edae
Rampant
Hors ligne
Aile: Element X-Fire, Carrera+, Axis Vega 5, Diamir, Nearbirds Genesis
pratique principale: vol / site
Messages: 1
|
|
« Répondre #25 le: 17 Septembre 2018 - 08:42:00 » |
|
Ok, j'ai des à prioris qui sont infondés, je n'ai pas lu le fil sur la Forza
Archaleon quand tu es intervenu sur le fil de la Genesis il y a un an sur paraglidingforum tu avais déjà acheté ta Forza ?
|
|
|
|
Archaleon
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 29
|
|
« Répondre #26 le: 17 Septembre 2018 - 08:47:44 » |
|
Euh, ca devait etre a peu près au même moment.
J'ai eu une bonne ocaz sur la Forza que je savais etre "une valeur sure" aussi bien en vol que sur le marché de l'occaz. Je venais d'une Kolibri et je voulais valider une sellette Cross.
Du coup 1 ans après, j'ai bien validé la Forza, même si la Genesis me fait de l'oeil pour 2 raisons : - secours ventral pour lequel j'ai une préférence - la queue gonflable aérodynamique qui doit aider un peu aux performances.
J'ai pas encore acheté parce que je veux valider l'installation dans la sellette. Je mets déjà 3 plombes a me préparer au déco... Si je peux essayer en vol a la coupe Icare je verrai aussi si le pilotage est meilleur / similaire / différent ou quoi par rapport à la Forza. Ca reste un point essentiel qu'on ne peut pas vérifier "sur le papier"
|
BGD Team Pilot
|
|
|
edae
Rampant
Hors ligne
Aile: Element X-Fire, Carrera+, Axis Vega 5, Diamir, Nearbirds Genesis
pratique principale: vol / site
Messages: 1
|
|
« Répondre #27 le: 17 Septembre 2018 - 09:18:46 » |
|
Encore te faudra t-il avoir les bons réglages avec la Génésis, elle est bien chiadée comme sellette et trouver les bons réglages demande probablement du temps. A lire tout le fil sur paraglidingforum personne ne semble déçu du pilotage et du confort de cette sellette une fois trouvé les bons réglages Mais la Forza est une bonne sellette, une valeur sûre comme tu dis, même si elle n'a pas le look compète de la Génésis avec sa longue queue profilée
|
|
|
|
edae
Rampant
Hors ligne
Aile: Element X-Fire, Carrera+, Axis Vega 5, Diamir, Nearbirds Genesis
pratique principale: vol / site
Messages: 1
|
|
« Répondre #28 le: 17 Septembre 2018 - 12:03:09 » |
|
Je suis curieux de voir ce que cela va donner de voler dans cette Genesis, pour un premier cocon je ne prends pas le plus simple, ce sera certainement bien différent de ma sellette assise basique evo xc3
|
|
|
|
air
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 79
|
|
« Répondre #29 le: 29 Septembre 2018 - 20:25:41 » |
|
Pareil, Forzza pod 720, c’est pas le plus épais, mais je n’ai jamais remarqué le zip.. très costaud !
|
|
|
|
BipBip06
Rampant
Hors ligne
Aile: Delta 4
pratique principale: vol / site
Messages: 1
|
|
« Répondre #30 le: 29 Septembre 2018 - 21:42:41 » |
|
il y a ... va avoir ... la Sup'Air Skypper 2. J'ai pu l'essayer sous portique a la Coupe I. et en ai eu une trés bonne impression. Le commercial m'a dit qu'elle faisait 5,5 Kg environ. Je vole depuis plusieurs années avec l'Impress 3 (Advance) bien confortable mais aimerait revoir sensation planchette pour ses appuies entres autres
|
|
|
|
Soaring138
Rampant
Hors ligne
Aile: OXA 2 / Métis 2
pratique principale: cross
vols: 700+ vols
Messages: 0
Flying for XC and for fun !
|
|
« Répondre #31 le: 02 Octobre 2018 - 13:05:22 » |
|
WV GTO XAlps Version 1 à trouver pour moins de 300 EUR d'occas. C'est une valeur sure et increvable. Par contre elle fait bien 5 kg.
|
|
|
|
edae
Rampant
Hors ligne
Aile: Element X-Fire, Carrera+, Axis Vega 5, Diamir, Nearbirds Genesis
pratique principale: vol / site
Messages: 1
|
|
« Répondre #32 le: 02 Octobre 2018 - 13:48:16 » |
|
En neuf et si en plus on rajoute récente (la Forza est sortie il y a 4 ans) je me demande s'il y en a une seule entre 4 kg et 7 kg.
|
|
|
|
air
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 79
|
|
« Répondre #33 le: 03 Octobre 2018 - 10:45:01 » |
|
Mais la Forza n'a pas prit une ride
|
|
|
|
Kriko
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 19
|
|
« Répondre #34 le: 03 Octobre 2018 - 11:05:59 » |
|
Oui, pas sûr qu'être "récente" soit une qualité indispensable pour une sellette.
Du coup, entre 4 et 7 kg il y a au moins, en neuf, la Forza, la kuik ii kokon, la woody valley gto.
|
|
|
|
edae
Rampant
Hors ligne
Aile: Element X-Fire, Carrera+, Axis Vega 5, Diamir, Nearbirds Genesis
pratique principale: vol / site
Messages: 1
|
|
« Répondre #35 le: 03 Octobre 2018 - 11:09:24 » |
|
Cela indique la tendance, de nouvelles sellettes continuent de sortir et elles sont toutes en light ou semi light
|
|
|
|
air
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 79
|
|
« Répondre #36 le: 03 Octobre 2018 - 16:53:25 » |
|
Oui, pas sûr qu'être "récente" soit une qualité indispensable pour une sellette.
Du coup, entre 4 et 7 kg il y a au moins, en neuf, la Forza, la kuik ii kokon, la woody valley gto.
Du coup, entre 4 et 7, tu dois pouvoir ajouter la Kani Race 2 non ? (ou c'est sup à 7 ?)
|
|
|
|
edae
Rampant
Hors ligne
Aile: Element X-Fire, Carrera+, Axis Vega 5, Diamir, Nearbirds Genesis
pratique principale: vol / site
Messages: 1
|
|
« Répondre #37 le: 03 Octobre 2018 - 17:15:20 » |
|
Oui, plus de 7 kg ! Dans les sellettes récentes on passe direct de semi light, moins de 4kg à super lourd, plus de 7 kg
|
|
|
|
edae
Rampant
Hors ligne
Aile: Element X-Fire, Carrera+, Axis Vega 5, Diamir, Nearbirds Genesis
pratique principale: vol / site
Messages: 1
|
|
« Répondre #38 le: 04 Octobre 2018 - 13:38:16 » |
|
Enfin si, il y a la Nearbirds Genesis à 6,5 kg et je verrais si tout ce poids est au bénéfice du confort et du contrôle
|
|
|
|
chatmalo
les_modos
Rampant
Hors ligne
Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 4
|
|
« Répondre #39 le: 04 Octobre 2018 - 17:29:28 » |
|
Cela indique la tendance, de nouvelles sellettes continuent de sortir et elles sont toutes en light ou semi light
L’Impress4 qui arrive devrait être dans le créneau poids moyen.
|
Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
|
|
|
|