+ Le chant du vario +

Forum de parapente

18 Mai 2024 - 06:45:09 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: conseil sac à dos pour rando snowboard / raquettes  (Lu 16133 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Bradepitre
Invité
« le: 20 Février 2012 - 14:24:02 »

Hello: rien à voir avec le parapente, mais je suis preneur de conseils: je cherche un sac malin pour fixer mon snowboard à la montée et mes raquettes à la descente. Volume interne faible pour poids faible (randos d'un jour). Vous avez des modèles à conseiller? Je ne connais que le Millet Verse 18 TS ( http://www.millet.fr/fr/produits/automne-hiver-2011-2012/equipements-sacs-a-dos/verse-18-ts )

Merci  salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
kaiser38
Invité
« Répondre #1 le: 20 Février 2012 - 15:01:13 »

Personnelement, j'adore les sacs osprey, mais qui sont malheureusement les plus cher du marché.
Mais par contre, en qualité de portage, de finition, et d'accessoiration, c'est top ! tu as les "kode" qui sont sortis.

http://www.ospreypacks.com/en/product/vertical_endeavors__snowplay/kode_22?tab=features

Sinon, la marque deuter fait des modèles avec plaque de renfort sur le dos, ce qui est pas mal en cas de chute sur le dos, sur tes raquettes. Bon portage aussi.

Vise tout de même 25-30l, car en rando l'hiver, on a vite fait de le remplir
1 thermos, une couche de vetement supplémentaires (polaire par ex.), pelle/sonde, une paire de gants chaude pour la descente (montée avec les sous gants), masque...

Bonne rando-surf !

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wolfd
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Mentor 4
pratique principale: cross
Messages: 16



« Répondre #2 le: 20 Février 2012 - 16:42:22 »

Là plus part des Dakine ont cette fonction aussi.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #3 le: 20 Février 2012 - 17:24:50 »

Le "kode" me semble bien.

@wolf, tu penses à modèle bien précis pour le Dakine ?

Merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
kaiser38
Invité
« Répondre #4 le: 20 Février 2012 - 17:53:02 »

pour moi Dakine, c'est bien pour un petit sac d'appoint pour aller en station faire du freeride. Et c'est assez joli.

Mais pour porter un surf, sur une vraie rando avec du dénivelé, il faut une qualité de portage optimale, comme savent le faire les vrais marques de sac à dos (lowe alpine, deuter, berghaus, osprey, liste non exhaustive)

++

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tibo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0



« Répondre #5 le: 21 Février 2012 - 14:39:34 »

Il y a deux semaines:
- Un pote en splitboard (je vous laisse chercher ce que c'est) à eu ses peaux qui se sont décollés au bout de 5 minutes. Il l'a portée pendant 2 heures dans un couloir de 600m de dénivelé avec son sac Dakine et n'a pas eu à se plaindre.

De mon expérience, il te faut un sac de 25L avec une attache large, spéciale snow.
Les raquettes et le bâtons, tu arriveras à les attacher sans trop de problèmes.
Il n'y a pas de marque et de modèle à recommander car chaque marque et encore chaque modèle sont propres à différentes morphologie.
D4, Millet, Ortovox, Mammut, Osprey, Lowe Alpine...faut essayer.

Ceci dit je n'ai jamais rien à eu à dire sur Lowe Alpine et pour Osprey la contre-partie du confort et de la technicité, c'est la solidité.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
Bradepitre
Invité
« Répondre #6 le: 21 Février 2012 - 16:52:20 »

Pour l'instant, ma préférence va au "kode" d'Osprey. A quel modèle Lowe Alpine penses-tu ?

Merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tibo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0



« Répondre #7 le: 21 Février 2012 - 17:35:02 »

Bah au mien!  Clin d'oeil

Qui ne correspond pas à tes besoins puisque c'est un 40L qui n'a que des porte-skis...
Ceci dit c'est du robuste et il m'est confortable, comme à ma copine.

Je trouve le Black Diamond Outlaw (cher certes) pas mal et surtout utilisable ailleurs qu'en montagne.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
wolfd
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Mentor 4
pratique principale: cross
Messages: 16



« Répondre #8 le: 21 Février 2012 - 17:45:09 »

Je pensais à ce style :
http://glisse-proshop.com/dakine/sac-a-dos-snowboard-ski-dakine-team-heli-pro-dlx-20l-pollard-9460.html

Il y a une photo qui illustre le portage snow. Après c'est surement pas aussi bien que certains trucs, mais moi je suis satisfait.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #9 le: 21 Février 2012 - 17:47:43 »

Cool, merci à vous tous: ça me donne déjà une bonne idée. Comme je ne fais que de petites randos, un petit volume suffira. Je vais voir ça en vrai et vous dirai ce que j'ai choisi. 

Bonne soirée
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
kaiser38
Invité
« Répondre #10 le: 21 Février 2012 - 19:24:46 »

Citation
pour Osprey la contre-partie du confort et de la technicité, c'est la solidité.

Je ne comprend pas l'histoire de la contre-partie, je vois pas en quoi le confort et la technicité, s'opposerait à la solidité.

Le seul défaut inhérent à la qualité de portage, de l'accessoirisation et de la solidité des sacs osprey, c'est seulement le poids (et le prix...). Mais sinon c'est hyper solide et vraiment de la qualité. Mon switch 36 ne bouge pas depuis des années.

les da kine sont pas des mauvais produits, mais pour moi ça reste pas au top pour porter du poids comme un surf sur de longues rando. C'est du portage pour dépanner.

Après faut pas rêver un petit sac sera tjs un peu "léger" dès qu'il faut porter plus de 5/6kg (le poids d'un surf + le reste), même un osprey !  Ca vaudra jamais le confort d'un bon sac d'alpi de 45 l !

a++

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tommy n
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gradient aspen 4 / freestyle2 / Sup'air acro 3
pratique principale: acro
vols: 500 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #11 le: 21 Février 2012 - 20:43:32 »

les dakines vont bien si c'est juste pour porter une heure pour aller chercher un itinéraire depuis les remontées, j'utilise avec grand bonheur un mammut nirvana pro 35 qui a un portage tout bonnement exceptionnel et est conçu comme un sac de rando a ski/snowboard, ma copine a le mammut niva ride qui est au top mais plus petit.

pour moi t'as vraiment deux marques qui sont au top du sac c'est osprey et mammut , osprey fait des sacs super légers (peut être un peu moins durable que leur concurrent autrichien mais les autrichiens ils ont pas peur de faire dans le char d'assaut Rigole  Rigole  ...)

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

kaiser38
Invité
« Répondre #12 le: 21 Février 2012 - 22:18:50 »

Et t'en es content de ta bright 3 ?!  parapente  Clin d'oeil

Oui mammut top aussi,

Bradpitre, tu as pas l'occasion d'aller au vieux campeur ou a espace montagne ? y'a quand même un choix enorme, et tu peux peut etre même essayer de porter un snowboard en magasin avec !

++
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tibo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0



« Répondre #13 le: 22 Février 2012 - 08:46:46 »

@Kaiser38:

C'est drôle les impressions...
Mon sac Osprey est très confortable et léger (1.22 kg pour 50L)
Par contre il n'est pas solide, en 2 ans il a déjà bien souffert, alors que je ne le prends pas dès lors que je sais qu'il y a de forts risques d'abrasions.
Au regard des sacs que j'ai vu, il semble que Osprey fasse des sacs petits volumes assez costauds mais pour les gros litrages, il y a toujours un point faible (usure du bas du renfort).

On en revient au fait qu'il faut essayer.

Pour Brad Pitre, je pense qu'avec le confort d'un "daypack" quelque soit la marque (un minimum sérieuse) tu trouveras un sac à ton goût. Je ne crois pas que tu cherches un mouton à 5 pattes.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
kaiser38
Invité
« Répondre #14 le: 22 Février 2012 - 09:46:18 »

En fait je n'ai jamais vu les sacs d'alpi de chez eux,

J'ai que des modèles pour la journée, typé freeride ou VTT donc construction solide, mais spécialement poids plume, quand on compare avec des machins light type cilao, raidlight...

C'est vrai que 1,22 kg pour 50l c'est légèr, donc le tissu doit être plus fin et surement moins solide.

a++
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #15 le: 22 Février 2012 - 10:01:46 »


Pour Brad Pitre, je pense qu'avec le confort d'un "daypack" quelque soit la marque (un minimum sérieuse) tu trouveras un sac à ton goût. Je ne crois pas que tu cherches un mouton à 5 pattes.


Je vais gentiment vers le kode Osprey 30 L. Vous appelez ça un "daypack" ?  Le plus de ce sac est notamment le bon portage pour un snowboard. Certains semblent OK pour les skis mais moins pour la version rando "snowboard/raquettes"   1
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
kaiser38
Invité
« Répondre #16 le: 22 Février 2012 - 10:15:38 »

Ouais daypack c'est à l'américaine...

Moi j’appelle ca un sac de rando à la journée !  sautillant

C'est à dire qu'il est un peu gros pour aller faire 2h de VTT, mais pas assez grand et performant en portage pour partir en raid sur plusieurs jour avec duvet, réchaud, tente...

++
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tommy n
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gradient aspen 4 / freestyle2 / Sup'air acro 3
pratique principale: acro
vols: 500 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #17 le: 22 Février 2012 - 12:45:10 »

mode HS on :

pour l'empereur d'Isère (kaiser38): oui je suis très content de ma bright 3 cependant j'ai deux choses a déplorer :
1- le manque de finesse : meme cela m'arrive régulièrement d'être dans le haut de la grappe, il me parait difficile d'aborder les cross avec cette voile qui transite relativement mal. je sens que les vaches vont être nombreuses et les distances parcourues peu glorieuses.

2- elle ne sort pas assez du sac!!! j'ai beau voir le déco depuis mon canap', je ne vole pas assez à mon gout : quand les conditions sont là c est les potes qui sont pas là, quand les potes sont là je bosse! enfin avec cette neige qui tient bas depuis presque un mois toutes les routes sont coupées avec un gros risque d'avalanche donc meme le mammut et les ski restent au placard!!! hiver de merde...

mode HS off

pour en revenir au topic, j'ai aussi lorgné un bon moment sur le kode, un très bon choix je pense. ce qui m'a fait pencher pour le mammut c 'est notamment l'ouverture dorsale et le passage isolé pour la pipette dans la bretelle.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

kaiser38
Invité
« Répondre #18 le: 22 Février 2012 - 14:38:39 »

Sur le kode tu dois aussi avoir un passage isolé du tuyau dans la bretelle. Et d'ailleurs les poches à eau osprey sont vraiment bien concues !

OK pour la bright 3 ! oui manque un peu de finesse sur le papier, en l'air j'ai jamais eu le sentiment d'être gené par cela ! moi j'aime bien cette aile. On en croise pas bcp finalement !

C'est sur que c'est pas tjs facile de trouver des gens dispo au même moment ou alors avec le même niveau ! Ici les conditions de neiges sont bonnes, mais avec parfois du vent et un risque nivo important aussi...

Désolé pour le HS !

a++

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flychris
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pas ...
pratique principale: autre (?)
vols: 1 vols
Messages: 0


« Répondre #19 le: 22 Février 2012 - 16:28:42 »

Tu peux regarder chez Burton, ils ont beaucoup de modèle adaptés au snow ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tibo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0



« Répondre #20 le: 23 Février 2012 - 14:45:18 »

3 modèles non évoqués:
Deuter free rider pro
Mammut nirvana pro
Salewa Apogée
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
Bradepitre
Invité
« Répondre #21 le: 13 Mars 2012 - 18:26:36 »

Voilà, j'ai pris le kode Osprey 30 L. Good stuff.


P.S Le Salewa avait peut être une meilleure protection en cas de chute sur le dos (raquettes au dos).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.038 secondes avec 20 requêtes.