+ Le chant du vario +

Forum de parapente

10 Mai 2024 - 04:30:49 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Kortel Kuik II et débutant  (Lu 3133 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Slov4s
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Buzz Z4
pratique principale: vol / site
vols: ~100/an, du plouf à 1h30, depuis 2015 vols
Messages: 0


« le: 15 Juin 2015 - 17:29:07 »

Bonjour,

J'ai pas des masse de vol (une grosse vingtaine), et je m’intéresse à la sellette Kuik II, avec le module Krashbox et/ou Sak. Elle ressemble au couteau suisse de la sellette, mais, est ce vraiment une bonne solution, ou, comme les hydravions qui ne sont ni de bons avion, ni de bon bateau, c'est un jeu de compromis pas forcement bon pour un débutant?

Est ce que le fait que ce soit des cuissardes est vraiment génant pour l'apprentissage?
Bref, je cherche du retour sur cette sellette, surtout du mauvais, voir si je pars quand même dessus malgré les points faible.

merci et bon vol!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Ozuye
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Huapi Montagne M
pratique principale: apprends à voler
vols: 19 vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 15 Juin 2015 - 20:13:27 »

Hello, de ma maigre expérience, je pense avoir été dans la même situation que toi. Je me demandais si la sellette allait convenir à ma pratique et puis après plusieurs avis j'ai acheté d'occasion une Kuik 2 avec les modules Kocon et SaK en me disant qu'une sellette allait me durer très longtemps bien plus qu'une aile et qu'au début j'allais utiliser le module saK.
Au final, le module Kocon était déjà monté et j'ai juste enlevé le coverleg jugeant que je n'avais pas le niveau nécessaire pour en profiter pleinement. Ca me fait une sellette à cuissarde avec airbag et moussebag. J'avais débuté avec une sellette à planchette lors de mes stages initiation et je n'ai eu aucun soucis à m'adapter aux cuissardes. Le seul bémol de la sellette... Lors du gonflage ça casse un peu les c.......
J'ai peut être pas tout mis correctement dans mon calcif  ivrogne
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tartifli
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: eden 7
pratique principale: vol / site
vols: 340 vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 16 Juin 2015 - 08:36:25 »


Salut Slov4s

je viens de m'acheter un kuikII avec Kocon, qui est une très bonne solution de premier cocon pas trop lourd, je peux donc te confirmer que tu n'est pas dans le cas du canadair qui fait tout à moitié.

Je ne vois pas spécialement le problème de commencer avec des cuissardes, mais peut-être que les moniteurs ici présents pourraient nous en dire plus.
Je dirai même que vu la facilité à régler l'amortissement de la sellette, y compris en vol, ça te facilitera les choses.

Bons vols à toi

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.025 secondes avec 21 requêtes.