choucas
Invité
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« le: 11 Février 2014 - 22:15:48 » |
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Salut Parler c'est bien... agir c'est mieux. Suite à une discussion sur un autre post, je me suis motivé pour mettre en pligne ce que j'avais comme infos ici : http://www.leschoucas.com/theorie/notices-parachutes/notices-de-parachutes.htmlJ'en ai encore quelques unes à faire. Mais sur ce qui est en ligne et sans lien... J'ai pas d'infos. Donc je suis preneur. Si un modèle est absent...Je suis aussi preneur A+ L
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schmeich_eh
débutant(e)
Hors ligne
Aile: WINDTECH RU-BI 42 , Bali 2 L
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0
prefère partager le vol avec un passager
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« Répondre #1 le: 11 Février 2014 - 22:40:36 » |
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je peux te scanner le manuel d un windtech windsos BI 48 acheté il y a 1 moi si c a t interesse je peux te l envoyer par mail A+
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Préfère le Biplace au solo
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choucas
Invité
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« Répondre #2 le: 11 Février 2014 - 22:58:01 » |
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salut
Le windSOS je l'ai... Je viens de mettre à jour. C'est le manuel du WindSOS ultralight qui me manque.
A Mais merci Et surtout hésitez pas. L'avantage du web, c'est qu'on n'est pas limité par la place et les idées
A+ L
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Willow16
Invité
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« Répondre #3 le: 11 Février 2014 - 23:20:51 » |
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je te scanne le Windsos Ultralight aujourdhui et je te l'envoie ce soir a toi pour cette compilation
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choucas
Invité
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« Répondre #4 le: 11 Février 2014 - 23:27:54 » |
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Merci A+ L
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pipou
les_modos
Rampant
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Aile: Ozone Rush4 + sellette Sup'air XA13
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cocon-chiffon!
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« Répondre #5 le: 11 Février 2014 - 23:35:37 » |
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Merci pour tout ce boulot pour la communauté!! une fois de plus!
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pipou
les_modos
Rampant
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Aile: Ozone Rush4 + sellette Sup'air XA13
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cocon-chiffon!
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« Répondre #6 le: 11 Février 2014 - 23:38:22 » |
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manque donc dans ta liste :
ITV : Light Speed KORTEL DESIGN : Krisis ultralight KORTEL DESIGN : Krisis ultralight tandem
Quelqu'un a des notices dans son placard? merci de transmettre!!
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Stef7550
Rampant
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pratique principale: vol / site
vols: +- 2 vols
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« Répondre #7 le: 11 Février 2014 - 23:58:21 » |
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jolie boulot pour le light speed, il est également vendu sous d'autres marque, j'arrive plus a trouver l'info
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Gilles Silberzahn
Rampant
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Aile: Zeno IP6 K2.3 Bidule
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vols: >1000 vols
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« Répondre #9 le: 12 Février 2014 - 01:13:24 » |
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Gilles
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choucas
Invité
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« Répondre #10 le: 12 Février 2014 - 07:51:51 » |
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Salut
Cool. Je m'en occupe ce soir.
Hésitez pas à allonger la liste. A+ L
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choucas
Invité
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« Répondre #11 le: 12 Février 2014 - 07:59:01 » |
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Ben non finalement je viens de les mettre en ligne A+ L
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Norby
Rampant
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Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
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« Répondre #12 le: 12 Février 2014 - 08:19:51 » |
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Super idée Laurent!
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bruno3166
Invité
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« Répondre #13 le: 12 Février 2014 - 11:02:00 » |
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Merci bôcou
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gof38
passager biplace
Hors ligne
Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 6
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« Répondre #14 le: 12 Février 2014 - 12:46:15 » |
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J'ai le manuel des karpofly RS, si ça intéresse...
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choucas
Invité
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« Répondre #15 le: 12 Février 2014 - 17:16:01 » |
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J'ai le manuel des karpofly RS, si ça intéresse...
Ah oui ça m'intéresse... En fait tout m'intéresse. A+ L
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schmeich_eh
débutant(e)
Hors ligne
Aile: WINDTECH RU-BI 42 , Bali 2 L
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vols: 500 vols
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prefère partager le vol avec un passager
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« Répondre #16 le: 12 Février 2014 - 17:38:47 » |
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Préfère le Biplace au solo
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manet42
Rampant
Hors ligne
Aile: Valluna puis Faîal puis Spantik nervures
pratique principale: vol / site
vols: Plus de 1600 vols
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« Répondre #17 le: 12 Février 2014 - 18:07:44 » |
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Une question que certains trouveront peut-être idiote... A partir du moment où le secours est du type un "pull down apex", une fois l'apex rentré , est-il ABSOLUMENT nécessaire de suivre le manuel dédié (plusieurs solutions sont possibles) ? (je parle du pliage, pas de la mise dans le pod) En tout cas, super idée. Merci, Cordialement JC
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Plus nous nous élevons, plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler.
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choucas
Invité
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« Répondre #18 le: 12 Février 2014 - 18:26:59 » |
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Une question que certains trouveront peut-être idiote... A partir du moment où le secours est du type un "pull down apex", une fois l'apex rentré , est-il ABSOLUMENT nécessaire de suivre le manuel dédié (plusieurs solutions sont possibles) ? (je parle du pliage, pas de la mise dans le pod) En tout cas, super idée. Merci, Cordialement JC Salut J'ai suivi, comme beaucoup de moniteurs, la formation pliage du SNMVL-FFVL. J'ai aussi suivi des pliages d'hémisphériques par des spécialistes de l'armée, j'ai questionné plusieurs "spécialistes" et la réponse est OUI, il FAUT suivre le manuel de pliage. Ne pas le suivre ne veut pas dire qu'il ne s'ouvrira pas. Mais encore une fois, le parachute c'est votre dernière chance. Autant le plié de la meilleur manière qui soit. Et celui qui (à priori) connait le mieux son secours, c'est celui qui l'a conçu et testé. Je reprends l'exemple de l'APCO. S'il est plié comme un Sup'Air, il risque de se rompre en cas d'ouverture violente (et par violente, j'entends pas chute libre). C'est certain que 80 % des secours (au moins) se plient de manière traditionnelle, mais les autres non. A+ Laurent
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manet42
Rampant
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« Répondre #19 le: 12 Février 2014 - 19:07:35 » |
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Merci de cette réponse rapide. En effet, j'ai depuis peu un an un gin Yéti que je viens de replier et le manuel proposait deux méthodes, une avec cheminée, l'autre, plus simple, où l'on plie en deux, gauche sur droite, ce que j'ai fait mais avec doute... Que j'ai encore... Cette dernière étant inhabituelle. Avant, je n'avais utilisé que des "sup-air" avec la méthode du même nom.
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Plus nous nous élevons, plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler.
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gof38
passager biplace
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« Répondre #20 le: 12 Février 2014 - 21:15:05 » |
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J'ai le manuel des karpofly RS, si ça intéresse...
Ah oui ça m'intéresse... En fait tout m'intéresse. A+ L Je te l'ai envoyé par mail. C'est un peu gros pour un forum
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Willow16
Invité
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« Répondre #21 le: 12 Février 2014 - 23:50:48 » |
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je te scanne le Windsos Ultralight aujourdhui et je te l'envoie ce soir a toi pour cette compilation salut, je t'ai envoye ca hier sur la boite mail que j'ai trouve sur ton site internet, dis-moi si tu l'a recu
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choucas
Invité
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« Répondre #22 le: 12 Février 2014 - 23:52:30 » |
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Oui, Oui... Reçu. merci
A+ L
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jyerre
Rampant
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Aile: Eazy 2 SL
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Messages: 1
tu montes, vous montez...je descends. Y'a 1 truc !
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« Répondre #23 le: 13 Février 2014 - 11:11:13 » |
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Merci bcp J'avais une notice pour l'Apco Mayday, pas très claire, sans photo. Celle-ci est bcp plus explicite. RJ
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L'homme est fait de circonstances et de choix. Personne n'a de pouvoir sur les circonstances mais chacun en a sur ses choix (E-E Schmitt)
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choucas
Invité
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« Répondre #24 le: 13 Février 2014 - 11:18:10 » |
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Merci bcp J'avais une notice pour l'Apco Mayday, pas très claire, sans photo. Celle-ci est bcp plus explicite. RJ
Idéalement il faudrait envoyer le lien aux présidents de clubs. Autant que ça serve. Il me manque toujours le manuel du Sup'Air asymétrique. Et d'autres... Maintenant, je cherche les trucs collector. A+ L
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