+ Le chant du vario +

Forum de parapente

08 Mai 2024 - 11:52:47 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Quelle Kortel en premier cocon?  (Lu 6387 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Fred McTwist
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Goose XL- Bidule 38 - Artik 2
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Mais tire sur la ficelle!!!


« le: 27 Octobre 2012 - 15:47:25 »

Je devrais pourvoit essayer une kanibal race dans les jours qui viennent, mais avec la MTO de  la prise de t?te qui s'est installée j'ai l'impression que ça va me prendre du temps avant de pouvoir bien jauger cette sellette.
Actuellement je suis sous karma (à vendre  salut ! ) et après avoir essayé un cocon je me suis complètement décider à franchir le cap. La position couchée me plait vraiment car j'y trouve plus de sensibilité dans le ressenti de la masse d'air.
J'ai une access pour voler plus librement donc à priori pas de gros soucis de passer sous une sellette non convertible comme le sont less kamasutra, kanibal 2, genie lite, etc...
La chose intéressante de cette sellette c'est la possibilité de réglage de la hauteur d'attache. Je trouve que c'est un bon investissement dans le temps.
Du coup, en restant chez kortel il y a la kamasutra qui reste dans le meme créneau que la karma niveau instabilité et la kanibal 2 qui risquerait peut-etre d'etre trop instable avec ma voile actuelle.

Le doute c'est surtout par rapport à la configuration exclusivement couchée donc peut-etre un peu extreme et donc la difficulté pour se redresser en conditions toniques. Voir aussi une position de base trop couchée alors qu'il faut peut-etre mieux viser du semi-couché pour commencer?...

Est-ce que certains d'entres-vous ont pris cette sellette comme premier cocon?

« Dernière édition: 27 Octobre 2012 - 17:16:14 par Fred McTwist » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

mieux vaut avoir des souvenirs que des regrets
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #1 le: 27 Octobre 2012 - 15:52:06 »

ça me semble un peu tendu quand même comme tout premier cocon.
Sinon pour ce qui est de la position "couchée", quand tu relève complètement le dossier, tu arrives a être assis de manière plus que confortable (c'est comme ça que je vole).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #2 le: 27 Octobre 2012 - 15:58:00 »

Pareil, je la trouve pas très adaptée comme premier cocon. On peut effectivement bloquer une position relativement assise, mais tu seras toujours moins assis qu'avec une Kamasutra par exemple. Et niveau stabilité, y a pas photo. Sur mes premiers wings avec la Kani Race, j'étais assez surpris!

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Fred McTwist
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Goose XL- Bidule 38 - Artik 2
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Mais tire sur la ficelle!!!


« Répondre #3 le: 27 Octobre 2012 - 16:10:45 »

Merci les gars pour ce précieux et ultra-réactif retour trinquer

Viva la hot-line  forum de parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

mieux vaut avoir des souvenirs que des regrets
akira
Invité
« Répondre #4 le: 27 Octobre 2012 - 16:23:03 »

Et une kanibal 2 avec cocon comme premier cocon, vous en pensez quoi ?
Je vole en ava acro pour le moment, autant dire plutot très assis et assez joueur en appui selette.

La kani2 parait moins extrême que la race (cocon optionel) mais certain la trouvé encore moins amortie que la race.


Bon faudrait peut être déjà que j achete un Bi.  canap



Et desole fred pour le squat de topic  Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #5 le: 27 Octobre 2012 - 16:49:27 »

là pour le coup, je ne l'ai jamais testé... Je ne peux comparer que la race à la kamasutra 2.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Fred McTwist
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Goose XL- Bidule 38 - Artik 2
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Mais tire sur la ficelle!!!


« Répondre #6 le: 27 Octobre 2012 - 17:14:58 »


Et desole fred pour le squat de topic  Yeux qui roulent

Ba non, c'est même nickel comme transition. S'il y en a qui peuvent répondre je dirai que ça va dans le bon sens.
Au vas où je changerai le titre en "quelle Kortel comme premier cocon?"  Clin d'oeil vu qu'à la base je cherche mon premier cocon et suis très satisfait de la marque.

là pour le coup, je ne l'ai jamais testé... Je ne peux comparer que la race à la kamasutra 2.

ba vas- y, te gènes surtout pas

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

mieux vaut avoir des souvenirs que des regrets
Fred McTwist
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Goose XL- Bidule 38 - Artik 2
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Mais tire sur la ficelle!!!


« Répondre #7 le: 27 Octobre 2012 - 17:15:57 »

...et du coup je change le titre  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

mieux vaut avoir des souvenirs que des regrets
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #8 le: 27 Octobre 2012 - 17:37:33 »

pour ce qui est de Kani Race vs Kamasutra 2 : il n'y a pas photo, la kama est très amortie. Tu es vite en butée sur les sangle de cuisse, même totalement ouvertes (ce qui fait du coup que tu te retrouves à vraiment tout ouvrir en permanence et quand ça vrac, tu sens quand même bien que tout est ouvert !). Du coup, après une dizaine d'heure de test de la Kama, j'ai opté pour la Kani Race et initialement, j'avais descendu les points mais au fur et à mesure des vols, je suis finalement remonté à la position standard. Un point sympa de la Kama est le passage assis qui se fait agréablement avec une sellette qui accompagne le mouvement.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BrunoD
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta4
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 9


« Répondre #9 le: 27 Octobre 2012 - 17:46:17 »

J'ai une Race taille L et j'ai l'impression qu'on peut y mettre tout l'amortissement qu'on veut en règlant la hauteur planche-maillons. En fait on peut se mettre assez droit dedans aussi donc je ne vois pas trop de problème, au moins à en essayer une.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Venez voler à Gréolieres http://www.augredelair.fr et inscrivez-vous sur le QuiVolOuQuand : qvoq-72cdc.web.app
Fred McTwist
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Goose XL- Bidule 38 - Artik 2
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Mais tire sur la ficelle!!!


« Répondre #10 le: 27 Octobre 2012 - 18:50:07 »

pour ce qui est de Kani Race vs Kamasutra 2 : il n'y a pas photo, la kama est très amortie. Tu es vite en butée sur les sangle de cuisse, même totalement ouvertes (ce qui fait du coup que tu te retrouves à vraiment tout ouvrir en permanence et quand ça vrac, tu sens quand même bien que tout est ouvert !). Du coup, après une dizaine d'heure de test de la Kama, j'ai opté pour la Kani Race et initialement, j'avais descendu les points mais au fur et à mesure des vols, je suis finalement remonté à la position standard. Un point sympa de la Kama est le passage assis qui se fait agréablement avec une sellette qui accompagne le mouvement.


L'exces d'amortissement c'est un peu la limite que j'ai trouvé avec la karma et donc un des motifs pour lesquels je veux évoluer. Tout pareil, j'ai rapidement relaché les sangles de cuisses et comme la géométrie est la même (info Kortel) entre karma et kamasutra, je me disais qu'en ajoutant le cocon à cette dernière je risquais de perde sur la mise en virage.

La Kani Race en premièr cocon c'est tendu pour quoi si on prend soin de descendre les point d'attache et la régler assise?
 
« Dernière édition: 27 Octobre 2012 - 22:27:55 par Fred McTwist » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

mieux vaut avoir des souvenirs que des regrets
Mathieu
Invité
« Répondre #11 le: 28 Octobre 2012 - 11:16:25 »

Fred, tu voles en Karma, c'est ça? Dans ce cas la suite logique serait sans doute la Kamasutra à mon avis. Je suppose que t'as posé la question chez Kortel, mais je crois que la Karma est encore plus stable que la Kamasutra.

Pour avoir volé assez longtemps avec la Kamasutra, je trouve que c'est l'idéal chez Kortel comme premier cocon. Effectivement, le petit reproche que je lui aurais fait à l'époque, c'était d'être un poil stable à mon goût. Du coup, je volais aussi tout ouvert, et ça restait correct. Mais ça dépend aussi beaucoup de la voile utilisée avec... En tout cas, la plupart des possesseurs de Kamasutra que je connais la trouvent suffisamment instable, et ne volent d'ailleurs pas avec tout ouvert.

Après, pour la Kanibal Race, le réglage de hauteur d'assise est très utile mais par défaut elle est à mon avis beaucoup plus instable que la moyenne. Je dois être réglé au neutre je crois. L'ancien possesseur de la mienne l'avait même bidouillée pour pouvoir la régler plus basse que le réglage d'origine parce qu'il la trouvait encore trop instable.

Donc ça dépend vraiment de toi, et aussi de ta voile. Mais en tout cas, si tu t'orientes vers la Kani Race, je pense que tu devrais la tester avant pour pas trop t'appuyer sur l'idée "position assise au max et point d'attache au plus bas et je serai tranquille". Encore une fois, tu seras toujours moins assis et moins stable que dans une Kamasutra, quels que soient tes réglages.

Après, il y a aussi l'aspect poids/encombrement qui n'est pas négligeable avec la Kani Race, il faut en tenir compte...



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
air
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 78



« Répondre #12 le: 28 Octobre 2012 - 16:10:05 »

Toujours chez Kortel si t'es pas pressé avec cette saison, il y a la kuik 2 kokonisée que j'aimerai essayer. Avantage compacité dans le sac.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Fred McTwist
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Goose XL- Bidule 38 - Artik 2
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Mais tire sur la ficelle!!!


« Répondre #13 le: 28 Octobre 2012 - 20:51:50 »

Mathieu,
Oui, j'ai une karma et j'ai parlé avec Cortella (dingue comment ce gars est à fond dans son truc, respect!). Lui Il m'a conseillé la kanibal 2.
Pour la race il m'a demandé si je faisais de la competition et comme la réponse etait "non" il a tout de suite zappé.
La kani 2 est en fin de production entre autre.
Tres interessant ce que tu ecris sur la kama et la race surtout le fait que tu sembles connaitre plusieurs utilisateurs.
Je crois que je vais bien m'éclater à essayer tout ce matos Sourire
J'ai le temps, et oui la kuik coconisée m'intrigue bien aussi. Mais du coup si je baisse trop le ptv va falloir changer d'aile ?
Bon je vais deja voir ce que ca donne la we prochain et vous tiens au courant.
Merci bien les gars pour vos commentaires

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

mieux vaut avoir des souvenirs que des regrets
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #14 le: 28 Octobre 2012 - 21:02:07 »

La Kuik + cocon, ça pourrait être une sacrée tuerie en effet.
Le truc qui me déplait dans les concepts de hamacs : dès qu'on se retrouve assis (dans la baston donc), ces sellettes ont tendance à se désunir. Avec la Kuik, dès qu'on relache la tension du cocon, on s'enfonce efficacement dans le fond de sellette et on se sent bien "compact". Les appuis sont aussi assez centrés sur des appuis latéraux de cuisse et non des "roulements" du bassin comme sur les hamacs... En gros, vivement qu'elle soit finalisée pour la tester en l'air.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
air
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 78



« Répondre #15 le: 28 Octobre 2012 - 23:57:25 »

La kani 2 est en fin de production entre autre.

Intéressant. Remplacée par koi ? kuik II kokon ou une évo de la Kani II ? C'est valable pour la Kama ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Fred McTwist
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Goose XL- Bidule 38 - Artik 2
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Mais tire sur la ficelle!!!


« Répondre #16 le: 29 Octobre 2012 - 08:04:14 »

La kani 2 est en fin de production entre autre.

Intéressant. Remplacée par koi ? kuik II kokon ou une évo de la Kani II ? C'est valable pour la Kama ?

Pas remplacée semble-t-il. Le modèle est trop proche des kamasutra et kani race.

Parcontre ça parlait d'un nouveau cocon. En fait je posais la question suivante:" pourquoi ne pas faire un sac spécial pour vos sellettes?", et il me disait qu'une des prochaines sellettes aura besoin d'un sac spécial à cause de la forme relativement en pointe. Pour info, ma discution date du début de l'été.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

mieux vaut avoir des souvenirs que des regrets
Ivan
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: J'en cherche une,...
pratique principale: cross
vols: 800 vols
Messages: 0



« Répondre #17 le: 29 Octobre 2012 - 12:49:38 »

Ah? Je me disais aussi que la Kani Race commence a dater (2007?). En compèt c'est surtout Gin (Genie Race 2) et Niviuk (Drifter) qui doivent avoir le gros des ventes. En loisir c'est plutôt Advance, Woody-Valley, SupAir et Gin, j'imagine. Je suis curieux de voir ce nouveau cocon,...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.121 secondes avec 21 requêtes.
anything