+ Le chant du vario +

Forum de parapente

27 Avril 2024 - 19:16:22 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: portage de la kortel kuik  (Lu 4560 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
bruno74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: arriba 3/ ultralite 2
pratique principale: vol rando
vols: 550 vols
Messages: 0


« le: 05 Novembre 2009 - 20:19:53 »

salut!

ayant découvert il y a peu cette intéressante sellette, je me pose la question de son volume pour une utilisation en vol rando. Qu'en penses les utilisateurs? quel sac utilisez vous (avec mousse et planchette)?
merci de vos réponses:)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu C
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Feex/ Shoo'ka / U4
pratique principale: cross
Messages: 0




WWW
« Répondre #1 le: 10 Novembre 2009 - 14:03:07 »

Salut Bruno
j'utilise cette aile pour le speedflying, avec le shooka et la feex. C'est un vrai régale.
dans la poche dorsale, tu disposes de pas mal de place. Si tu plies correctement ta voile, elle y rentre sans problème. Il y a même un mini sac en spi clipsable prévu à cet effet.
Au niveau pilotage, c'est du bonheur. Tu as les mêmes effets qu'un pilotage sellette traditionnelle, mais avec l'amortissement d'une sellette à jambe indépendante. Elle allie précision , légèreté, sécurité, et confort. J'utilise bien entendu la mini planchette et la mousse. Pour une sellette de cette taille, la protection est vraiment sympa. Je trouve même que le maintient est similaire que certaines sellettes de cross. Comme je suis en plus assez grand, j'apprécie d'avoir le dos intégralement maintenu.
La qualité de fabrication est vraiment excellente, ca change des marques traditionnelles.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

lepiafvolant
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R10.2 rush2 omega7 FLX2 zako14 slide16 Matrix18 pasha40 VIP122 Relax18
pratique principale: vol / site
vols: pas assez à mon gout vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 10 Novembre 2009 - 17:01:36 »

Selette fabuleuse
un seul reproche = qu elle ne soit pas reversible avec un sac integré
allez un second ( mais minime ) = secours uniquement en ventrale
je pense qu il y avait une possibilité de mettre un tout petit contener entre la sellete et le mousse bag

a cause de ça , j ai viré sur une woody valley voyager plus ( secours + sac reversible ) = terrible

mais je garde la kuik pour le speedflying
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
bruno74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: arriba 3/ ultralite 2
pratique principale: vol rando
vols: 550 vols
Messages: 0


« Répondre #3 le: 17 Novembre 2009 - 13:59:37 »

merci de vos réponses:)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fertito
Artic_monkeys powered!
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient Aspen (Silver Bleue) + Nervure Strombola? (jaune/BA bleu)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #4 le: 13 Septembre 2010 - 12:26:53 »

Houla, je déterre un post, vai tenter de ne pas me faire trop eng*****...

je viens de faire l'acquisition d'une Kuik pour équiper mes voiles de speed (que ce soit speed-flying ou speed-riding), et je suis conquit à 99% (je vais m'expliquer sur le % manquant), outre le fait de ressembler à une guêpe, on est bien protégée pour un poids plume, le sac en spi accueille sans soucis ma 16m² (donc je pense que ça va le faire pour la 13 et la 11...), et en rabattant les cuissarde dans le dos, tu peux t'en servir de sac à dos. J'ai fait quelques centaines de mètres de dénivelé avec ce week-end, sans soucis  pouce

Donc, le % manquant : pas une poche... ne serait-ce que pour y glisser une petite bouteille d'eau...
il manque également un passage pour le tube du camel-bag, mais ça on peut s'en accommoder avec les zips...

Donc comme vous je pensais m'acheter un sac, il n'est pas nécessaire, je pense que je vais continuer d'utiliser la sellette comme portage Clin d'oeil

PS : faut juste que je passe sous un portique, histoire de la régler une bonne fois pour toute...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le temps ne s'ach?te pas, profitez pendant que vous en avez encore...
lepiafvolant
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R10.2 rush2 omega7 FLX2 zako14 slide16 Matrix18 pasha40 VIP122 Relax18
pratique principale: vol / site
vols: pas assez à mon gout vols
Messages: 0



« Répondre #5 le: 13 Septembre 2010 - 16:50:02 »

et ben moi , j ai revendu ma WW Voyager + et je garde ma Kuik mais comme on dit , chacun fait comme il veut  dent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fertito
Artic_monkeys powered!
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient Aspen (Silver Bleue) + Nervure Strombola? (jaune/BA bleu)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #6 le: 14 Septembre 2010 - 15:01:24 »

en recherchant un peu sur le web, je suis tombé sur ça :

exactement la façon que j'ai pris pour porter la mienne, mais avec le petit mousse bag...
 Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le temps ne s'ach?te pas, profitez pendant que vous en avez encore...
claude bernard
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma 8, bi golden3-42, ozone ultralite
pratique principale: vol / site
vols: jamais assez vols
Messages: 0


fait pas beau!!! un petit coup de forum...


WWW
« Répondre #7 le: 24 Novembre 2010 - 21:08:01 »

La KUIK, comme le montre la photo de FERTITO, convient au portage. D'ailleurs la sangle de bassin est prévue pour ça. Lorsque les boucles de cette sangle sont sorties de leurs logements néoprène, ça peut servir  de petites poches pour une gourde cycliste profilée et des barres de choc.
 En ce qui me concerne, l'agrandissement du compartiment dorsal grâce à la fermeture éclair dédiée permet de mettre une  LAMNA 17 PRODESIGN  4kg/ 46 cellules ( plus volumineux que les BULLET OZONE par exemple) . En conséquence, je ne prends pas de sac et la vie est belle en marchant/volant.

Maintenant, pour une vraie marche et  plus de place, j'ai adopté la KRUYER avec SAK. Je laisse toujours l' airbag fixé  , le passage sac/sellette/ sac est d'une évidente facilité et  c'est un vrai sac de randonnée. Le seul truc qui me gêne: enfiler la sellette par les pieds quand les chaussures sont dégueulasses.


Est ce que quelqu'un a fait une modif genre boucles acétales  (au moins sur la ventrale) ?

En vol : j'aime les deux. La KUIK fait comment dirais-je... ? plus habillée   Clin d'oeil .
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

ferias77
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Factor Nova et Shoo'ka Flying Planet
pratique principale: cross
vols: 150h / an vols
Messages: 0



« Répondre #8 le: 25 Novembre 2010 - 21:34:07 »

Est ce que quelqu'un a fait une modif genre boucles acétales  (au moins sur la ventrale) ?

J'avais la même envie que toi, et j'ai fait monter des boucles sur les cuissardes de ma Kairn par Kortel (il y a déjà une boucle acétale sur la ventrale). Leurs nouvelles boucles sont vraiment pratiques, bien plus que des boucles actétales je trouve. On peut les mettre d'une seule main avec l'habitude.

Des photos et les autres détails ici : http://www.parapentiste.info/forum/anciens-tests-et-essais/sellette-light-a-boucles-t8783.0.html;msg200326#msg200326

Si c'est faisable pour la Kairn, je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas le cas pour la Kruyer...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.03 secondes avec 20 requêtes.
anything