Interresant et à garder dans un coin de sa mémoire.
Pour ma part, autant sur ma sellette Supair Hybrid munie de son cocon additionnel que sur ma Delight 2, j'ai choisi d'utiliser un lacet muni d'une boule bloqueur-stoppeur. Le lacet est fixé au milieu d'un élastique qui se prend de part et d'autre ou sont déjà fixés les élastiques de maintien en position de l’accélérateur et la boule vient se glisser sous mon lacet de chaussure (pied gauche pour moi)
Cela ne gêne en rien dans la course d'envol et une fois éloigné du relief, il me suffit de tendre ma jambe gauche pour présenter parfaitement l'ouverture de mon cocon à mon pied droit.
Perso je trouve que nos sellette font quand même pas mal bricolage et improvisation dans leur conception et qu'il reste beaucoup d'efforts à faire de la part des constructeurs pour en faire des produits réellement aboutis que nous pilotes nous n'aurions pas besoin de bricoler pour les rendre plus efficaces et adaptés à nos besoins.
On peut lire et relire tous les fils de discussions à propos de nos sellettes. Après une période de grâce plus ou moins longue, toutes finissent par révéler des faiblesses et qui pour ma part, relèvent d'un manque de réflexion dans la phase conception. C'est dommage ce coté amateurisme.