Ca me fait penser à un essai d'une X13 (me souvient plus qui) ou le moussbag s'était carrément arraché sur un choc trainé
Sinon, question choc latéral, il y quelques "moins mauvais" élèves, avec WW qui permet d'avoir une protection latérale sur ses GTO. Ou encore Advance qui à ce meme genre de protection sur sa derniere success 4.
Je n'ai aucune idée de ce que ca vaut, mais ca a le mérite d'exister !
Concernant le protection en haut du dos, pas mal de fabriquants comptent sur l'ammortissement des affaires qu'on met dans la poche dorsal. Oui, je sais c'est un peu capilotracté, mais c'est leur argument et j'ai bien du mal à trouver des données factuelles pour le discuter (on met bien des sacs de couchage à la place des mouss bag)
Au passage, je suis surpris du message d'advance pour expliquer le moins bon résultat de la success 4 vs success 3 :
Je cite Advance :
Cette valeur supérieure de la force G n’est pas le résultat de la conception de la sellette elle-même ou de ses protections. Certes, il est vrai que la protection principale est plus épaisse de 3 mm et plus longue de 7 cm que celle de la SUCCESS 3. Mais en fait, la plus haute valeur de la force G indiquée est plus en rapport avec la plus grande improbabilité des chiffres statistiques désormais utilisés comme référence par l’instance d’homologation que ce n’était le cas avec la SUCCESS 3.Les test d'homologation auraient'ils changé ces dernieres années ? ou est-ce juste un artifice marketing ?