Gillesf
passager biplace
Hors ligne
Aile: BGD Base S - Niviuk Hook 6P
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 800 vols
Messages: 6
|
|
« le: 06 Mars 2012 - 12:37:56 » |
|
Bonjour à Tous, D'aucun parmi les utilisateurs de sellettes Kortell Kairn équipée de l'airbag SAK ont ils déjà équipés cette sellette d'un accélérateur ? Il ne me semble pas voir de guide câble libre pour cela
|
On va pas griller les étapes pour continuer à se faire plaisir longtemps
|
|
|
thierry_c
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 47
|
|
« Répondre #1 le: 06 Mars 2012 - 12:45:20 » |
|
je vol pas sans accélérateur et pour mon dernier vol, heureusement que je l'avais car si non j'aurais été tres mal !!! donc pour revenir a la question, tu as des petit anneaux pour passer le câble d’accélérateur, par contre je vais modifier la sellette car la géométrie de la sellette fait que c'est très chiant au deco, l’accélérateur traine par terre ! je vais coudre un petit morceau de scratch pour fixer l’accélérateur. j'ai ce système sur ma sellette de site et ça marche très bien !
|
|
|
|
ajja
Rampant
Hors ligne
Aile: Nervures Faïal - biplace Métis II - shooka 17
pratique principale: vol rando
Messages: 0
|
|
« Répondre #2 le: 06 Mars 2012 - 13:19:55 » |
|
Hello par contre je vais modifier la sellette car la géométrie de la sellette fait que c'est très chiant au deco, laccélérateur traine par terre ! je vais coudre un petit morceau de scratch pour fixer laccélérateur. j'ai ce système sur ma sellette de site et ça marche très bien ! pour éviter ce problème, j'ai placé sur les drisses de l'accélérateur des bloques-cordon récupérés sur une vieille polaire. Ca fonctionne bien, quand tu appuies sur le barreau, les bloques-cordons glissent sur les drisses tranquillement. Autre avantage: pas de couture
|
La gravité est le bonheur des imbéciles.
|
|
|
Roofus
Invité
|
|
« Répondre #3 le: 06 Mars 2012 - 13:39:41 » |
|
Perso j'ai fait installer des poulies à la place des anneaux, mais seulement sur les supérieures ...
|
|
|
|
Gillesf
passager biplace
Hors ligne
Aile: BGD Base S - Niviuk Hook 6P
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 800 vols
Messages: 6
|
|
« Répondre #4 le: 06 Mars 2012 - 17:26:43 » |
|
Merci les gars.... La question idiote qui va avec : l'accélérateur est généralement fournis avec la voile, la sellette, ou c'est vendu à part ?
|
On va pas griller les étapes pour continuer à se faire plaisir longtemps
|
|
|
mike57
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 57
|
|
« Répondre #5 le: 06 Mars 2012 - 18:06:13 » |
|
Gilles Ça se trouve dans toute bonne boutique parapente,ou là: http://www.parapenteshop.com/ficheproduit_191_accelerateur-double-barreau-sup-air.htmlSinon pour éviter de le laisser trainer avant le déco,j'ai fait comme Ajja,récuperé 2 bloques cordon sur un vieux sac,j'ai fait passer la drisse dedans juste aprés le premier œillet sous la cuissarde.Simple,léger et pratique
|
Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
|
|
|
spoke
Invité
|
|
« Répondre #6 le: 06 Mars 2012 - 18:12:54 » |
|
le mien se coince sans problème dans une petite sangle sous une des patelles. (sinon les trims c'est bien aussi... mais je te provoque là ! )
|
|
|
|
ajja
Rampant
Hors ligne
Aile: Nervures Faïal - biplace Métis II - shooka 17
pratique principale: vol rando
Messages: 0
|
|
« Répondre #7 le: 06 Mars 2012 - 22:36:52 » |
|
Merci les gars.... La question idiote qui va avec : l'accélérateur est généralement fournis avec la voile, la sellette, ou c'est vendu à part ? En principe, il est avec la voile (neuve) Faute de quoi, ou tu l'achètes, ou tu le fabriques....
|
La gravité est le bonheur des imbéciles.
|
|
|
Gillesf
passager biplace
Hors ligne
Aile: BGD Base S - Niviuk Hook 6P
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 800 vols
Messages: 6
|
|
« Répondre #8 le: 07 Mars 2012 - 15:17:44 » |
|
sinon les trims c'est bien aussi... mais je te provoque là ! C'était ce que j'avais jusque là, mais à l'avenir il devrait m'être possible d'utiliser l'un ou l'autre.
|
On va pas griller les étapes pour continuer à se faire plaisir longtemps
|
|
|
capusinet
Rampant
Hors ligne
Aile: dolpo
pratique principale: vol / site
vols: 150 vols
Messages: 2
|
|
« Répondre #9 le: 07 Mars 2012 - 16:53:20 » |
|
salut à tous, dans le genre , je cherche un sac de portage réversible airbag adaptable à une radicale de sup'air , à l'image du Sak de kortel pour la Kairn. quelqu'un à une solution ? merci
|
|
|
|
Tibo
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #10 le: 07 Mars 2012 - 17:15:51 » |
|
Il existe chez Sup'Air ou Ripair peut t'en faire un, ou Airbulle.
|
Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
|
|
|
Gillesf
passager biplace
Hors ligne
Aile: BGD Base S - Niviuk Hook 6P
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 800 vols
Messages: 6
|
|
« Répondre #11 le: 08 Mars 2012 - 08:23:48 » |
|
salut à tous, dans le genre , je cherche un sac de portage réversible airbag adaptable à une radicale de sup'air , à l'image du Sak de kortel pour la Kairn. quelqu'un à une solution ? merci
C'est donc que tu n'a pas tout à fait renoncé à volé pour l'instant.
|
On va pas griller les étapes pour continuer à se faire plaisir longtemps
|
|
|
ferias77
Rampant
Hors ligne
Aile: Factor Nova et Shoo'ka Flying Planet
pratique principale: cross
vols: 150h / an vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #12 le: 08 Mars 2012 - 08:25:12 » |
|
Pareil pour moi : bloque cordons pour n'empêcher qu'il tombe. Et j'ai mis des poulies sur les 4 anneaux. Elles sont fixées via de petits maillons, ça évite de devoir sortir la machine à coudre et rend la course de l'accélérateur beaucoup plus douce.
|
|
|
|
capusinet
Rampant
Hors ligne
Aile: dolpo
pratique principale: vol / site
vols: 150 vols
Messages: 2
|
|
« Répondre #13 le: 08 Mars 2012 - 09:41:16 » |
|
chez sup'air ils ont un air bag amovible ,mais qui ne fait pas sac , chez rip'air ils font l'adaptation de l'air bag de sup'air sur une sellette qui n'est pas pré équipée... chez Kortel l'adaptation du Sak sur une "radicale" semble possible mais avec du bricolage pour les pattes d'attaches. je vais creuser du côté de chez Airbulle. gilles, non je n'ai pas renoncé ,on se voit bientôt au déco. a+
|
|
|
|
Tibo
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #14 le: 08 Mars 2012 - 10:07:21 » |
|
De mémoire, pour mettre un sak sur une radicale, ce n'est pas compliqué.
|
Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
|
|
|
|