+ Le chant du vario +

Forum de parapente

08 Mai 2024 - 12:58:17 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Ma première sellette  (Lu 2149 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Patrick30
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: celle de l'école : element L
pratique principale: apprends à voler
vols: 20 ..... vols
Messages: 0



« le: 25 Septembre 2015 - 20:31:16 »

Salut à tous,
Après avoir eu vos avis éclairés quand à ma première voile, je refais appel à vos lumières pour l'achat de ma première sellette.
Je viens de trouver une supair X alps avec secours à 450€.
La personne ne sait pas le secours que c est (matériel qu'il à recupéré à un ami). Il ne peux juste me dire qu'il y a ecrit supair 2006 sur la poignée.
Est-ce une affaire à faire ?
Merci d'avance.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence.
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 147



« Répondre #1 le: 26 Septembre 2015 - 00:09:38 »

Elle existait en 5 tailles, alors déjà est-elle à ta taille ? Idem pour le secours ?

Dans tous les cas je ne peux que te conseiller de laisser quelqu'un d'expérience contrôler le matos et un secours s'expertise déplié/gonflé.

Et surtout... est-tu sûr qu'elle n'est pas tombée du camion ?

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Patrick30
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: celle de l'école : element L
pratique principale: apprends à voler
vols: 20 ..... vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 26 Septembre 2015 - 00:47:31 »

C est la taille XL. Il l'a tient d'un gabari tel que le mien. Je ne pense pas qu'elle soit tombée du camion, j ai eu le propriétaire au téléphone, c est pas un gamin.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence.
jloux
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Anakis3 pour voler serein
pratique principale: vol / site
vols: 200 vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 26 Septembre 2015 - 01:00:38 »

Et si jamais elle est vraiment tombée du camion, regarde bien si ça l'a pas abimé...
Aller, il est tard, je ferai mieux d'aller me coucher
 je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

«Ne pas faire participer les pauvres à ses propres biens, c'est les voler et leur enlever la vie. Ce ne sont pas nos biens que nous détenons, mais les leurs.» Jean Chrysostome
Willow16
Invité
« Répondre #4 le: 26 Septembre 2015 - 03:57:31 »

salut

cette sellette ne propose pas une grande protection laterale, et le secours en position dorsale peut presenter un inconfort, voire un risque en cas de chute sur le dos (je ne sais pas si c'est le cas sur ce modele, mais ce montage, plutot laisse de cote par les fabricants actuellement, presentait parfois ce risque).

Apres, la position redressee est adaptee aux debutants, donc a toi de voir si le niveau de protection est en adequation avec ton niveau et ta pratique.

Bien sur, je te conseille de te rapprocher d'un profesionnel (ton moniteur par exemple), qui saura te dire si cette sellette est bien pour toi.

pour le prix, on est loin de l'affaire du siecle (2006, c'est pas tout jeune).
J'ai achete il y a quelques temps, pour un pilote malaisien, une AVA Cruiser NG avec secours (super modele pour debutants) pour 300 euros (de memoire), la sellette avait un an et le secours idem...bon le malaisien en voulait plus une fois arrivee, mais ca c'est une autre histoire  Confus

si tu as du temps, le bon coin regorge de bonnes affaires, une petite surveillance sur quelques semaines devrait te permettre de trouver chaussure a ton pied. Ici aussi, il y a pas mal d'annonces serieuses.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Patrick30
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: celle de l'école : element L
pratique principale: apprends à voler
vols: 20 ..... vols
Messages: 0



« Répondre #5 le: 26 Septembre 2015 - 09:43:30 »

C est la taille XL. Il l'a tient d'un gabari tel que le mien. Je ne pense pas qu'elle soit tombée du camion, j ai eu le propriétaire au téléphone, c est pas un gamin.

Pinaise, c'est ça les traces de pneus  Rigole
Merci Willow pour cet avis technique.
Le boncoin est mon ami ! J'y passe tous les jours. C'est d'ailleurs de ce site que vient cette annonce.
Sur tes conseils, je poursuis mes recherches.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.029 secondes avec 22 requêtes.
anything