+ Le chant du vario +

Forum de parapente

08 Mai 2024 - 13:28:18 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Quelle sellette choisir pour déduter?  (Lu 3282 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Pello74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: sky
pratique principale: apprends à voler
vols: 9 vols
Messages: 0


« le: 23 Juin 2012 - 09:44:42 »

Bonjour,

J'ai fait mon premier stage d'initiation et j'aimerai m'acheter ma sellette.
Que choisir, une reversible pour la facilité, une débutante avec sac de transport ou alors investir dans une sellette un peu plus perfectionnée?
Merci pour vos prochaines réponses et bon vol à tous........
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
rushrush
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nevada S
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 0


« Répondre #1 le: 23 Juin 2012 - 09:51:26 »

Même si t'as pas besoin d'un gun pour débuter, fais-toi plaisir pour la sellette car t'es parti avec pour 10 ans.

Perso, je ne jure plus que par le light, ma première sellette, que j'ai toujours, pèse 2.7kg, est très confortable mais trop lourde, alors je pense passer en cuissarde.

Pour le reste, c'est les goûts et les couleurs
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pello74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: sky
pratique principale: apprends à voler
vols: 9 vols
Messages: 0


« Répondre #2 le: 23 Juin 2012 - 10:06:17 »

Bonjour,

J'ai fait mon premier stage d'initiation et j'aimerai m'acheter ma sellette.
Que choisir, une reversible pour la facilité, une débutante avec sac de transport ou alors investir dans une sellette un peu plus perfectionnée?
Merci pour vos prochaines réponses et bon vol à tous........

On m'a dit que les cuissardes pour débuter c'était pas top. La planche en bois est préférable.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
rushrush
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nevada S
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 0


« Répondre #3 le: 23 Juin 2012 - 10:20:19 »

cuissardes pour débutant ça doit être un peu perturbant, car ça manque de stabilité, et que quand tu débutes, le moindre pet de papillons amoureux te donne l'impression de te faire essorer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jeff
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: plus
pratique principale: rampant passion
vols: + de 600 vols
Messages: 0



« Répondre #4 le: 23 Juin 2012 - 10:49:50 »

Evite les sellettes "école" (type Moovy...) que tu revendra au bout d'un an ou 2 et prend directement une sellette "classique" sachant qu'effectivement tu l'as pour 10 ans.

Perso la mienne a 14 ans (faudrait que je change quand même...).

A ta place je prendrai une reversible, simple, leger, confortable, largement suffisant pour une majorité de pilotes. Mais avec un logement pour le secours (moins de manip pour la prévol qu'un ventral).

Ma préférence va vers la Gin Verso mais la référence semble être la Woody Valley Voyager (moins cher que la Verso en plus).

Quoi que tu prennes essaye en vol ou au minimum sous portique. J'avais vu une sellette qui rassemblait tout ce que je voulai et heureusement je me suis rendu compte sous portique d'un point dur.

Pas mal de bonnes occases sur le marché. Mes critères minimaux : planchette (pas de cuissardes), airbag ou mousse-bag, poche secours.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pello74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: sky
pratique principale: apprends à voler
vols: 9 vols
Messages: 0


« Répondre #5 le: 23 Juin 2012 - 17:19:06 »

Merci Jeff,
 C'est vrai que mon choix se porte entre ces 2 sellettes. Maintenant à voir les critiques des 2 modèles?
Et surtout essayer d'en trouver d'occasse, Avis au revendeur!!!!!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
atis
Invité
« Répondre #6 le: 24 Juin 2012 - 21:22:50 »

Evite les sellettes "école" (type Moovy...) que tu revendra au bout d'un an ou 2 et prend directement une sellette "classique" sachant qu'effectivement tu l'as pour 10 ans.

Perso la mienne a 14 ans (faudrait que je change quand même...).

A ta place je prendrai une reversible, simple, leger, confortable, largement suffisant pour une majorité de pilotes. Mais avec un logement pour le secours (moins de manip pour la prévol qu'un ventral).

Ma préférence va vers la Gin Verso mais la référence semble être la Woody Valley Voyager (moins cher que la Verso en plus).

Quoi que tu prennes essaye en vol ou au minimum sous portique. J'avais vu une sellette qui rassemblait tout ce que je voulai et heureusement je me suis rendu compte sous portique d'un point dur.

Pas mal de bonnes occases sur le marché. Mes critères minimaux : planchette (pas de cuissardes), airbag ou mousse-bag, poche secours.

Supair Acro3 clown
amorti, confortable, gros mousse bag, double poche secours, comme ça t'as le choix entre la droite et la gauche très heureux
seul bémol, ça pèse un âne mort  la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pello74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: sky
pratique principale: apprends à voler
vols: 9 vols
Messages: 0


« Répondre #7 le: 29 Juin 2012 - 17:38:13 »

J'ai bien regarder les sellettes et je crois m'orienter vers une reversible.
Quelques modèles en vue Sellette Sac Airbag Reverse 2 Sky,WOODY VALLEY - VOYAGER PLUS,Sellette Connect Reverse.
Quelqu'un a t il un avis sur les différents modèles????

Merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tequila
Invité
« Répondre #8 le: 29 Juin 2012 - 17:51:39 »

c'est grosso modo les mêmes , la swing est mieux fini mais plus cher, très recherché en occase , se garde longtemps ...
sinon les supair ont progressé , la quo vadis semble bien se vendre , juste un peu idiot d'y mettre un cocon comme on voit souvent ,mais bon si ça fait plaisir ....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.027 secondes avec 21 requêtes.
anything