Yann_L
Rampant
Hors ligne
Aile: Sky Brontes et Sky Antea
pratique principale: vol / site
Messages: 0
|
|
« le: 05 Octobre 2009 - 17:16:24 » |
|
Bonjour à tous,
Je souhaite changer ma sellette (une vieille Supair EVO) contre une sellette qui serait une sorte de mouton à 5 pates. Elle doit être légère, avec protection, pas encombrante, avec secours sous cutal, pouvant être portée en rando et... confortable ! Je compte voler sur site, faire des cross et de la rando qui monte (Alpes). Je pense à : - Skywish 2 (Sky Paragliders) - Voyager + (Woody V) - Desire reverse (AVA) - X Apls (AVA)
Avez-vous un avis sur ces sellettes et éventuellement d'autres modèles à me sugérer ?
Merci à tous Yann
|
|
|
|
Le Bombier
Invité
|
|
« Répondre #1 le: 05 Octobre 2009 - 17:29:28 » |
|
Je ne suis pas mécontent de la voyageur + WV, très confortable, air bag grand volume permettant de mettre la voile sans comprimer outre mesure, après réglages, il est facile de s'assoir ... Ce que je trouve étrange c'est qu'elle n'apparait pas sur le site WV, même pas dans les "news" l'a fallut me rabattre sur le PDF de la Swing pour trouver un "mode d'emploi" même si elle est un peu différente, pas sérieux ça ...
|
|
|
|
Yann_L
Rampant
Hors ligne
Aile: Sky Brontes et Sky Antea
pratique principale: vol / site
Messages: 0
|
|
« Répondre #2 le: 05 Octobre 2009 - 17:59:05 » |
|
Merci pour le feedback ! Comment est la Voyager en portage (genre grimper une heure ou deux pour rejoindre le deco) pour le confort ?
|
|
|
|
kingbolo
passager biplace
Hors ligne
Aile: Gin Zulu S
pratique principale: cross
vols: 200 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #3 le: 05 Octobre 2009 - 18:06:37 » |
|
Meme recherche que toi.
J'ai essayé la WV Voyager Plus, la Connect Reverse de Swing et il y a aussi la Hybrid de Supair (plus lourde) mais qui correspond à ce que tu recherches. Essaie les ! C'est important de bien voir quelle taille il te faut (j'ai essayé la Connect Reverse en L et c'est trop grand pour moi, j'attends la M pour refaire le test). La WV est un peu plus legere et un peu differente comme concept. Regarde sur le forum on en parle deja bcp
Olive
|
|
|
|
Le Bombier
Invité
|
|
« Répondre #4 le: 05 Octobre 2009 - 19:21:12 » |
|
Les tailles sont décalés chez WV, une L correspond à une M ... sinon pour le portage je ne sais pas, je n'ai fait que quelques centaines de mètres ...
|
|
|
|
Tibo
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #5 le: 05 Octobre 2009 - 19:32:03 » |
|
Salut, ça vaut ce que ça vaut. Mais moi j'ai une Sup'air Altix et je la trouve très bien, autant en vol site qu'en rando. Quand je dis rando c'ets bivouac ou pas avec 700-800 mètres de dénivelé. Le truc qui me fait chier c'est sac trop grand. Pour moi ça a l'avantage d'être polyvalent et de pouvoir caler pas mal de chose dans la sellette, quand je randonne. En plus je trouve pas qu'elle prenne beaucoup de place, mais question de point de vue je pense. On retrouve de toute façon, le choix sac-sellette (avec ses défauts et ses avantages) ou la selette et le sac rando (avec ses défauts et ses avantages). Donc pour moi il est clair que c'est la sellette qui me convient parfaitement. Pratique personnelle: 70 % vol site - 30 % vol rando.
|
Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
|
|
|
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 157
|
|
« Répondre #6 le: 06 Octobre 2009 - 08:33:29 » |
|
Yop contre une sellette qui serait une sorte de mouton à 5 pates. Elle doit être légère, avec protection, pas encombrante, avec secours sous cutal, pouvant être portée en rando et... confortable ! Je compte voler sur site, faire des cross et de la rando qui monte (Alpes).
Je ne peux que t'inviter à quantifier ta pratique de chacune de ces activités comme Pratique personnelle: 70 % vol site - 30 % vol rando.
après tu vois mieux ce que tu dois chercher en priorité après si atteinds des chiffres style 50% rando, 50% site, 50% cross ... faut ptet investir dans plusieurs sellettes
|
|
|
|
Le Bombier
Invité
|
|
« Répondre #7 le: 06 Octobre 2009 - 09:34:40 » |
|
33,333 % suffit largement ...
|
|
|
|
|
Bradepitre
Invité
|
|
« Répondre #9 le: 07 Octobre 2009 - 12:29:25 » |
|
J'ai comme un doute sur le portage (photo de gauche)
|
|
|
|
Kriko
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 19
|
|
« Répondre #10 le: 07 Octobre 2009 - 13:28:36 » |
|
J'ai comme un doute sur le portage (photo de gauche) Le portage est correct, meilleur que celui de l'altirando ou que celui de la plupart des sacs livrés par les marques de parapente, mais quand même loin d'un vrai sac montagne. Il faut aussi faire gaffe quand on retourne la sellette pour que la planchette soit positionnée correctement et qu'elle n'appuie pas sur le dos. Pour 10 à 15 kg ça va bien, au-delà je pense que c'est vraiment limite.
|
|
|
|
Bradepitre
Invité
|
|
« Répondre #11 le: 07 Octobre 2009 - 13:41:19 » |
|
La question de la sellette qui fait tout est un vrai casse-tête. J'ai visité pas mal de forums, partout les mêmes interrogations. Poids, réversibilité, cuissardes ou planchettes, placement du secours, points d'attache du secours, airbag, portage, cale-pieds, glissades vers l'avant, confort, tenue, tailles et j'en passe. Je ne vais tarder à me décider. Mais vu le choix, ça risque de se faire uniquement sous portique
|
|
|
|
K280
Rampant
Hors ligne
Aile: Gin Sprint
pratique principale: vol / site
vols: autonome débutant... vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #12 le: 07 Octobre 2009 - 15:08:52 » |
|
Swing connect reverse depuis une dizaine de jours, je la considère plus comme une sellette reversible poyvalente, pas des plus légere, 4kg, confortable, bonne fabrication, nombreux détails, trés beau sac de portage fait par deuter avec ceinture ventrale amovible, armature en fer comme sur les sac dos de montagne, compartiment poche a eau séparé et semi rigide ect. essayer seulement en conditions douce, bon confort en vol, réglage de la profondeur d'assise, plateau carbone....vraiment pas mal, il me reste a la tester dans des conditions un peu plus forte pur en parler plus, mais pour l'instant, j'aime beaucoup...
|
|
|
|
|