En fait, ce n'est pas qu'une question de poids, je viens d investir sur une sellette Kairn d'occase, l'accroche pour le maillon principal n'est pas du tout large par rapport à une sellette standard, je voudrais mettre un maillon delta pointe en bas. je trouve que les mousquetons auto sup air qui m'ont été vendu avec sont trop larges, et risque de se mettent de travers.
Ensuite, la question pour la liaison secours concerne une autre sellette.
J’ai des maillons trapèze Inox Ø6 de chez Peget pour la liaison sellette/parapente. (Sellette Kortel Kruyer).
Mais les trapèzes se mettent de travers (voir photo).
Le delta que tu proposes ne semble pas une mauvaise solution à priori. (
http://www.peguet.fr/maillons-rapides-auto-certifies/maillon-rapide-delta?tab=tab-inox ). En Ø6, La pointe à un rayon de 7.25mm pour la sellette, et le plat à un plat de 20 mm (sans les rayons).
Je suis preneur d’une photo lorsque tu auras fait le montage.
(L’Inox est quasiment 2x plus solide que le Zingué à iso dimensions et à iso poids.
Acier : MRTZ06.0 250 / 1250 kg http://www.peguet.fr/maillons-rapides-auto-certifies/maillon-rapide-trapeze?tab=tab-zingue
Inox : MRTI06.0 450 / 2250 kg http://www.peguet.fr/maillons-rapides-auto-certifies/maillon-rapide-trapeze?tab=tab-inox )
Lorsque je prends le secours avec la Kruyer, je le mets en ventral sur les mêmes maillons (c’est pour cette raison que le fermeture se trouve vers derrière/exterieur . voir photo).
piAIRo.