+ Le chant du vario +

Forum de parapente

04 Mai 2024 - 00:17:45 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Neo Short vs Ozone Switch vs Gin yeti convertible 2 vs Gin Switch 2  (Lu 827 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
air
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 78



« le: 17 Décembre 2022 - 09:50:48 »

Hello
Je cherche une sellette qui me serve en voyage pro, vacances, voire soaring normand. Mais aucune expérience de ces sellettes personnellement, pas d’essai depuis 1 an (pas le temps), et pas de comparaison ou retour sur le net..
je pourrai aussi viser encore plus léger/compact avec un slip airbag, une Neo string airbag..
Je mesure 1.8 pour 60k en été à 63k kilo en hiver. Assis jusqu’en haut des épaules cela donne 70cm ou un peu plus. Donc jambes pas hyper longues
La Neo shorty et Ozone switch ont l’air assez solides et bien équipées, mais je ne sais pas s’il ne s’agit pas plus d’une assise type speed riding debout que parapente ?
Bref paumé !
Merci pour tous vos retours !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
les hauts
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Xi, était Geo 4, S'lide 16, Dolpo 2
pratique principale: cross
vols: 250 vols
Messages: 4



« Répondre #1 le: 17 Décembre 2022 - 10:08:28 »

Salut,

J'ai la néo shorty pour mon passager biplace, c'est une vraie assise parapente (quoiqu'un peu "droite" pour celui qui aime être penché en arrière), et il faut reconnaître que le sac + boucles + option airbag sont vraiment bien fichus et bien finis, on sent le matos qui va tenir dans le temps, le sac est utilisable sans restriction comme sac de transport vu les matériaux robustes utilisés.

Par contre les maillons sont positionnés assez bas (tu es donc plus haut) et le feeling est vraiment différent par rapport à une sellette "classique", c'est en celà qu'elle est typée petite voile (je laisse d'autres utilisateurs confirmer ou non mes propos, mais c'est vraiment ce que j'ai pu constater)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

De belles vidéos pour voler depuis son canapé : http://www.youtube.com/channel/UCgxZkwgmiWY33ICUNNCVnOg
air
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 78



« Répondre #2 le: 17 Décembre 2022 - 12:10:16 »

Super merci pour le 1er retour
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.027 secondes avec 21 requêtes.