+ Le chant du vario +

Forum de parapente

06 Mai 2024 - 18:40:05 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Choix de radio ?  (Lu 31288 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
magicbill
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alpha 5
pratique principale: vol / site
vols: 20 vols
Messages: 0


« Répondre #25 le: 06 Novembre 2014 - 20:34:51 »

Salut all,

J aurais besoin aussi de vos conseils,

Je vole avec des potos et c est vrai qu on aimerait pouvoir discuter ensemble et du coup on ne peut pas utiliser légalement les fréquences 144/146 ... et du coup on cherche une Bi Band.
J ai bien lu que vous nous conseillez les Baofengs mais voila je les ai testées en club et c est vraiment pas super ou celles que j ai essayées étaient peut etre fatiguées, en tous les cas je voulais savoir si vous pourriez me conseiller une bonne radio Bi de marque svp.
Je ne critique pas, je veux juste d autres modeles car j ai eu dans mes premeirs vols une grande solitude quand je n entendais plus mes moniteurs.

Merci à vous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JB-Prat
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 17



« Répondre #26 le: 06 Novembre 2014 - 21:33:14 »

Salut all,

J aurais besoin aussi de vos conseils,

Je vole avec des potos et c est vrai qu on aimerait pouvoir discuter ensemble et du coup on ne peut pas utiliser légalement les fréquences 144/146 ... et du coup on cherche une Bi Band.
J ai bien lu que vous nous conseillez les Baofengs mais voila je les ai testées en club et c est vraiment pas super ou celles que j ai essayées étaient peut etre fatiguées...

Dsl si je vais te paraître un peu caustique dans ma réponse...

C'est de la précision chirurgicale  pouce ... A quels paramètres le "pas super" et "fatiguée" correspondent ils (émission, réception, le bibande qui marche pas...) ?  La fonction bibande des baofeng marche très bien du moins de ce que je connais qui les utilisent (dont moi) mais il faut prendre le temps de bien lire le manuel et les régler comme il faut aussi Yeux qui roulent
Bref peut être que si elles fonctionnaient mal c'est que tu n'avais pas pris la peine de choisir la fréquence prioritaire en émission et réception par exemple, bah forcément à ce moment là on se sent bien seul quand la fréquence d'émission n'est pas la bonne mais ce réglage est commun à n'importe quelle radio.
Ce que je veux dire c'est que beaucoup de personne que ce soit en informatique et électronique disent c'est pas super et ou c'est fatigué mais c'est souvent l'utilisateur qui en est la cause...là où l'électronique elle obéit à des 0 et des 1... Soit ça fonctionne pas soit ça marche mais c'est jamais "fatigué".

Pour répondre à ta question de manière plus sympa  trinquer  et si tu renies les baofeng ce que je peux concevoir aussi (mais pas sur l'argument "pas super" stp ) regarde du côté de la Kenwood TH-F7
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

magicbill
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alpha 5
pratique principale: vol / site
vols: 20 vols
Messages: 0


« Répondre #27 le: 07 Novembre 2014 - 06:35:48 »

Pour etre plus precis alors , batterie pleine, essai au deco des deux moniteurs ( un au deco et l autre a l atte) , je décolle et puis plus rien . Pour moi j estime que la radio ne fonctionne pas bien ( meme phénomène sur d autres personnes , deco différent, et pas le meme jour jamais avec la kenwood ) . Apres chacun ses avis, mais la aussi de l opinion des moniteurs , c est pas du super matériel apres bien sur faut comparer ce qui est comparable , le prix bien sur est un argument de choix , mais voila , je préfère ( c est mon choix) prendre une marque. Merci pour la kenwood en tout cas , si vous en avez d autres? 


 parapente  parapente  parapente  parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yannorlo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Xyon (gonflage) Sol Ellus 4 Spiru 18 Rook 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #28 le: 07 Novembre 2014 - 07:11:39 »

Pour etre plus precis alors , batterie pleine, essai au deco des deux moniteurs ( un au deco et l autre a l atte) , je décolle et puis plus rien .

J'avais exactement le même problème avec la mienne (UV B5). Le docteur AileF est en cours d'autopsie sur la bestiole. D'après ses premiers constats tout était desserré a l'intérieur (radio neuve)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
magicbill
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alpha 5
pratique principale: vol / site
vols: 20 vols
Messages: 0


« Répondre #29 le: 10 Novembre 2014 - 19:05:50 »

J hésite entre ces deux YAESU VX6E ou KENWOOD THF7. La Kenwood est tres vieille non?
Des avis de ceux qui en possedent une ?


Merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gmt1975
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ellus Five
pratique principale: vol / site
vols: 90 vols
Messages: 0



« Répondre #30 le: 26 Novembre 2014 - 09:49:31 »

Bonjour,

Je profite de la discussion pour demander un avis. Je cherche un micro/HP déporté pour mon Icom IC-V85. Deux questions:
1. est ce que tous les micro déportés avec 2 jacks sont compatibles avec cette radio?
2. est ce qu'il y a un modèle à conseillé en particulier?

Merci,

G.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #31 le: 26 Novembre 2014 - 11:37:37 »

A la question 1 : non

Norbert
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gmt1975
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ellus Five
pratique principale: vol / site
vols: 90 vols
Messages: 0



« Répondre #32 le: 27 Novembre 2014 - 10:00:08 »

ok, merci. En effet après un recherche sur 409shop il semble que la V85 utilise la variante SL.

G.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aileF
Invité
« Répondre #33 le: 27 Novembre 2014 - 20:27:28 »

Bonjour,

Je profite de la discussion pour demander un avis. Je cherche un micro/HP déporté pour mon Icom IC-V85. Deux questions:
1. est ce que tous les micro déportés avec 2 jacks sont compatibles avec cette radio?
2. est ce qu'il y a un modèle à conseillé en particulier?

Merci,

G.


1. La connectique ICOM ressemble à celle des adaptables Kenwood, mais ce n'est pas compatible Pas content
2. sur mon Icom T3H j'ai le micro déporte HM-158M, il marche très bien, pour une poignée d'euros directement sur le net ou pour un peu plus chez les revendeurs.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
NACA1
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
vols: pleins ! mais toujours trop peu... vols
Messages: 0



« Répondre #34 le: 28 Novembre 2014 - 09:26:25 »

Salut,

A l'époque j'ai utilisé un "générique" en déporté sur mon IC V80E, perso j'en suis revenu…  Fou 
Qualité de la réception passable surtout quand tu es en l'air...et fragilité de la connectique au niveau de la liaison du micro  tomate 
Finalement, j'ai pris un micro de la marque Icom. Qualité de fab nickel, très bonne qualité en réception/émission.
Il est certe un peu plus cher, (donc au final p/ bibi bcp plus cher… la prise de t?te )
Je l'ai depuis 5 ans maintenant, à ce jour RAS.   
Si tu retenais cette option, il y a plusieurs versions, perso comme je laisse le micro à demeure, j'ai pris la version avec le jack à vis (précision le bouton de réglage volume est sur la radio pas sur le micro)
Mais Il existe une version sans vis.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

La liberté existe toujours. Il suffit d'en payer le prix.
Henry De Montherlant
aileF
Invité
« Répondre #35 le: 28 Novembre 2014 - 12:09:43 »

Salut,

A l'époque j'ai utilisé un "générique" en déporté sur mon IC V80E, perso j'en suis revenu…  Fou 
Qualité de la réception passable surtout quand tu es en l'air...et fragilité de la connectique au niveau de la liaison du micro  tomate 
Finalement, j'ai pris un micro de la marque Icom. Qualité de fab nickel, très bonne qualité en réception/émission.
Il est certe un peu plus cher, (donc au final p/ bibi bcp plus cher… la prise de t?te )
Je l'ai depuis 5 ans maintenant, à ce jour RAS.   
Si tu retenais cette option, il y a plusieurs versions, perso comme je laisse le micro à demeure, j'ai pris la version avec le jack à vis (précision le bouton de réglage volume est sur la radio pas sur le micro)
Mais Il existe une version sans vis.

je recommande aussi la version prise à Vis. super solide et comme c'est là que ça pete en général, ben plus aucun souci.
ed toute façon ICOM c'est du design à la russe d'avant guerre, genre LADA, indestructible (et lourd)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #36 le: 28 Novembre 2014 - 12:26:37 »

 mort de rire  mort de rire  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
NACA1
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
vols: pleins ! mais toujours trop peu... vols
Messages: 0



« Répondre #37 le: 28 Novembre 2014 - 12:59:41 »


je recommande aussi la version prise à Vis. super solide et comme c'est là que ça pete en général, ben plus aucun souci.
ed toute façon ICOM c'est du design à la russe d'avant guerre, genre LADA, indestructible [size=8pt](et lourd)[/size]

PTDR  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

La liberté existe toujours. Il suffit d'en payer le prix.
Henry De Montherlant
air
zéroteur (se)
****
En ligne En ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 78



« Répondre #38 le: 28 Novembre 2014 - 23:08:36 »

Dans les critères, pour un achat en Asie, je rajouterai de toujours sélectionner une radio dont le montant importé reste inférieur à 50€, sinon la douane fera son job (et elle le fait bien !), expérience récente..
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #39 le: 29 Novembre 2014 - 11:08:42 »

Ca depend sutout du mode d'envoie... UPS, FEDEX, etc douane assurée meme pour faibles montants.
Par poste classique ca passe encore...

Norbert
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.286 secondes avec 21 requêtes.