+ Le chant du vario +
Forum de parapente
14 Juin 2025 - 21:19:39
Bienvenue,
Invité
. Veuillez
vous connecter
ou
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
mot de passe ?
Avez-vous perdu votre
courriel d'activation?
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Site
forum
Aide
Groupes
Calendrier
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
GPS2GE
Balises
+ Le chant du vario +
>
Test & essais
>
sellettes et autre matériel
>
leg cover / speedbag / cocon adaptable woody valley
Pages: [
1
]
2
Toutes
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: leg cover / speedbag / cocon adaptable woody valley (Lu 18251 fois)
fraclo
Invité
leg cover / speedbag / cocon adaptable woody valley
«
le:
12 Octobre 2010 - 21:12:48 »
Bonsoir à tous,
J'ai une sellette réversible swing connect reverse, la même que la voyager plus et j'en suis plutôt content. Mais voila, en éternel insatisfait, je suis jaloux de mes p'tis copains avec des cocons qui protègent bien leurs p'tites gambettes.
- J'ai pas trop envie de passer sur une "grosse sellette" comme kama2 ou impress avec cocon c'est trop lourd, trop gros, et le prix (1000€ au mini avec cocon) est assez dissuasifs. J'aime bien crapahuter donc je suis assez vigilant au portage et au poids (j'monte pas le montblanc non plus.....).
- La lightness, je ne me suis pas trouvé trop bien dedans, c'est aussi très cher et surtout niveau secu l'épaisseur de mousse est à mon avis un peu limite !!!
- Je veux rester sur une solution qui me permette de rentrer mes jambes dans la "tabasse", j'ai ca en reflex.....
Je suis tombé sur le site woodyvalley sur un speed bag adaptable à ma sellette :
http://www.woodyvalley.eu/eng/index.html
A peine moins d'1kg, pliage compact qui permet de reste dans le sac sellette et tarif aux environs de 200€ (pas donné quand même.....)
Quelqu'un aurait-il des infos sur ce produit ?
Un retour d'expérience sur ce type de produit, je sais qu'il existe le meme principe chez supair pour les altirando et hybrid
Suis preneur de tous les avis.
Merci à tous
Bonne soirée.
Signaler au modérateur
Enregistrée
MaRs
Rampant
Aile: O8/Lightness...Ultralight/Expe...Béta 3 38...
pratique principale: vol-bivouac
Re : leg cover / speedbag / cocon adaptable woody valley
«
Répondre #1 le:
14 Octobre 2010 - 10:45:16 »
Perso, cela fait 2 saisons que j'ai installé le cocon sur mon altirando XP, un mot : BONHEUR
En perf pur c'est discutable ( moins de possibilités de réglage que mon ancienne impress) mais en terme de confort de vol : chaleur, plus de sensations de pilotage lacet qu'avec un cale pied ( petite planchette carbone en bout de cocon), accélérateur très facile d'accès....
Pour le moment que des avantages en ce qui me concerne.
Tu parlais de woody valley, une nouvelle sellette xals 2011 est prévue, parapente mag oct nov 2010, page 17.
D'ailleurs avis à la population, si quelqu'un a plus d'infos, je suis preneur...
Signaler au modérateur
Enregistrée
Le Bombier
Invité
«
Répondre #2 le:
18 Novembre 2010 - 18:35:28 »
Je viens de recevoir et d'installer le cover leg sur ma WV voyager +, je devrais l'essayer Samedi si les conditions se maintiennent...
Signaler au modérateur
Enregistrée
denben
Rampant
Aile: Lynx 2
pratique principale: apprends à voler
vols: Trop peu vols
«
Répondre #3 le:
21 Novembre 2010 - 16:28:21 »
Salut Mars, j'ai aussi une alti rando XP et j'envisage de passer au speed bag (avec ma nouvelle DELTA Osons
). Mais vu le prix j'hésite a tout simplement changer de sellette ! Le cocon apporte-t-il vraiment quelque chose en terme de pilotage ou est-ce "seulement" un "couvre-jambes" ? J'ai déjà accélérateur et cale-pieds : faut-il acheter ça avec le cocon ou est-ce une option ? Bref, je sais pas si tu as essayé le cocon advance (Impress), moi j'ai vraiment aimé, mais + de 8 kgs..! Le cas échéant est-ce que les sensations de pilotage sont équivalentes ? A part le planchette que tu signales en bout de speed bag, y a-t-il des points d'attaches différents avec cocon (que sans) ? Bref, j'ai bcp de questions et si tu pouvais faire un petit topo, ce serait sup'air
... Denis
Signaler au modérateur
Enregistrée
Si une tartine tombe toujours du côté beurré et qu'un chat retombe toujours sur ses pattes, que se passe-t-il si on laisse tomber un chat sur le dos duquel on a attaché une tartine beurrée ?
bruno74
Rampant
Aile: arriba 3/ ultralite 2
pratique principale: vol rando
vols: 550 vols
«
Répondre #4 le:
21 Novembre 2010 - 16:57:35 »
salut
j'ai exactement la même problématique, j'en ai marre de me geler même en plein été et je veux un cocon. Dilemme, est ce que je prends un cocon adaptable sur mon hybrid ou est ce que je lache 1000 euros pour une impress....D'apres un be des passagers, le cocon apporte essentiellement du confort en l'air pas de meilleure précision de pilotage et l'impress a la réputation d'etre un peu molle pour le pilotage sellette. En ce qui me concerne le choix sera probablement dicté par le ptv de ma prochaine voile, la différence étant deja de 3kg entre l'hybrid et l'impress et l'aspect financier bien sur.
bons vols
bruno
Signaler au modérateur
Enregistrée
Le Bombier
Invité
«
Répondre #5 le:
21 Novembre 2010 - 19:33:00 »
Citation
J'ai déjà accélérateur et cale-pieds : faut-il acheter ça avec le cocon ou est-ce une option ?
On réutilise l'accélérateur, on vire le cale pied, c'est le fond du leg cover qui fait office ....
J'ai volé pour la 1ére fois avec Samedi, j'ai bien apprécié le confort, la protection contre le froid, par contre comment j'l'ai bien salopé à l'intérieur vu le déco bien boueux ...
J'avais prévu de le mettre qu'à la mauvaise saison, mais je crois qu'il va rester à demeure ...
«
Dernière édition: 21 Novembre 2010 - 19:40:00 par El Bombier
»
Signaler au modérateur
Enregistrée
MaRs
Rampant
«
Répondre #6 le:
22 Novembre 2010 - 09:57:56 »
Alors ouais bcp de questions...
Déjà, le cocon est adaptable sur les XP modèle 2009 minimum....donc si tu as la première génération, c'est mort (absence des différentes boucles pour l'installation ainsi que le réglage du cocon).
Pour le cale pied et l'accélérateur, El B. t'a répondu, de plus ce dernier reposant dans le cocon, cela devient un pur plaisir de jouer avec, tellement c'est easy de l'attraper.
Perso en terme de pilotage, il y a un réel plus par rapport à ta config actuelle, la planchette carbone en bout de cocon te permet d'avoir de meilleurs sensations en terme de lacet car le pied pose entièrement dessus à plat.
4 sangles de réglages ( 2 latérales et 2 sous les jambes) te permettent de régler la tension ainsi que la géométrie du cocon.
Après tu compares avec l'impress, ouais il y a plus de possibilités d'affiner sa position avec son impress, les petits détails bien pensé, la finition (advance) mais aussi le poids
et le prix re
Le côté compact et poids de la xp m'a séduit et depuis je ne reviendrai pas en arrière (tu gagnes même le poids de la combinaison, car plus besoin), faut voir aussi suivant ta pratique, moi c'est le côté X-alps, je pars en cross et on verra, de nouvelles options de vol s'ouvre à toi car même si tu vaches, tu n'a plus les 25 kgs sur le dos avec un sac tout mou à porter ( nostalgique ?? NON).
Oilà, si tu a d'autres questions pas problèmes, et si tu veux, je suis sur Grenoble, a l'occaz si tu passes dans le coin je te montre la mienne ( de sellette, messieurs les flooder
)
(@) +
Signaler au modérateur
Enregistrée
denben
Rampant
«
Répondre #7 le:
22 Novembre 2010 - 11:37:25 »
Merci pour les réponses, particulièrement à toi Mars. Je crois que je vais commander (ma sellette date de juillet 2009), et plus que le prix, c'est quand même le poids qui me fait oublier les grosses baleines genre Impress...
Signaler au modérateur
Enregistrée
Si une tartine tombe toujours du côté beurré et qu'un chat retombe toujours sur ses pattes, que se passe-t-il si on laisse tomber un chat sur le dos duquel on a attaché une tartine beurrée ?
flaille
Rampant
Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Re : Re : leg cover / speedbag / cocon adaptable woody valley
«
Répondre #8 le:
22 Novembre 2010 - 12:00:59 »
Citation de: denben le 22 Novembre 2010 - 11:37:25
Merci pour les réponses, particulièrement à toi Mars. Je crois que je vais commander (ma sellette date de juillet 2009), et plus que le prix, c'est quand même le poids qui me fait oublier les grosses baleines genre Impress...
le poids est un atout dans la course à la performance
ensuite, faut voir ce que tu comptes en faire. mais pour une utilisation principalement vol de distance et de durée, les véritables cocons type impress2 d'occasion sont justes parfaits (amélioration de la trainée, confort, amortissement, protection froid, robuste et <500 euros)
bien sur, pour un vol rando, ou si tu dois te taper 30 minutes de marche pour aller voler, c'est autre chose...
Signaler au modérateur
Enregistrée
https://vimeo.com/olivinthesky
denben
Rampant
«
Répondre #9 le:
22 Novembre 2010 - 13:00:01 »
ail, ail ail (et oignons
), tu me mets le doute (mais vaut mieux douter avant et pas se planter au bout du compte
! J'ai essayé à Peidrahita cet été l'Impress, et effectivement c'est vraiment top pour faire du temps et des bornes. Mais d'après ce que je lis, l'altirando XP avec le speed bag serait pas très loin, non ?
Signaler au modérateur
Enregistrée
flaille
Rampant
Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
vols: 700 vols
«
Répondre #10 le:
22 Novembre 2010 - 13:55:31 »
c'était le but
En tout cas, pas essayé l'altirando donc je ne peux pas te dire. la principale différence doit être entre position "semi-couchée" et position "couchée".
depuis que je suis sous l'impress, j'ai beaucoup de difficultés à revoler assis. ca dépend de chacun, à mon avis.
Signaler au modérateur
Enregistrée
https://vimeo.com/olivinthesky
MaRs
Rampant
«
Répondre #11 le:
22 Novembre 2010 - 14:13:25 »
En ce qui concerne la xp, tu peux voler assis ou semi couché, la plage de réglage des sangles étant grande.
Sur des vols longs ( distance et/ou temps) aucun pb de confort...( 200 kms et/ou 7h)
Après le top Vu que tu as essayé l'impress, c'est d'essayer la xp avec cocon, Y'a bien un revendeur sup'air pas loin d'ou tu fly.
encore une petite dose de doute
Signaler au modérateur
Enregistrée
denben
Rampant
«
Répondre #12 le:
22 Novembre 2010 - 17:38:55 »
Mon site (à côté de chez moi) c'est Gourdon dans le 06. Y a bien un revendeur, mais il en a pas, de speed bag, et je doute que pour cet accessoire, sup'air fasse essayer : il faut le commander ferme. Bref, je garde le doute
Ceci dit, bien bien que les circonstances de fait vont décider : sup'air m'a envoyé un bon de retour SAV pour changer la fermeture éclair de mon Altirando défectueuse, et aujourd'hui ils m'ont dit qu'ils pouvaient en même temps me monter le cocon et me renvoyer le tout. Bref, j'ai une new sellette pour 190 roros ...avec surprise (bonne ou mauvaise...) svp
Signaler au modérateur
Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
«
Répondre #13 le:
22 Novembre 2010 - 18:16:46 »
De ce que j'en ai vu la XP + cover legs ça n'a pas l'air aussi aérodynamique qu'un vrai cocoon style impress ou cannibal, je dirai même loin de là.
Signaler au modérateur
Enregistrée
MaRs
Rampant
«
Répondre #14 le:
22 Novembre 2010 - 20:10:36 »
Ben oui on l'a dit, faut voir son cahier des charges, si tu veux de la perf pur, que ressembler à une goutte d'eau est pour toi indispensable, et que le poids, le volume n'est que secondaire alors oui, vaut mieux une K race ou une impress, samourai etc...
Perso ma xp coconniser avec mon O8 ne me font pas regretter ma RO7 de l'époque avec vamp'air ou ma Boom 4 et sup'air cocoon, cela correspond plus à ma philosophie de vol actuelle et pis c'est tout
(@) denben : vu le nbre de vente qu'il y a eu de la xp, même si tu n'aime pas le cocon, tu trouveras preneur en occaz.
Signaler au modérateur
Enregistrée
denben
Rampant
«
Répondre #15 le:
22 Novembre 2010 - 22:38:28 »
Thanks MaRs. Je crois que je vais te suivre (va pas trop vite
) ça correspond en effet à ma philo actuelle
Signaler au modérateur
Enregistrée
denben
Rampant
«
Répondre #16 le:
02 Février 2011 - 21:34:08 »
salut MaRs, juste pour te dire combien j'apprécie le speed bag de sup'air sur la XP : ton conseil était nickel, c'est plus la même sellette, ni le même pilotage outre, évidemment, le gain de confort en terme de calories sur les jambes... Bref, le gros gros panard pour un investissement somme toute minime. Soit remercié ! denis
Signaler au modérateur
Enregistrée
MaRs
Rampant
«
Répondre #17 le:
04 Février 2011 - 08:55:23 »
denben
C'est cool
A toi les vols de fous bien au chaud et accélérer à toc
(@) +
Signaler au modérateur
Enregistrée
marcus
Rampant
Aile: 777 Queen 2 / 777 King
pratique principale: autre (?)
vols: plein de vols
«
Répondre #18 le:
20 Mars 2012 - 19:11:44 »
Je cherche un leg cover pour ma sellette voyager plus (taille L).
Si qqu'un en a un à vendre je suis preneur (mais je sais qu'il y a peu de chances statistiquement).
N'ayant pas de boutique autour de chez moi, j'ai cherché sur les boutiques en ligne, mais nada.
Vous savez où on peut acheter cet accessoire ?
Signaler au modérateur
Enregistrée
Roofus
Invité
«
Répondre #19 le:
20 Mars 2012 - 19:43:59 »
j'ai vu ça chez paratroc ...
Signaler au modérateur
Enregistrée
marcus
Rampant
Aile: 777 Queen 2 / 777 King
vols: plein de vols
Re : Re : leg cover / speedbag / cocon adaptable woody valley
«
Répondre #20 le:
20 Mars 2012 - 19:55:43 »
Citation de: Roofus El Stuntbum le 20 Mars 2012 - 19:43:59
j'ai vu ça chez paratroc ...
OK, merci.
Je viens de regarder : 240€ chez Paratruc. Y z'y vont un peu fort sur la marge, c'est seulement 180€ sur
www.turnpoint.de
(en Allemagne) !!
Je crois que je vais plutôt m'acheter un caleçon chez damart en attendant, et économiser pour une xalp-gto l'an prochain.
Signaler au modérateur
Enregistrée
didier06
Rampant
Aile: Insinia S
pratique principale: vol / site
vols: J'ai pas compté vols
«
Répondre #21 le:
20 Mars 2012 - 19:58:10 »
J'ai acheté un coverleg pour mon hybrid, ca change la vie en hiver, et pour avoir toujours ton accélérateur sous le pied, par contre 200€ c'est beaucoup trop cher, tu peux surement trouver (comme moi) un cocoon etat neuf chez un parapentiste qui n'a pas adhéré, pour 100€ max, par contre je te préviens on est loin de l'esthetique de l'impress 3, on te fera souvent remarquer que ta sellette est devenu particulierement moche! fait attention au poids de tes fringues (blouson light) car le cocoon pese presque 1 kg, mais comme tu n'as plus besoin de combi, un pantalon léger et un blouson (500g) et tu as récupéré ton kg en trop...
Signaler au modérateur
Enregistrée
Insinia S et kuik 2
Razemotte
débutant(e)
Aile: Swift 6
vols: +4000 en Delta 1000 en parapente vols
«
Répondre #22 le:
22 Mars 2012 - 18:50:20 »
Je vends un cover leg Sup'air pour Alti rando ou hybride 95€
0607147419
Signaler au modérateur
Enregistrée
Vieux motard que jamais !
Alexfly
Rampant
Aile: Mantra 4
«
Répondre #23 le:
23 Mars 2012 - 12:45:10 »
Moi j'ai le UP L, que j'avais monté sur ma Kairn mais depuis que j'ai la Lightness j'en ai plus l'utilité.
A voir ici :
http://www.up-europe.de/index.php?id=58
en fin de page
80€ fdpi
06 09 50 74 90
Signaler au modérateur
Enregistrée
pilif18
Rampant
Aile: SUPAIR TASKA
vols: jamais assez vols
«
Répondre #24 le:
23 Mars 2012 - 19:00:37 »
salut Alex,
comment il s'adapte ton cover leg UP ?
On peut le mettre sur n'importe quel sellette ?
merci
Philippe
Signaler au modérateur
Enregistrée
Pages: [
1
]
2
Toutes
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |