+ Le chant du vario +

Forum de parapente

01 Mai 2025 - 19:44:38 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Orientation des élévateurs sur kolibri  (Lu 829 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Chippo74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 2 p
pratique principale: cross
vols: 200 vols
Messages: 2


« le: 09 Avril 2025 - 22:11:39 »

Salut,

je me fais des noeuds au cerveau avec cette selette: Avec les connects, mais ce serait pareil avec des mousquetons j'imagine, je me retrouve avec les élévateurs dans une position particulière en vol. Au lieu d'avoir mes avants vers l'avant, ils sont soit vers l'intérieur soit vers l'extérieur.
Du coup je voudrais savoir ce que vous pensez de ce positionnement parce que j'arrive pas à décider du mieux, ou du moins pire.

Merci de vos lumières, Cyril
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum/EZ
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 223



« Répondre #1 le: 09 Avril 2025 - 22:31:03 »

Les avants doivent être positionné plutôt vers l'extérieur que vers l'intérieur car c'est sur les avants que tu as le montage du système des poulies d'accélérateur. Or, tes drisses venant de ton accélérateur sortent sur les côtés (extérieurs) de ta sellette pour venir se raccorder aux systèmes de poulies gauche et droite. L'assemblage sera plus propre avec les avants (donc les systèmes de poulies de l'accélérateur) tournés plutôt vers l'extérieur que l'intérieur.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Charognard
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra m6 Gin Puma Takoo 2 Run&Fly 18 Kaîlash Zéno 2
pratique principale: vol rando
vols: +1000 vols
Messages: 248


« Répondre #2 le: 10 Avril 2025 - 02:29:40 »

Vers l’extérieur sauf si tu souhaites te distinguer.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Dr_Patrick
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: SWING Stellar RS / FLOW mullet X 17,5 / AD UFO2 14
pratique principale: apprends à voler
vols: 300 vols
Messages: 7


« Répondre #3 le: 10 Avril 2025 - 09:39:58 »

Salut,

Idem ; les avants vers l’extérieur. (c’est comme ça sur pas mal de modèles de cocon)

À +
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Benoit 2R
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: RG emilie, supair wild
pratique principale: acro
vols: quelques vols
Messages: 12


bip bip biiip


« Répondre #4 le: 10 Avril 2025 - 21:30:18 »

Vers l’extérieur sauf si tu souhaites te distinguer.

Ah, c'est donc pour ça
https://www.youtube.com/watch?v=RBYGHaoGCGw
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra m6 Gin Puma Takoo 2 Run&Fly 18 Kaîlash Zéno 2
pratique principale: vol rando
vols: +1000 vols
Messages: 248


« Répondre #5 le: 11 Avril 2025 - 03:26:31 »

Vers l’extérieur sauf si tu souhaites te distinguer.

Ah, c'est donc pour ça
https://www.youtube.com/watch?v=RBYGHaoGCGw

C’est drôle que tu choisisse cette vidéo car j’ai déjà écrit en privé à Damien à propos de cette vidéo pour lui conseiller une modification sur son cocon pour éviter le battement d’un de ses 2 panneaux de cocons quand il tourne d’un côté.

Il a besoin de notre aide Damien. Je te laisse lui parler de l’orientation de ses poulies d’accélérateur.

Aussi j’ai 2 amis du Québec qui aimerais dire à Damien de ne pas tirer sur ses arrières comme ça.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.023 secondes avec 20 requêtes.
anything