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Forum de parapente

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Auteur Fil de discussion: Quelle sellette airbag pour soaring  (Lu 6468 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
spy70
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Aile: Bolero3
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« le: 31 Mars 2017 - 09:59:38 »

Hello,

Pour prendre moins de place dans le sac de transport, qu'une sellette mousse-bag, je cherche une sellette airbag pour soaring  voler

J'ai déjà une airbag réversible, Supair Altirando pour le cross. Mais elle n'est pas adaptée pour le jeu sur la plage et c'est une sellette fragile.
Le sable la ruinerait vite. Il y a d'ailleurs eu une communication de Supair concernant les airbag des réversibles qui sont forcément plus fragiles et demandent un soin particulier.

Donc pour du soaring/jeu plage  parapente , pour un encombrement réduit dans le sac de transport, pour une utilisation ne craignant pas le sable (donc réversibles hors contexte), quelle sellette d'après vos expériences ferait l'affaire?

(après une rapide recherche l'advance axess semble pas mal? et elle reste avec une planchette ce qui ne changerait pas trop de la Supair)

Merci  bravo
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jolajo
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WWW
« Répondre #1 le: 31 Mars 2017 - 13:30:14 »

Hello
La sellette fusion / Nervures avec le module sac réversible/airbag intégral qui se zippe sur le dossier de la sellette, me semble correspondre à ce que tu cherches.
J'utilise cette sellette depuis plus d'un an ; je ne lui trouve que des qualités : légère et cependant assez solide, confortable, avec une courte planchette en guise de plateau, mais suffisante pour plus de précision qu'une sellette cuissardes (que j'ai utilisée aussi, ce qui m'a permis de comparer), réversible avec poche plutôt grande contenance, et donc ce qui t'intéresse, le module sac-airbag que l'on peut retirer si besoin.
Le secours se porte en ventral, ce qui était pour moi un atout.
Je me demande d'ailleurs pourquoi il n'y a presque plus de modèles de sellettes avec le secours en ventral, si quelqu'un a une réponse ?
Bonne journée
Jolajo



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Floflo33
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« Répondre #2 le: 31 Mars 2017 - 15:09:42 »

Salut,

Attention à l'emplacement de l'alimentation de l'airbag si tu veux jouer dans le sable, ça peut se remplir très vite! Perso j'ai acheté une sellette spécialement pour le sable, justement sans airbag.

Florian
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leonard
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tonneaux en 14 biere au bistrot


« Répondre #3 le: 31 Mars 2017 - 15:24:52 »

mouais airbag dans le sable je pense qu'il y a mieux
perso j'ai une KUIK 1 avec mousse bag au cul , plus petit rangement dans la dos pour le sac plouf , de l'eau etc..... pratique solide mais difficile a trouver aujourd'hui
et comme il y à un secours en ventral pas besoin de le déposer pour jouer en bord de mer
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marcus
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« Répondre #4 le: 31 Mars 2017 - 15:28:35 »

Pour la plage, j'évite les sellettes airbag, surtout si l'ouverture de l'airbag est sous-cutale (la plupart du temps).
L'ouverture sert d'écope à sable et on se retrouve rapidement avec des kilos de sable en rab.
Perso, je vole en bord de mer soit avec une sellette minimaliste sans protection (choix assumé), soit avec un mousse-bag de 12cm (le standard est de 18cm).

Le top pour la plage - pour moi- c'est une vieille Nervures Bivouac à planchette - malheureusement plus fabriquée.
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spy70
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« Répondre #5 le: 31 Mars 2017 - 15:46:41 »

Hey merci pour toutes vos reponses rapides.
Le top du top serait de remplacer le mousse bag par un systeme gonflable. Genre chambre a air.
Pour emporter son matos en voyage cela reduirait l encombrement.
Et une fois sur place hop une pompe a air de velo et le tour est joue Sourire

Vous savez.pourquoi cela n a pas encore ete invente?
Ca risque de trop rebondir? (Avec une pression pas trop elevee cela peut peut etre fonctionner(

C est  vrai que vous avez raison pour le cote ecope des airbags.
Pas facile donc de garder une protection de sellette et de combiner l encombrement minimum pour le transport en avion direction les vacances a la plage.

Je retirerai bien le mousse bag, mais on peut vite arriver un peu fort sur les dunes quand on joue a faire des waggas.

Vais zieuter la nervure fusion pour voir ou sont les prises d air.
Et en parallele je vais regarder si y a moyen de trafiquer une chambre a air de camion ou de voiture pour faire des tests (pas facile a trouver surement vu que tout est en tubeless maintenant)

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marcus
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« Répondre #6 le: 31 Mars 2017 - 15:57:36 »

Hey merci pour toutes vos reponses rapides.
Le top du top serait de remplacer le mousse bag par un systeme gonflable. Genre chambre a air.
Hummm, protection absolument non garantie.
Mais certains constructeurs y ont pensé et il existe des protections ultralégères gonflables - et homologuées. Voir chez Karpofly, modèle ARROW X-ALPS (j'en ai eu une il y a qques années).
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« Répondre #7 le: 31 Mars 2017 - 16:47:32 »

Rhooo merci pour le tuyau Marcus!

C est exactement ca qu il faudrait.
Genre une sellette light petite planchette et ce "mousse bag" gonflable homologue.

C est une super piste.
Je vais les contacter pour.voir.s il proposent d adapter cela sur ma vieille evo xc supair Sourire
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jolajo
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« Répondre #8 le: 31 Mars 2017 - 20:09:09 »

Bonsoir tout le monde
Je parlais de la fusion/nervures avec le module sac/airbag réversible zippé sur le dos de la sellette pour vol sur sur site/cross, et en enlevant le module, c'est à dire sans air-bag, donc sans protection,  pour la dune. soaring bord de mer.
Sorry si j'ai mal compris, c'était pour faire  avancer le chmilblic  Cool
Quoi qu'il en soit, bonne soirée et attention sous le chiffon/
Jolajo

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« Répondre #9 le: 01 Avril 2017 - 22:51:35 »

J'ai retirer le mousse bag dans mon ancienne evo xc supair de 2004.
Il y a la plaque de fibre de verre qui se désagrège et ça pique à fond en manipulant la housse du mousse bag.

L'idée serait de mettre des airbags de transport en plusieurs couches.


Par exemple ceux-ci:
https://www.aliexpress.com/store/product/Pack-Co-extrusion-column-film-Shockproof-Anti-collision-Buffer-Inflatable-packaging-materia-for-Milk-powder-glass/2672049_32749372188.html

Il existe plusieurs modèle.

L'avantage serait donc pour le transport. Ensuite une fois sur place, il suffit d'utiliser une mini pompe livrable avec ces airbags, pour gonfler les airbags. Ca serait vraiment top, si c'est efficace pour gagner plein de place dans le sac de transport en avion.

Je crois que je vais commander un rouleau et faire un petit lab de test.
Pour cela, une dalle en béton sera lachée depuis plusieurs mettre sur une mille feuille de planche de bois avec les airbags entre.

Je vous tiendrai informé avec une petite vidéo.

A+


* Capture.JPG (103.01 Ko, 1173x511 - vu 202 fois.)
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phiou66
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« Répondre #10 le: 03 Avril 2017 - 22:26:34 »

Salut, j'ai une radicale de chez supair avec l'option airbag, je vole sur la dune ou en bord de mer et ca ne me pose pas de probleme plus que cela, j'ai frotté avec et je n'ai pas pour autant rempli l'airbag. Sinon tu peux retirer l'airbag au moment de voler si ca te pose des soucis.
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JustinBieber
Invité
« Répondre #11 le: 04 Avril 2017 - 00:29:12 »

J'ai retirer le mousse bag dans mon ancienne evo xc supair de 2004.
Il y a la plaque de fibre de verre qui se désagrège et ça pique à fond en manipulant la housse du mousse bag.

L'idée serait de mettre des airbags de transport en plusieurs couches.


Par exemple ceux-ci:
https://www.aliexpress.com/store/product/Pack-Co-extrusion-column-film-Shockproof-Anti-collision-Buffer-Inflatable-packaging-materia-for-Milk-powder-glass/2672049_32749372188.html

Il existe plusieurs modèle.

L'avantage serait donc pour le transport. Ensuite une fois sur place, il suffit d'utiliser une mini pompe livrable avec ces airbags, pour gonfler les airbags. Ca serait vraiment top, si c'est efficace pour gagner plein de place dans le sac de transport en avion.

Je crois que je vais commander un rouleau et faire un petit lab de test.
Pour cela, une dalle en béton sera lachée depuis plusieurs mettre sur une mille feuille de planche de bois avec les airbags entre.

Je vous tiendrai informé avec une petite vidéo.

A+

oublie ce genre de connerie vite fait
autant mettre des briques dans ta sellette ou remplir des gueuzes de sable ça fera la même chose, te ruiner le dos en cas de choc.
tu prends une vieille sellette légère sans protection et tu apprends à pas te faire mal, ça t'économisera tes vertebres, et plus besoin de chercher un airbag qui aura jamais le temps de gonfler en jouant sur le sable.
bons jeux
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Triple Seven France
Invité
« Répondre #12 le: 04 Avril 2017 - 09:23:13 »

Et sinon, il existe des sellettes airbag sans entrée d'air chez Woody-Valley.
L'airbag est "poussé" en forme par un ressort. En sellette unique c'est une option possible ; c'est pas la moins encombrante mais c'est confort.
C'est la Haska2 : https://www.woodyvalley.eu/en/pro/haska-2/

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spy70
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« Répondre #13 le: 08 Avril 2017 - 11:30:28 »

Mais certains constructeurs y ont pensé et il existe des protections ultralégères gonflables - et homologuées. Voir chez Karpofly, modèle ARROW X-ALPS (j'en ai eu une il y a qques années).

Hey Marcus, merci encore pour le tuyau.
J'ai contacté il y a qq jours Karpo Fly et leur ai proposé de proposer à la vente leur système accompagné d'un disclaimer qui les dégagent de toutes responsabilité en cas de montage sur d'autres sellettes que les leurs.

Ils sont d'accord et regardent pour commercialiser au plus vite. Apparemment d'ici un mois.

Je leur ai indiqué qu'en fonction du prix j'étais très intéressé  dent
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