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Auteur Fil de discussion: Pourquoi Advance a enleve de la mousse dans l'impress3 par rapport a la 2+?  (Lu 4040 fois)
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tux11kin202
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« le: 18 Octobre 2011 - 16:26:28 »

Cela fait plusieurs fois que j'en discute a droite a gauche alors voyons voir ce que vous en dites...

J'aimerais comprendre la strategie (si elle est autre que marketing et commerciale) de Advance en choisissant d'enlever la mousse dorsale qui existait dans l'impress2+ pour sa nouvelle Impress 3 (dans le manuel sur cette zone la ils parlent desormais d'une mousse "de confort", je ne connais pas son epaisseur exacte mais bon...)

Franchement on nous rebache la tete avec les histoires de securite et la pour moi on a une vraie regression!
Les 2 arguments que j'ai entendu sont :
- C'est plus leger, tu gagnes en mobilite donc plus de securite active
- On tape toujours sur les fesses jamais sur le dos
Dans les 2 cas ca me fait bien marrer (jaune quand meme)

Grosso modo vu que pour l'homologation le seul test fait concerne la mousse sous cutale on dirait que Advance a simplement decide de sucrer le reste de la protection afin de gagner en legerete, facilite de rangement etc...

J'espere sincerement que les autres constructeurs ne suivront pas cette voie pour leur sellette cocon, si je m'achete ce genre de sellette c'est pour le cross et la compete, j'en ai rien a battre du kilo supplementaire a porter si ce dernier peut me sauver quelques mois de corset le jour ou j'aurai surestime la resistance a la fermeture de ma R11 (bon ok la je troll gratuitement ^^)

Ils en disent quoi les possesseurs d'impress3? Est ce que je suis juste devenu trop parano avec l'age?

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« Dernière édition: 18 Octobre 2011 - 16:39:59 par tux11kin202 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lololo
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« Répondre #1 le: 18 Octobre 2011 - 16:41:33 »

Assez d'accord avec toi.
Je trouve ça vraiment bizarre et j'ai la même impression que toi : le jour ou je me gaufre, j'ai envie d'avoir le max de mousse sous le cul/dos.
Le coup de la sécurité active me fais bien rigoler aussi. A entendre de ci de là que ça améliore la sécurité active, moi je me pose la question : ça enlève quoi à la sécurité active d'avoir 10cm de mousse en plus sous le cul/dos? De la mobilité? Bof, j'y crois pas une seconde...
Bref j'ai pas bien saisi non plus ce gros coup d'allègement. Autant je peux concevoir les arguments sur la sensibilité en pilotage en virant la planchette avec le système hamac, autant l'allègement sur les protecs passives...
Bref je suis en train de regarder pour une nouvelle sellette cocon et j'ai viré l'impress 3 de ma liste car je comprends pas la finalité du produit.
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« Répondre #2 le: 18 Octobre 2011 - 17:08:16 »

J'ai posé la question sur le stand Advance à la CI, et la réponse était que la nouvelle mousse employée est plus dense et donc plus efficace, ce qui permet à la sellette d'être certifiée au même niveau que l'Impress 2+.

Après, je n'ai pas posé la question sur la pertinence du test d'homologation du DHV, mais je me rappelle que Denis Kortel quand il était venu à Grenoble tenir une conférence sur entre autre ce sujet, à décidé d'augmenter l'épaisseur de mousse sous cutale de ses sellettes.
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« Répondre #3 le: 18 Octobre 2011 - 17:12:57 »

J'ai posé la question sur le stand Advance à la CI, et la réponse était que la nouvelle mousse employée est plus dense et donc plus efficace, ce qui permet à la sellette d'être certifiée au même niveau que l'Impress 2+.

La tu parles de la mousse sous cutale. Bon ca c'est tres bien s'ils ont innove en sortant un truc plus compact avec lequel ils obtiennent le meme resultat au test, why not. Mon souci c'est plus la mousse dorsale qui pour le coup a litteralement disparue au profit de cette "mousse de confort" dont je serais curieux de connaitre l'efficacite (et pour le coup cette derniere n'est pas testee lors de l'homologation)
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« Répondre #4 le: 18 Octobre 2011 - 17:23:58 »

Ben je crois que le problème, c'est justement que le DHV teste l'efficacité de ses sellettes en testant l'assise et pas le dos (à vérifier).
Du coup, tu peux avoir une sellette certifiée DHV, légère (arguments marketing), mais avec 0 protection dans le dos.
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« Répondre #5 le: 18 Octobre 2011 - 18:07:03 »

Ben après comme ça y a le choix!
Ceux qui veulent un cocon avec plein de mousse ne prennent pas une Advance et puis c'est tout.
(ni un string!)
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« Répondre #6 le: 18 Octobre 2011 - 18:37:25 »

Mouais, si le "programme" a change dans ce cas la fallait pas l'appeler Impress3...
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« Répondre #7 le: 18 Octobre 2011 - 19:53:47 »

c'est aussi ce manque de protection qui m'a détourné de l'impress 3 pour finalement me faire choisir l'ava tanto, bien légère en version carbon, mais bien protégée et super confort.
du coup, je suis curieux par rapport à le norme de certif; elle se base sur quels critères exactement? et quels sont statistiquement les zones du corps à protéger?
une nouvelle mousse révolutionnaire... alors pourquoi ne pas garder la même épaisseur et nous faire un truc hyper securit? ça ne vend donc plus la sécurité passive des sellettes?
on parle beaucoup du cul, mais je pense perso que les hanches et le haut des jambes sont très exposés aussi, mais pas du tout (ou peu pour le haut des jambes) protégés.
un constructeur de sellettes pour nous guider vers des stats ou études??
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« Répondre #8 le: 18 Octobre 2011 - 19:56:12 »

Pour moi aussi c est une erreur , comme l absence de planchette , la supair a venir fera un carton je pense
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« Répondre #9 le: 18 Octobre 2011 - 20:24:43 »

entre la woody valley x-alps (pour moi pas super confort mais top ailleurs), la nouvelle sup'air (c'est quoi déjà le nom, très bien en tout cas), l'ava tanto normale (mon choix) ou light, il y a un peu (mais pas trop) de choix de qualité sur ce segment.
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« Répondre #10 le: 18 Octobre 2011 - 20:54:14 »

entre la woody valley x-alps (pour moi pas super confort mais top ailleurs), la nouvelle sup'air (c'est quoi déjà le nom, très bien en tout cas), l'ava tanto normale (mon choix) ou light, il y a un peu (mais pas trop) de choix de qualité sur ce segment.
skipper ou un truc dans le genre pour la supair
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« Répondre #11 le: 18 Octobre 2011 - 22:40:39 »

J'ai l'Impress3 depuis 10 jours. (J'ai d'ailleurs une Impress2 L à vendre..) J'ai constaté que la poche de rangement dorsale est plus petite que celle de l'I2, qui n'est pas hideuse, mais qui m'oblige à compresser le sac pour l'y faire entrer. Je sais bien que ça ne remplacera pas une mousse homologuée, mais c'est mieux que rien.
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« Répondre #12 le: 19 Octobre 2011 - 07:43:26 »

entre la woody valley x-alps (pour moi pas super confort mais top ailleurs), la nouvelle sup'air (c'est quoi déjà le nom, très bien en tout cas), l'ava tanto normale (mon choix) ou light, il y a un peu (mais pas trop) de choix de qualité sur ce segment.

Tiens c'est marrant ça, j'ai aussi essayé les deux et j'ai trouvé la GTO plus confortable,... je suppose que ça dépend, entre autres, d'où tu te situes dans le choix de la taille.
Coté protection mousse dos/sous-cutale, c'est relativement kifkif sur ces deux cocons.
La seule grosse différence, c'est le prix!
La Tanto "normale" à 6kg est au prix de la GTO mais celle-ci est plus légère à 4.75kg
La Tanto "light" je pense elle est au prix de l'Impress 3, aller j'arrête de flooder!
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« Répondre #13 le: 19 Octobre 2011 - 09:42:57 »

le confort, c'est  mal lié à la morphologie et comme tu dis à la position dans la fourchette taille/poids. aussi pas mal des réglages de l'instant qu'on a pas forcement le temps de bien réajuster.
j'ai acheté la tanto d'occasion donc le prix neuf n'a pas joué. avec la planchette cul et pieds en carbone au lieu de leur bois épais, on gagne pas mal en poids et on est à peu prêt équivalent mais je n'ai pas encore pesé. 
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Marc
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