien plus penible.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.033 secondes avec 22 requêtes.