+ Le chant du vario +

Forum de parapente

23 Juillet 2025 - 10:29:41 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: protections passives pour cocons  (Lu 2008 fois)
moogly
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Diamir
pratique principale: cross
vols: 600 vols

« le: 19 Juillet 2017 - 12:22:38 »

slt
j'envisage d'investir dans une nouvelle sellette. Je cherche des protections passives au top, c'est pourquoi je pense m'orienter chez Kortell. Quels diférences a ce niveau entre la kuik2 kocon et la kolibri? et au niveau usure?
merci de vos réponses.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

N'oubliez jamais que ce qu'il y'a d'encombrant dans la morale, c'est que c'est toujours la morale des autres.
Léo Férré
JustinBieber
Invité
« Répondre #1 le: 19 Juillet 2017 - 13:58:45 »

Je connais seulement la kolibri, après essai en atterrissage sur le cul, les mousses sous assise sont à mon avis mal placées et trop petites. L'airbag en revanche est immense, se gonfle rapidement et perd peu de pression à basse vitesse ou en virage.
SebDuSud
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: (Planeur) & OXA ULS, Susi 3, Way Sexy 22, Magnum
pratique principale: apprends à voler
vols: pas assez! vols

« Répondre #2 le: 19 Juillet 2017 - 18:06:00 »

Je connais seulement la kolibri, après essai en atterrissage sur le cul, les mousses sous assise sont à mon avis mal placées et trop petites. L'airbag en revanche est immense, se gonfle rapidement et perd peu de pression à basse vitesse ou en virage.
J'ai eu un attero pas trop maitrisé sur le cul (c'est comme ca que j'appelle "un essai"  Tire la langue ) avec la kolibri, et pas de reproche a lui faire. Pour le contexte: c'etait pas tres rapide, tangentiel (plus de vitesse horizontale que verticale) et symétrique (pas de roulis). J'avais d'ailleurs un sac de couchage a la place des mousses.
Archaleon
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Lynx2 / Base 3
pratique principale: cross
vols: 1500h en 1500 vols

« Répondre #3 le: 20 Juillet 2017 - 09:39:43 »

Pareil avec la kolibri.

Au moins il ya un airbag qui couvre tout le dos et le mousse bag meme étroit est assez épais. En light, probablement un des cocon ou on est le mieux protégé.

Peut être un peu mieux sur la kuik ?

BGD Team Pilot
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols

« Répondre #4 le: 20 Juillet 2017 - 10:08:44 »

Oui il me semble bien que sur la Kuik c'est un peu plus... Sinon la karpofly fantom ?
Loïc31
Invité
« Répondre #5 le: 20 Juillet 2017 - 10:15:58 »

Oui il me semble bien que sur la Kuik c'est un peu plus... Sinon la karpofly fantom ?

Les résultats des tests sont en effet différents, pourtant pour avoir eu la Kuik et la Kolibri en même temps les mousses m'ont paru très très similaires...
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.027 secondes avec 21 requêtes.