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Forum de parapente

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Auteur Fil de discussion: kruyer2+sak2 et SIV  (Lu 8745 fois)
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guillaume canaud
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« le: 26 Janvier 2016 - 16:29:34 »

Salut,
je me demandais si les différents pro qui organisent des siv acceptent cette sellette.
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Maurice
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Aile: Artik 2
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« Répondre #1 le: 27 Janvier 2016 - 16:29:01 »

Bonjour,

Et si tu leur demandais directement, ne ce serait-ce pas le meilleur moyen d'avoir les réponses pertinentes?
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guillaume canaud
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Aile: phi Beat/ Susi 16
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« Répondre #2 le: 27 Janvier 2016 - 18:37:11 »

oui tu as raison!  Clin d'oeil
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Norby
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« Répondre #3 le: 27 Janvier 2016 - 19:45:36 »

Et meme surtout demandé à Kortel ce qu'ils en pensent, ils repondent vite

Norbert
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swaxis38
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« Répondre #4 le: 27 Janvier 2016 - 21:38:49 »

moi perso je ne tenterais pas (le SIV en Kruyer), le dimensionnement des sangles de structure des sellettes light est quand même moindre que sur les sellettes standard...
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JB-Prat
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Aile: Un peu de tout à force :)
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« Répondre #5 le: 27 Janvier 2016 - 21:50:07 »

moi perso je ne tenterais pas (le SIV en Kruyer), le dimensionnement des sangles de structure des sellettes light est quand même moindre que sur les sellettes standard...

Du moins il y parait  Clin d'oeil parce-que drisse Dyneema vs sangle Cordura, la section portante n'est pas la même mais ça veut pas dire grand chose quand on compare les ppté matériaux

Il me tarde de savoir la réponse de Kortel ou du respo siv  parapente 
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swaxis38
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« Répondre #6 le: 27 Janvier 2016 - 21:59:37 »

moi perso je ne tenterais pas (le SIV en Kruyer), le dimensionnement des sangles de structure des sellettes light est quand même moindre que sur les sellettes standard...

Du moins il y parait  Clin d'oeil parce-que drisse Dyneema vs sangle Cordura, la section portante n'est pas la même mais ça veut pas dire grand chose quand on compare les ppté matériaux

Il me tarde de savoir la réponse de Kortel ou du respo siv  parapente  

pour moi c'est pas tant les matières que leur mise en œuvre.
je sais bien que la résistance intrinsèque du dyneema est bien supérieure a celle du cordura.
mais du coup tu dois faire un assemblage et des coutures beaucoup plus techniques (car la section du matériau disponible est bien moindre), et c'est la dessus que j'aurais des doutes (oui je sais, test en charge blabla....)
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guillaume canaud
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« Répondre #7 le: 01 Février 2016 - 15:28:28 »

Salut,
Flyeo accepte.
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« Répondre #8 le: 01 Février 2016 - 15:37:35 »

et Kortel ? ils en pensent quoi du coup ?
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« Répondre #9 le: 01 Février 2016 - 16:10:13 »

Salut,
Flyeo accepte.
Marrant
Je viens d'acheter Kruyer2+Sak2 pour aller avec ma Mentor 4 light mais il ne me serait pas venu à l'idée de faire un siv avec
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« Répondre #10 le: 01 Février 2016 - 19:25:14 »

Hello,

Intéressé aussi par la réponse du constructeur.

Mais je pense que ça dépend des exercices envisagés en SIV. Je crois que tant qu'il s'agit des exercices de base du genre  tangage, maintient de cap en fermeture, départ en autorotation et 360 même en sortie chandelle il ne doit y avoir aucun problème.
Après Kortel devrait pouvoir nous en dire plus.

A+
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« Répondre #11 le: 01 Février 2016 - 20:06:09 »

Mais pourquoi un SIV vous semble si extrême ? On se prend pas forcément tant de G que ça ...
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"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

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« Répondre #12 le: 01 Février 2016 - 20:15:44 »

Il faut mieux faire un siv avec le matos sur lesquels on vole quand même...  si un jour je pense que du matériel ne peut pas résister à un siv, je ne l'achète pas tout simplement.
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« Répondre #13 le: 01 Février 2016 - 21:57:18 »

Il faut mieux faire un siv avec le matos sur lesquels on vole quand même...  si un jour je pense que du matériel ne peut pas résister à un siv, je ne l'achète pas tout simplement.
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Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
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« Répondre #14 le: 02 Février 2016 - 11:56:32 »

Ouai enfin faire des 360 a donf tu peux t'en prendre pas mal...
Il y avait deja eu un post ici ou les gars avaeint craqués leur sellette sur 360 bien appuyé justement... (une Gin light rando de memoire mais pas sur donc !)
C’était le tissu pas les sangles donc sont pas passés au travers mais de quoi se poser des questions en vol !

Et bien que la sellette ait été prise en SAV, il leur avait bien été dit qu'elle était déconseillée de faire cela avec... donc..

Norbert
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« Répondre #15 le: 02 Février 2016 - 12:00:59 »

exact je m'en souviens aussi...
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« Répondre #16 le: 02 Février 2016 - 22:46:01 »

Ouai enfin faire des 360 a donf tu peux t'en prendre pas mal...

Oui, c'est vrai que pour les sorties chandelles tu donnes un peu en 360 avant. Je pensais au reste d'un programme SIV "classique" (tangage, fermetures asym, décro, vrille).  tomate
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« Répondre #17 le: 03 Février 2016 - 09:40:13 »

Salut,
voici la réponse de Kortel:

De notre côté, il n’y a aucune contre-indication structurelle concernant la sellette. Il faut savoir que lors de la certification la sellette est soumise à différents test représentant 100kg à 15G, soit 1.5 tonne.
 
Si les moniteurs de Siv n’y voient pas d’objections, alors nous non plus.


 bravo
 
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« Répondre #18 le: 03 Février 2016 - 18:45:08 »

la réponse de Kortel je te l'avais déjà donnée là

.....
mais du coup tu dois faire un assemblage et des coutures beaucoup plus techniques (car la section du matériau disponible est bien moindre), et c'est la dessus que j'aurais des doutes (oui je sais, test en charge blabla....)

comment auraient-ils pu répondre autrement? toutes sont homologuées avec la même norme EN 1651

avec des assemblages faits aux petits oignons sur les protos cousus par les couturières expertes, dans leur atelier de Sallanches, soit, sur les versions de prod des pays de l'Est ou d'Asie, où chaque minute est de l'argent.... ben moi je préfère la marge que procure une sellette surdimensionnée avec une structure simple a assembler.
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Maurice
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« Répondre #19 le: 04 Février 2016 - 09:46:51 »

Citation
ben moi je préfère la marge que procure une sellette surdimensionnée

Surdimensionnée,  mais surdimensionné en quoi ?
Puisque toute les sellettes vendues passent les test de la normes elle sont toutes au delà du minimum requis qui garantie la sécurité. Donc on peut considérer qu'elle sont déjà un peu surdimensionnée.

Citation
avec une structure simple a assembler.
Ha bon, ça existe ?

Citation
chaque minute est de l'argent
Ben ça c'est valable partout, non ?
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julien38
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« Répondre #20 le: 04 Février 2016 - 10:00:56 »

+1 pour le message precedent!
Et l'avantage avec une sellette legere c'est que tu vois tout, une couture manquante c'est visible direct. Sur une sellette ''normale'' c'est le contrôle qui s'en est chargé...
Aussi, une cordelette en Dynema est plus solide qu'une sangle large... le reste c'est dans la tete (et la couture aussi surement plus délicate...)

Apres niveau confort sur sorties du domaine de vol...
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« Répondre #21 le: 05 Février 2016 - 17:45:25 »

....

Apres niveau confort sur sorties du domaine de vol...

C'est à ça que je pensais, vu la taille des sangles dynema de ma Kruyer2
Et ma Mentor 4 light de 3,65 kg, plus fragile aussi ...
bref, pas envie de SIV, pas besoin
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« Répondre #22 le: 05 Février 2016 - 18:00:14 »

Citation
ben moi je préfère la marge que procure une sellette surdimensionnée

Surdimensionnée,  mais surdimensionné en quoi ?
Puisque toute les sellettes vendues passent les test de la normes elle sont toutes au delà du minimum requis qui garantie la sécurité. Donc on peut considérer qu'elle sont déjà un peu surdimensionnée.

Citation
avec une structure simple a assembler.
Ha bon, ça existe ?

Citation
chaque minute est de l'argent
Ben ça c'est valable partout, non ?

as-tu deja vu une kruyer 2 en vrai?
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« Répondre #23 le: 06 Février 2016 - 11:37:55 »

Salut,
voici la réponse de Kortel:

De notre côté, il n’y a aucune contre-indication structurelle concernant la sellette. Il faut savoir que lors de la certification la sellette est soumise à différents test représentant 100kg à 15G, soit 1.5 tonne.
 
Si les moniteurs de Siv n’y voient pas d’objections, alors nous non plus.


 bravo
 
Lorsque j'ai acheté ma Kruyer 1, Kortel m'avais répondu à ma question sur la solidité de la sellette que la chair cèdera avant la sellette.
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J'habite à 18m d'altitude.  Ca me laisse de la marge pour monter.
Maurice
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Aile: Artik 2
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« Répondre #24 le: 11 Février 2016 - 14:10:41 »

Bonjour Swaxis,

Citation
as-tu deja vu une kruyer 2 en vrai?
Oui j'en ai vu, et j'ai vu aussi la sellette F*Lite d'Ozone qu'un copain de mon club utilise. Et personnellement j'ai aussi une Kairn + Sak.

Et j'ai toute confiance en la solidité de toutes ces sellettes, en toute circonstances y compris en SIV, surtout si c'est pour les exercices réalisés dans le cadre d'un premier SIV.

Je suis plutôt de l'avis de Julien38 que le "confort" doit être tout relatif, de même que le pilotage sellette dans certaines circonstance comme dans autorotation. Sans oublié le facteur "psychologique" propre à chacun d'entre nous.
Et je ne nie pas que je préfère être dans ma Kamsutra 2 pour un SIV que dans ma Kairn, comme pour les vols en conditions printanières par exemple, mais pas du tout pour une raison relative à la solidité.

A+
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