Nico13
Rampant
Hors ligne
Aile: Sigma8
pratique principale: vol / site
Messages: 0
|
|
« le: 13 Octobre 2010 - 21:51:00 » |
|
Bonjour à tous
Un petit poste concernant deux radios que j’ai eu dans les mains pour partager mes impressions sur une radio à 120euros qui, à mon sens, est meilleure que certaines radios à 180euros….
Débutant dans le parapente et n’ayant pas les moyens de m’équiper d’une radio, le club dont je suis membre m’a proposé l’une de ses radios, une KENWOOD THK2. Après un an d’utilisation de celle-ci (utilisation très intensive au passage…) je décide de m’en acheter une.
Seulement laquelle choisir ?
Les gros inconvénients de la THK2 est sa misérable (oui pour ne pas dire « sa ridicule ») autonomie, une réception moins bonne que la moyenne ainsi que son poids. Je ne comprends pas que l’on puisse vendre une radio à ce prix la avec une batterie d’aussi mauvaise qualité. (Je tiens à dire que durant l’année d’utilisation j’ai équipé la radio d’une batterie neuve achetée chez dx.center et qui reste tout aussi pitoyable !!)
Après des recherches je décide d’acheter une radio INTEK KT380E
Depuis que je l’utilise, cette radio m’a donnée entière satisfaction, une autonomie largement convenable !! Un poids très restreint due à la technologie lithium-ion, mémorisation des fréquences ….
Seul « bémol » la qualité du plastique ne me semble pas excellente (mais convenable), à vérifier avec le temps…. D’ailleurs pour lui éviter des « chocs » j’utilise un micro déporté avec volume (connectique Kenwood) qui me permet de laisser la radio dans la poche dorsal.
Petit test réalisé Mon père, à Martigues avec entre les mains une THK2H et une INTEK (réglé toute les deux sur la puissance d’émission en « High ») Et moi aux Alpilles avec une INTEX 380 E Emission et réception nikel entre les deux INTEX en revanche aucun lien avec la THK2…. Cela se passe de commentaires… ;o)
Voila j’espère que vous vous n’êtes pas ennuyés
Nico
|
|
|
|
lepiafvolant
Rampant
Hors ligne
Aile: R10.2 rush2 omega7 FLX2 zako14 slide16 Matrix18 pasha40 VIP122 Relax18
pratique principale: vol / site
vols: pas assez à mon gout vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #1 le: 13 Octobre 2010 - 22:55:11 » |
|
Ca me rappelle une histoire Un mec va chez le medecin "Docteur , est ce normal , quand j appuie sur ma poitrine avec mon doigt, j ai mal , quand j appuie sur mon front avec mon doigt , j ai toujours mal et pareil quand j appuie sur mon genou , docteur , que m"arrive t'il " "tres simple vous avez le doigt cassé" Un conseil , change ta kenwood , elle a un probleme
|
|
|
|
Gillesf
passager biplace
Hors ligne
Aile: BGD Base S - Niviuk Hook 6P
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 800 vols
Messages: 6
|
|
« Répondre #2 le: 14 Octobre 2010 - 08:21:06 » |
|
Et puis quel intéret à te faire guider dans les cailloux au dessous des Opies depuis Martigues ? Depuis Istres et à la jumelle, encore je comprends.... mais de puis Martigues, autant se brancher direct sur la fréquence de du Cros Med de Cap Courronne.
|
On va pas griller les étapes pour continuer à se faire plaisir longtemps
|
|
|
deuchiste
Rampant
Hors ligne
Aile: Trekking Senso S
pratique principale: vol / site
vols: 700 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #3 le: 14 Octobre 2010 - 10:16:55 » |
|
Je confirme la qualité de la radio Intek 380E, celle utilisée généralement par les écoles. J'en ai acheté une également à mon école (119 €, garantie un an) et c'est de la balle cette radio. La semaine dernière, j'ai pu faire des liaisons en émission-réception 5 sur 5 depuis Lyon avec un parapote qui était au mont Myon, soit à 80 km au moins. Et pourtant, il était dans la navette en train de monter ! La semaine d'avant, on a pu discuter sans pbme aussi entre Lyon et le site du Balvay (Bugey), au-dessus de Cerdon. Côté balises, sur la fréquence de la fédé je prends clair et net toutes celles situées à 100 à 150 km/h à la ronde, c'est nickel. Et question autonomie, je dirais au moins deux journées entières en réception avec de temps en temps émission (le + gourmand), voire plus si uniquement réception...
|
Tu t'entêtes à tout tenter, tu t'uses et tu te tues à tant t'entêter...
|
|
|
|
Parapente Samoens
Invité
|
|
« Répondre #5 le: 14 Octobre 2010 - 14:38:55 » |
|
Juste un petit commentaire, il est à mon avis malvenu sur un forum de déformer les mots et le sens d'une citation (tout le monde n'ira pas vérifier le message original). Ton intervention n'est pas mauvaise (pour qui ne rechigne pas à acheter sans garantie et sans droits de douanes ) , mais tu devrais rebondir sur les paroles de nico sans les déformer.
|
|
|
|
Planbfr
Invité
|
|
« Répondre #6 le: 14 Octobre 2010 - 14:59:43 » |
|
Juste un petit commentaire, il est à mon avis malvenu sur un forum de déformer les mots et le sens d'une citation (tout le monde n'ira pas vérifier le message original).
C'était de l'humour ... mais la prochaine fois je rajouterai un pour éviter tout malentendu.
|
|
|
|
Nico13
Rampant
Hors ligne
Aile: Sigma8
pratique principale: vol / site
Messages: 0
|
|
« Répondre #7 le: 14 Octobre 2010 - 21:11:32 » |
|
Ca me rappelle une histoire Un mec va chez le medecin "Docteur , est ce normal , quand j appuie sur ma poitrine avec mon doigt, j ai mal , quand j appuie sur mon front avec mon doigt , j ai toujours mal et pareil quand j appuie sur mon genou , docteur , que m"arrive t'il " "tres simple vous avez le doigt cassé" Un conseil , change ta kenwood , elle a un probleme J'ai utilisé en tout 2 thk2 et 3 batteries.
|
|
|
|
lepiafvolant
Rampant
Hors ligne
Aile: R10.2 rush2 omega7 FLX2 zako14 slide16 Matrix18 pasha40 VIP122 Relax18
pratique principale: vol / site
vols: pas assez à mon gout vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #8 le: 14 Octobre 2010 - 23:08:07 » |
|
je ne pense pas etre le seul à etre dans ce cas là , mais apres essayer les jintong chinoises qui ont fini à la poubelle, les midlands qui finissent par tomber en panne , et bien ma kenwood , elle tient la route nickel mais bon , suis peut etre le seul En tout cas , tant mieux pour toi d'avoir fini par trouver une radio qui te convient parfaitement , maintenant de là à dire que les thk2 ,c'est de la m... lol , tu prends des risques pour pas grand chose et ça fait avancer le schimiliblic ou le machin
|
|
|
|
Foehny
Rampant
Hors ligne
Aile: Ozone - Geo 2 S
pratique principale: vol / site
Messages: 0
|
|
« Répondre #9 le: 15 Octobre 2010 - 00:13:41 » |
|
Ben moi j'ai 2 mythiques TH22, achetées d'occaz, ben no soucy avec! Bonne autonomie et c'est du robuste. La THK2 est je pense moins robuste, mais plus légère.
|
|
|
|
Nico13
Rampant
Hors ligne
Aile: Sigma8
pratique principale: vol / site
Messages: 0
|
|
« Répondre #10 le: 15 Octobre 2010 - 09:56:28 » |
|
Non je dis pas que c'est de la merde, je dis juste que pour une marque aussi réputé que kenwood, leurs radio sont encore bien perfectible... a bon entendeur j'avais en stage des TH 22 et l'école ne jurée que par ces radio! bonne réputation! domage qu'elles ne soient plus commercialisé
|
|
|
|
mymyl
Invité
|
|
« Répondre #11 le: 15 Octobre 2010 - 17:36:17 » |
|
Je confirme le "QSO" avec le Deuchiste. Effectivement ca paraît incroyable, au vue de la distance. Il faut toutes fois tempérer un peut puisque nous etion tous 2 sur des points haut sans vue direct par contre. (Surtout dans la navette ) Je pense que l'antene peut jouer sont rôle. Ici nous avions chacun l'antene d'origine mais en bon etat. (Je vois souvent des pilotes dont l'antene est pliée dans tous les Sens, normal que ca porte moins loin dans ce cas a mon avis)
|
|
|
|
surfair
Invité
|
|
« Répondre #12 le: 15 Octobre 2010 - 18:02:40 » |
|
Sur les portées des radios depuis des points hauts ou en vol, faut pas vous ébaudir... On capte souvent sur des distances faramineuses qui dépendent plus de l'état de l'atmosphère et du relief qu'on a dans le dos que du matériel lui-même. Ici on capte couramment en vol les balises du Massif central (env. 300 km plein nord...) ou des balises situées 150 km de part et d'autre du site... On peut parfois discuter avec des pilotes qui crossent en plaine... et leur dire de se la fermer car ils monopolisent la fréquence fédé pour savoir où Georgette a mis les clés de la récup' ! Les portées des radios au sol sont assez fortement dépendantes de la configuration du relief tant côté émetteur que récepteur, de la puissance d'émission, de l'antenne (qualité et taille) et du réglage de sensibilité du récepteur (des pilotes se plaignent souvent de ne pas recevoir les émissions faibles alors qu'ils ont le squelch "fermé").
|
|
|
|
mike13
Invité
|
|
« Répondre #13 le: 15 Octobre 2010 - 18:18:17 » |
|
moi j'ai une THK2 qui marche super bien. enfin, quand je l'utilise, c'est à dire pas souvent... Nico, si tu comptes mettre la tienne à la poubelle, donne la moi! je récupèrerai les pièces!
A+
|
|
|
|
|
Le_CeD
Rampant
Hors ligne
Aile: J'en cherche une
pratique principale: apprends à voler
vols: 10 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #15 le: 29 Octobre 2010 - 14:53:35 » |
|
Les portées des radios au sol sont assez fortement dépendantes [...] du réglage de sensibilité du récepteur (des pilotes se plaignent souvent de ne pas recevoir les émissions faibles alors qu'ils ont le squelch "fermé").
C'est clair que si ton papa avait le squelch à 7 faut pas s'étonner qu'il est rien entendu... A mon sens ce genre de test doit être fait avec un squelch à 1 ou en utilisant la touche "moni". Test à refaire, et au passage essaye de le faire avec une autre antenne sur la Kenwood. Les résultats m’intéressent. CeD
|
|
|
|
Jérémie
Rampant
Hors ligne
Aile: Artik et Usport
pratique principale: cross
vols: 450 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #16 le: 15 Novembre 2010 - 16:38:12 » |
|
Je vous direz pas ce que j'ai comme radio, mais je l'ai eu hier : - Tri-bande - 5W - Elle fait aussi radio FM et : lampe de poche - Le tout pour 54€. Pour l'origine, regardé vers l'Est (Chine) et importation direct. Par contre, pas de facture et pas de garantie...
|
|
|
|
|