oui mais là sa question c'est l'inverse.. peut on voler avec une sellette passager ? En gros pourquoi serait elle que passager.. et en quoi ca ferait pas une sellette pilote.
je connais certain qui volent avec la VIP qui est une sellette passager par ex entre 2 Bi et une voile solo.
C'est pas etre pas le top, mais ca a l'air de le faire
Apres peut etre toutes sont pas compatible vraiment ? (trop bridée etc...)
Norbert
Salut
Oui dans ce sens là ça marche très bien. Ventrale ouverte c'est tout à fait pilotable à la sellette. L'airbag sous-cutal suffit pour 90 % des chutes (c'est pour ne pas dire 99%) et c'est au pilote de décider s'il veut ou non vole avec un secours. Donc moi je dirais aucus soucis.
Pour ne rien vous cacher, c'est une discussion qu'on a en ce moment à propos des sellettes de pente école.
C'est léger, il n'y a qu'une taille, Des boucles rapides, l'assise est faciles, quand-même une poche arrière pour ranger le sac. Et beaucoup plus facile à revendre qu'une vieilles sellette.
Les moins c'est qu'on préférerait un mousse en pente école et que la protection ne remonta pas jusqu'au milieu du dos. MAIS franchement en pente école, on insiste pour que les élèves restent debout tout le long du vol, donc pas de raison de tomber sur le dos. Et la plupart des sellettes protègent jusqu'au milieu inférieur du dos (le milieu du dos si on intègre pas le cou) et donc ce n('est pas beaucoup plus performant.
A+
L