Klausi
Rampant
Aile: Air Design Livi, Advance Pi3.
pratique principale: apprends à voler
vols: 800 vols
|
 |
« le: 18 Mai 2015 - 08:29:43 » |
|
Hello,
qui a volé avec une Wani Light, peut-être même avec le speedbag optionnel, pour donner un petit retour d'expérience ?
Merci.
Klaus
|
Il y a une vie avant la mort
|
|
|
toinou
Rampant
Aile: Gradient Bright 5
vols: 30 vols
|
 |
« Répondre #1 le: 18 Mai 2015 - 10:19:27 » |
|
Salut, Débutant (25 vols) j'ai décidé d'acheter du matos neuf, et n'y connaissant rien mais voulant une selette réversible pour pouvoir marcher un peu j'ai suivi les conseils du vendeur et j'ai acheté la selette wani light. Du coup pour ce qui est du retour d'expérience ça sera celui d'un débutant.... On va commencer par ce que je peux le mieux juger la partie réversible  j'ai du monter une dizaine de fois à saint hilaire avec, et chargée avec ma voile école plus le secours et le casque (débutant oblige) j'en suis à 12kg, ça se porte plutôt bien, meme en trottinant avec c'est pas forcément désagréable, les rangements sont bien foutus, moi je l'aime bien ! Pour le vol, tous les réglages sont un peu fait au pif, la ventrale pareil, mais ça me va, j'arrive à bien mettre de l'amplitude en roulis, quand je m'allonge un peu en arrière je suis installé confortablement le seul hic c'est cette ventrale en "T" qui te broie les roubi***le quand tu t'assieds dans la selette pour poser, alors soit j'ai pas trouvé la technique soit c'est comme ça... Sinon moi elle me va bien cette petite selette, après j'ai rien essayé d'autre, à part la selette sup'air d'école pendant ma formation donc je peux pas trop t'en dire plus ! peut-être d'ici 20-30 vols je serai plus préçis.
|
|
|
|
Klausi
Rampant
|
 |
« Répondre #2 le: 18 Mai 2015 - 11:35:45 » |
|
Merci bien camarade !
|
|
|
|
toinou
Rampant
|
 |
« Répondre #3 le: 18 Mai 2015 - 12:50:32 » |
|
Si t'as des questions ou si tu veux des préçisions n'hésite pas. Et si jamais tu l'essaye je serai curieux de savoir ce que tu en penses !
|
|
|
|
Tangocharly
Invité
|
 |
« Répondre #4 le: 03 Juillet 2015 - 12:05:28 » |
|
Salut.
Quid des batons telescopiques en vol ? Ca se range facilement dans la selette? En mode portage les sangles sont prevues mais en vol....
|
|
|
|
toinou
Rampant
|
 |
« Répondre #5 le: 03 Juillet 2015 - 13:32:19 » |
|
Pour les bâtons telescopiques j'en avais acheté à Décathlon mais une fois pliés ils étaient encore un peu grands.. Et du coup ça rentrait mais ça lui dirait sur la gu**le quand je m'allongeais bien dans la selette en vol. Du coup j'ai acheté des bâtons de ce style "BATON XENON 4 TRAIL" en plusieurs brins et ça rentre bien dans la poche dorsale !
|
|
|
|
Tangocharly
Invité
|
 |
« Répondre #6 le: 05 Juillet 2015 - 22:21:28 » |
|
Merci pour le ruyau. Je vais essayer avec mes téléscopiques on vira s'il faut changer. Petite question : Vous la trouvez instable vous cette selette ? Franchement moi je ne trouve pas , venant d'une WV Exense air je n'ai pas sneti trop de différence de comportement, hormis que je fais mieux mes appuis mais en même temps la selette est plus adaptée à ma taille.... J'en ai discuté samedi avec un pote qui m'a dit l'avoir essayé et trouvé super instable....
|
|
|
|
Eltamin
Rampant
Aile: Iota
pratique principale: cross
|
 |
« Répondre #7 le: 06 Juillet 2015 - 00:27:49 » |
|
Salut, j'ai la version non light et oui, comparé à mon ancienne Sup Air Evo XC, je la trouve plus instable. Cela dépend du couple sellette/aile et du réglage ventrale, mais dans l'ensemble je roule plus du cul avec la wani 
|
|
|
|
Tangocharly
Invité
|
 |
« Répondre #8 le: 20 Juillet 2015 - 09:10:33 » |
|
Quelques remarques après quelques vols avec :
- une fois fermé le volume du sac à dos est confort pour le portage, mais impose tout de même un pliage très compact de la voile pour fermer le sac sans trop forcer. Perso je cherche encore la bonne méthode.... - En mode sellette, je trouve dommage que la poche arrière ne ferme pas pas le haut, mais par le bas avec un seul ZIP qui fait le tour complet. La fermeture via le haut avec 2 ZIP comme sur mon ancienne WV Exense était plus pratique. - L'idée des aimants pour la fixation de l'accéléro est une bonne idée sur le papier, mais clairement ça ne tient pas ! Je passe mon temps à le remettre en place. Suis-je le seul ? Je pense sérieusement à y remettre des bouts de velcro... - J'ai fait installer un cale pieds hier, pour améliorer mes appuis et comme transition douce vers un cocon dans un futur lointain. On verra ce que ca donne.
A ++
|
|
|
|
Ras
Rampant
Aile: Masala2
pratique principale: vol / site
vols: 45 vols
|
 |
« Répondre #9 le: 14 Septembre 2015 - 23:54:51 » |
|
Effectivement si ton accélérateur est trop lourd ça se décroche,il faut je pense en mettre un super ligth.quand à la selette,elle prend en charge de suite après le décollage sans autre manœuvre,génial.elle répond bien et est confortable.associer à une masala2,j'ai un couple avec secours à 8 kg avec casque et radio.facile quand ça grimpe.vivement le prochain vol.
|
|
|
|
philou blanc
Invité
|
 |
« Répondre #10 le: 31 Octobre 2015 - 19:30:27 » |
|
Je reflechis à m'equiper avec une reversible. J'ai vu l'advance progress2 cet aprem. Tres belle, à cuissardes, mais il faut vraiment comprimer l'aile pour que ça rentre. Et le gars qui l'avait, cherchait à trouver le reglage pour que ces bijoux de famille soient plus épargnées, sur les phases au sol. La supair altirando 2rs, je l'ai vue hier, tres belle aussi, à planchette, un chouia plus lourde que ce que je cherche, mais avec un volume de sac qui parait plus genereux. Reste a voir cette wv wani light qui parait extra. Legere, avec tout ce que je recherche. Pensez-vous qu'un cocon y est adaptable comme sur la wani pas light ? D'avance merci. Vais peut-être ouvrir un fil ou ces différentesreversibles pourraient etre comparées ( y a aussi la niviuk konvers  )
|
|
|
|
Klausi
Rampant
|
 |
« Répondre #11 le: 01 Novembre 2015 - 13:49:23 » |
|
Yes, d'après le site en allemand, tu peux adapter un cocon à la Wani Light.
|
|
|
|
Tangocharly
Invité
|
 |
« Répondre #12 le: 01 Novembre 2015 - 20:01:56 » |
|
Apparement oui. Je vais essayer de m'en procurer un pour la mienne. Je te tiendrai informé .
|
|
|
|
philou blanc
Invité
|
 |
« Répondre #13 le: 01 Novembre 2015 - 21:14:58 » |
|
Apparement oui. Je vais essayer de m'en procurer un pour la mienne. Je te tiendrai informé .
Merci bp par avance. Tu rentres tout le matos dans le sac ? Spantik taille ? Casque ? . Et tu nous diras si le cocon se monte facilement .....et s'il rentre en plus dans le sac. ....Mmmmmmeeeeerrrrrrccccciiiiii.
|
|
|
|
Tangocharly
Invité
|
 |
« Répondre #14 le: 01 Novembre 2015 - 21:22:20 » |
|
Oui pour l instant tout rentre. Effectivement pour le cocon ca reste a voir.... a suivre.
|
|
|
|
sansou
Invité
|
 |
« Répondre #15 le: 24 Février 2016 - 18:34:04 » |
|
A ceux qui l'ont ou qui l'ont essayé, ça vous semble jouable une Hook 3 26m² dans une Wani light ? (Sans doctorat en pliage)
|
|
|
|
choucas
Invité
|
 |
« Répondre #16 le: 24 Février 2016 - 18:41:10 » |
|
A ceux qui l'ont ou qui l'ont essayé, ça vous semble jouable une Hook 3 26m² dans une Wani light ? (Sans doctorat en pliage)
Avec un pliage soigneux oui sans problème. On, en, a au club... même une toute grande pour 110 Kgs Et ça va bien. Juste le cockpit est galère à ajouter si t'en a un. Tu la payes cher ? A+ L
|
|
|
|
sansou
Invité
|
 |
« Répondre #17 le: 24 Février 2016 - 19:02:17 » |
|
Je ne l'ai pas, je me tâte à l'acheter pour remplacer ma Swing Reverse Evo. Globalement la reverse est excellente et spacieuse, c'est pour grappiller du poids, mes problèmes de dos ont quasi disparus, du coup je suis prêt à perdre un peu en confort de portage et en vol, mais je ne voudrais pas que le pliage devienne une punition.
|
|
|
|
sansou
Invité
|
 |
« Répondre #18 le: 29 Février 2016 - 20:42:25 » |
|
Craquage aujourd'hui, donc pour répondre à la question, je l'ai payé 675€ en l'achetant avec une voile (15,5% sur l'ensemble). Du coup j'ai mis la Swing en vente (voir signature), mais je vais attendre de recevoir la Wani pour tester avec la Hook 3, si ça rentre au chausse pied je garderai les 2 sellettes.
|
|
|
|
sansou
Invité
|
 |
« Répondre #19 le: 08 Mars 2016 - 19:38:30 » |
|
Au final, je garde les 2 sellettes. La Wani est trop exiguë pour y loger la hook3 25m², du moins sans prise de tête ni risque d'abimer le matériel (voile autant que sellette).
Pour info, j'ai pesé la Wani light (L) à 2,800kg pile poil.
Vivement que la météo s'arrange pour la tester.
|
|
|
|
|