+ Le chant du vario +

Forum de parapente

07 Juin 2024 - 03:44:09 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Nouveauté AD/LC 2023 : sellettes Hoodie et Beetle  (Lu 1201 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
ptitkiki
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Masala 3
pratique principale: vol / site
vols: 350 vols
Messages: 1



« le: 12 Septembre 2023 - 23:33:58 »

A priori AD et Little Cloud vont présenter les 'Hoodie (chez AD) et Beetle ( chez LC) à la coupe Icare.

Ces sellettes issues d'une nouvelle collaboration entre les deux marques, sont très proche des Sock/Grasshopper MK2, mais en version ouverte sans cocon et sans fairing.

De leurs grandes sœurs , elles gardent:
- le super baquet 3d précis et confortable,
- le compromis 'light & robust' (~1,9 kg en taille M!)
- l'air bag gonflable (agrandi en l'occurrence, pour remonter très haut dans le dos, pas seulement sous le cul, corrigeant ainsi un biai absurde de la normalisation qui ne test qu'un impact vertical)
- le parachute uniquement ventral (aux maillons pour LC et épaules pour AD). Le container est super bien foutu, et offre une belle surface velcro rigide et bien orientée pour poser téléphone et instruments.

Ce choix (enfin!) du ventral pour une sellette ouverte est un peu a contre courant mais devrait bcp plaire, vu que ça devient le standard sur les cocons, il n'y a pas de raison.

Cerise sur le gâteau, le ventral tel qu'il  est conçu assure un vrai anti oubli d'attache des cuissardes (si non il pendouille dans les pieds...)
- Pas de réglage de  largeur sangle ventrale,  pour les même (bonnes) raisons que sur les cocons.
- plus anectotiquement, même  couleurs 'pepsy' et  figées par taille pour les AD

Il y a des belles poches latérales accessibles facilement sans zip par une sorte de soufflet, et un super système de rappel d'accélérateur avec des élastiques integrés.

AD l'a baptisé 'Hoodie' comme ce sweat à capuche confortable et rassurant, que tu aimes tant porter le we. (Voir la semaine pour les plus chanceux.ses dont je fais parti).

Perso je vais l'acheter sans même l'essayer !
C'est LE mouton à 5 pattes que j'attendais depuis longtemps .

#flydifferent
#flyconfident
#bethechange
#fakenewsyourdream  Clin d'oeil  trinquer
« Dernière édition: 12 Septembre 2023 - 23:40:03 par ptitkiki » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Karol
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt
pratique principale: cross
Messages: 21


« Répondre #1 le: 13 Septembre 2023 - 06:09:22 »

Est ce qu’il ont prévu aussi de sortir un cocon light en skytex qu’on voit dans la vidéo promo de la Livi ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flying tom
professionnels
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: LittleCloud
pratique principale: vol rando
Messages: 8



« Répondre #2 le: 13 Septembre 2023 - 08:28:31 »

Bon alors, chez LC rien de prévu !
C'est marrant les rumeurs Clin d'oeil
Bons vols

Tom
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Créateur de jouets pour voler!
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 39



WWW
« Répondre #3 le: 13 Septembre 2023 - 12:52:59 »

A priori AD et Little Cloud vont présenter les 'Hoodie (chez AD) et Beetle ( chez LC) à la coupe Icare.

Ces sellettes issues d'une nouvelle collaboration entre les deux marques, sont très proche des Sock/Grasshopper MK2, mais en version ouverte sans cocon et sans fairing.

De leurs grandes sœurs , elles gardent:
- le super baquet 3d précis et confortable,
- le compromis 'light & robust' (~1,9 kg en taille M!)
- l'air bag gonflable (agrandi en l'occurrence, pour remonter très haut dans le dos, pas seulement sous le cul, corrigeant ainsi un biai absurde de la normalisation qui ne test qu'un impact vertical)
- le parachute uniquement ventral (aux maillons pour LC et épaules pour AD). Le container est super bien foutu, et offre une belle surface velcro rigide et bien orientée pour poser téléphone et instruments.

Ce choix (enfin!) du ventral pour une sellette ouverte est un peu a contre courant mais devrait bcp plaire, vu que ça devient le standard sur les cocons, il n'y a pas de raison.

Cerise sur le gâteau, le ventral tel qu'il  est conçu assure un vrai anti oubli d'attache des cuissardes (si non il pendouille dans les pieds...)
- Pas de réglage de  largeur sangle ventrale,  pour les même (bonnes) raisons que sur les cocons.
- plus anectotiquement, même  couleurs 'pepsy' et  figées par taille pour les AD

Il y a des belles poches latérales accessibles facilement sans zip par une sorte de soufflet, et un super système de rappel d'accélérateur avec des élastiques integrés.

AD l'a baptisé 'Hoodie' comme ce sweat à capuche confortable et rassurant, que tu aimes tant porter le we. (Voir la semaine pour les plus chanceux.ses dont je fais parti).

Perso je vais l'acheter sans même l'essayer !
C'est LE mouton à 5 pattes que j'attendais depuis longtemps .

#flydifferent
#flyconfident
#bethechange
#fakenewsyourdream  Clin d'oeil  trinquer

#dreamsmaycometrue   Tire la langue

En tout cas merci pour le cahier des charges, ça nous a bien fait marrer au bureau Clin d'oeil
Tu t'es juste trompé sur le nom, mais c'était une bonne idée Clin d'oeil

Allez au cas où d'autres nous écriraient pour nous demander plus d'infos, pas la peine hein, on n'en a pas Clin d'oeil

@Karol: ça ne saurait tarder Clin d'oeil
Des chouettes nouveautés à la Coupe, on en aura !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
ptitkiki
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Masala 3
pratique principale: vol / site
vols: 350 vols
Messages: 1



« Répondre #4 le: 13 Septembre 2023 - 18:40:39 »

#dreamsmaycometrue   Tire la langue
dent
En tout cas merci pour le cahier des charges
C’était clairement le but premier  Clin d'oeil
Ça bouge bien sur les cocons, et vous (LC/AD) avez sorti une petite,  mais j'aimerai personnellement rester sur une ouverte, et je ne trouve pas trop mon bonheur je ne pense pas seul. (et ça ne bouge pas des masses).
Si vous cherchez un de ces jours des betas-testeurs dans la cible vous avez mon MP Clin d'oeil
 
ça nous à bien fait marrer au bureau Clin d'oeil
et ça le but secondaire quoi qu'un peu plus risqué  clown  pouce pour le sens de l'humour !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.029 secondes avec 19 requêtes.
anything