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Forum de parapente

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Auteur Fil de discussion: Question récurrente du choix de secours  (Lu 3612 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
JeanJ
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« le: 17 Juillet 2013 - 12:14:02 »

Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'un secours, et il s'avère qu'il est difficile de trouver des avis d'essayeurs  vrac
Mes critères sont simples : poids contenu (<1.7 environ), prix tout aussi contenu, si possible de conception récente.
Je suis tombé sur des documents parlant de parachutes carrés (orange cross par exemple) mais depuis 2011 ni nouveaux modèles ni nouveaux avis d'utilisateurs.
Ces parachutes sont ils si révolutionnaires ?

Bref, je suis preneur de toute info à ce sujet.

D'autre part, si vous avez un secours pas trop lourd qui traine pour un PTV 95kg, j'achète !
Merci.
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Moa
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« Répondre #1 le: 17 Juillet 2013 - 12:28:24 »

De tête, le secours ITV light speed 100 (donc pas mal pour ton PTV de 95) est donné pour un peu moins d'1.4 kg, mais je l'ai jamais essayé autrement que sous tyrolienne
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Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
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« Répondre #2 le: 22 Juillet 2013 - 23:26:24 »

Bonjour JeanJ,
Pour donner une réponse récurrente à ta question récurrente je dirai qu'il n'y a qu'un secours qui porte bien son nom de secours, c'est le modèle dirigeable Rogallo développé par Urs Hari et son frère en 1995.
Depuis le modèle a bien évolué, plus facile d'utilisation et aussi beaucoup plus léger!
Son prix peut paraître cher mais quand on voit le travail de fabrication et la qualité du produit cela le relativise.
Et puis...
Il ouvre plus vite, il descend moins vite, c'est très important quand on touche un sol inhospitalier de rochers par exemple, il se dirige ou pas au choix du pilote, on peux faire un arrondi à l'atterrissage et on peux l’affaisser un fois au sol.
A mon sens c'Est Le Secours!
 
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Bradepitre
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« Répondre #3 le: 23 Juillet 2013 - 00:15:33 »

ça tombe bien, je viens d'évoquer le sujet à 2 autres endroits et viens de contacter Urs Haari. Le Beamer 3 vient de sortir. En version light, il pèse 1.4 kg. Mais je ne connais pas du tout la réalité de parachute dirigeable. Avantages, inconvénients, largage ou pas de la voile, pliage, finesse avec ou sans le parapente, quel container (ventral, attaches épaules), quelle maniabilité réelle ... Bref, je n'ai aucune idée, mais l'idée est séduisante et devrait pouvoir épargner bien des blessures. Merci pour toute info ou documentation neutre.

A+
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JeanJ
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« Répondre #4 le: 23 Juillet 2013 - 05:21:54 »

Brad, tu as tout dit, si quelqu'un est en mesure d'apporter des réponses pertinentes à ces questions, alors j'envisagerai sérieusement cette possibilité.

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« Répondre #5 le: 23 Juillet 2013 - 18:49:13 »

Bonjour,
Voici les liens pour en savoir beaucoup plus sur Le Secours Rogallo:

http://www.korteldesign.com/spip/?Krisis-Rogallo-130

http://www.high-adventure.ch/rescue-equipment-for-paragliders/articles/beamer-3-386.html

http://www.high-adventure.ch/rescue-equipment-for-paragliders/articles/beamer-3-light-391.html

Compter autour de 700€ pour le Beamer3 (1,785 Kg),
 et,
1000€ pour le Beamer3 Light (1,370 Kg).

Attention, le Beamer3 Light ne se fabrique qu'à la demande et il y a un délais d'attente de 2 mois 1/2.

Apco fabrique aussi un Rogallo version "lourde" de 1,950 Kg (autour de 700€),
Voici le lien:

http://www.apcoaviation.com/products.asp?section=emergency&product=guided_slt
 
Bonnes lectures.
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Bradepitre
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« Répondre #6 le: 23 Juillet 2013 - 19:03:46 »

MCC ou Sky ont un équivalent (identique ?) : https://sites.google.com/site/mccaviationfrch/sky-drive-2

Est-ce le Beamer 2 ou 3 déguisé ?

A+

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Boldux
Invité
« Répondre #7 le: 24 Juillet 2013 - 10:26:15 »

Il ouvre plus vite, il descend moins vite, c'est très important quand on touche un sol inhospitalier de rochers par exemple, il se dirige ou pas au choix du pilote, on peux faire un arrondi à l'atterrissage et on peux l’affaisser un fois au sol.
A mon sens c'Est Le Secours!

Vitesse d'ouverture, taux de chute c'est effectivement LE secours (du moins le Beamer, tous ne se valent pas).

Par contre la dirigeabilité du bouzin est à relativiser, dans la majorité des cas il sort twisté, pour détwister il faut libérer la voile donc des maillons quick outs et un sytème de largage de l'accélérateur. C'est lourd pas adaptable sur toutes les sellettes et pas évident à mettre en oeuvre en situation réelle. Pour vraiment pouvoir se diriger je ne vois que le base-system.

A noter aussi du fait de la rapidité de l'ouverture, de la forme biscornue, et de la présence de suspentes "dans" le secours au pliage le rogallo est (un peu) plus vulnérable aux mauvaises ouvertures. C'est d'ailleurs pour ça qu'il a été rapidement abandonné en parachutisme.
J'ai eu des échos de tissu déchiré par les suspentes pour les mêmes raisons.

9 fois sur 10 c'est utilisé par des acrobates avec en plus une coupole au cazou donc ces petits inconvénients n'en sont plus.
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Bradepitre
Invité
« Répondre #8 le: 24 Juillet 2013 - 10:28:49 »

intéressant de lire des arguments plutôt en défaveur. Sinon, pas de débat. Merci
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fbi
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« Répondre #9 le: 24 Juillet 2013 - 10:46:11 »

le B3 light est beau en jaune et rouge... on le tirerait bien rien que pour le voir et se faire remarquer...
blague à part : certains ont-ils déjà essayé de tirer leur rogallo (ne serait-ce que sur la flotte) (pas de video youtube anonyme, du commentaire vécu please !!!) ? Il paraît que le roga sky plombait comme une bouse.
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Bradepitre
Invité
« Répondre #10 le: 24 Juillet 2013 - 10:50:42 »

J'ai trouvé ça (il me semble que le pilote n'a pas pu vraiment piloter son bidule):

http://www.youtube.com/watch?v=FMbRPoKLSA0
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Hub
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« Répondre #11 le: 24 Juillet 2013 - 12:11:15 »

Il me semble qu'on avait vu 1 ou 2 autres vidéos où le secours "dirigeable" (mais pas dirigé) se mettait à voler et partait se fiche dans le suspentage principal...  la prise de t?te
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Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
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