Archaleon
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 26
|
|
« le: 15 Janvier 2017 - 09:44:17 » |
|
La Kolibri est une super sellette, le top pour du vol bivouac, vol rando, etc... J'ai entendu quelques rumeurs à la coupe icare sur des protos de Kolibri 2... Quelqu'un aurait des infos ?Si je ne méllange pas, j'aurai entendu que le système d'accroche serait similaire à la Strike, avec une jambe qui s'enfile, une qui s'attache. Bon, sinon, heureux possesseur d'une Kolibri... voici peut etre quelques points qui pourraient etre améliorés sur la Kolibri 2 : - considérer le système d'attache du little cloud qui m'a l'air très bien sur le papier (attache bouclé carrés 2 points avec le secours entre les deux ==> impossible à oublier) - une 2 poche à l'intérieur du cockpit peut etre, large et ample ? (pour APN) - des bretelles d'épaules plus longues parce que moi c'est le dynéma qui est sur mes épaules quand je vole... Conséquence ou pas, souvent ca glisse et ca me dérange un peu. - un structure + système de mousse de confort séparés (pas d'un seul tenant) pour faciliter un pliage compact sans abîmer la mousse. - trouver une manière plus propre de ranger les rallonges de secours. (détail mais bon) - poche radio - aimant sur les jupettes de cocon pour le refermer (on a rajouté ca sur mon exemplaire ca marche très bien) - PLUS LEGER ! euh... dur mais pq pas :p ! La durabilité de la sellette actuelle est tip top
|
BGD Team Pilot
|
|
|
Bobbonjour
Rampant
Hors ligne
Aile: Ion 2 light
pratique principale: vol / site
vols: 300 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #1 le: 15 Janvier 2017 - 09:57:31 » |
|
Oui la Kolibri est légère, confo en vol et solide Mais il n'y a pas un prevol où elle ne me casse pas les bonbons ! Elle est à mon sens, et aussi pour le prix, mal aboutie. - l'enfilade est galère. Comme dit Strike ou LC mieux. - croc accelo trop ouvert. - Cocon qui flappe. - instrument qui parfois se font arracher par la sangle du secours. - faut rajouter une attache qui tienne les épaules ensemble. - prend de la place au rangement. - toutes ces bouts de dynema qui traînent partout c'est fouillis. Bref en l'air et une fois dans le sac, le Kolibri est très bien, elle est réussie mais entre deux un peu rageante.
|
|
|
|
Archaleon
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 26
|
|
« Répondre #2 le: 15 Janvier 2017 - 11:08:26 » |
|
"réponses" en gras Oui la Kolibri est légère, confo en vol et solide Mais il n'y a pas un prevol où elle ne me casse pas les bonbons ! Elle est à mon sens, et aussi pour le prix, mal aboutie. - l'enfilade est galère. Comme dit Strike ou LC mieux. - croc accelo trop ouvert. ==> j'en ai pas moi.. c'est du boucle dans boucle... - Cocon qui flappe. ==> sur l'ouverture ? résolu par l'aimant - instrument qui parfois se font arracher par la sangle du secours. ==> certes, pour ca qu'il faudrait revoir le passage des sangles... - faut rajouter une attache qui tienne les épaules ensemble. ==> je l'ai pas encore fait mais je crois le faire bientot + essayer de ralonger les bretelles - prend de la place au rangement. - toutes ces bouts de dynema qui traînent partout c'est fouillis. Bref en l'air et une fois dans le sac, le Kolibri est très bien, elle est réussie mais entre deux un peu rageante.
|
BGD Team Pilot
|
|
|
Bobbonjour
Rampant
Hors ligne
Aile: Ion 2 light
pratique principale: vol / site
vols: 300 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #3 le: 15 Janvier 2017 - 11:41:44 » |
|
Oui il y a des solutions bien sur ... Juste que qu'en t'achète un truc 1000€, t'aimerais ne pas avoir à bricoler dessus non ?
|
|
|
|
frigorifix
les_modos
Rampant
Hors ligne
Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« Répondre #4 le: 15 Janvier 2017 - 12:42:53 » |
|
Quand on connait la vitesse de Kortel pour sortir un produit, il ne va pas falloir trop être pressé pour une éventuelle Kolibri 2 ! La Knai Race 2, on en parle depuis 4 ans. Chaque année sur le stand Kortel, on peut voir un proto et pour le moment toujours rien à l'horizon. Ils ont allègrement laissé filé un assez gros marché : il fut un temps où beaucoup de compétiteurs étaient en Race, entre temps Ozone, Gin et Woody Valley ont sorti des produits nettement plus abouti et les race se font vraiment plus rares.
|
|
|
|
JustinBieber
Invité
|
|
« Répondre #5 le: 19 Janvier 2017 - 15:01:23 » |
|
Comme Archaleon, une autre poche quelque part serait pas du luxe. on peut assez facilement accéder à la poche sous-cutale en vol mais ça prend du temps et ça demande de lâcher les commandes et plonger la tête assez bas, ça ne fonctionne donc pas pour rapidement sortir un APN quand on voit un troupeau de chamois situé à 60m. Oui merci améliorez les suspentes du secours par pitié!! les scratch attrapent les dyneema, ça s'emmêle il faut tout revoir avant chaque vol et tout réorganiser après le décollage c'est pénible. Il faudrait une sorte de canal sous la poche parachute. un petit détail, la largeur de l'ouverture du cargo est un peu étriquée je trouve. possédant le sac Kolibri avec armature, il faut vraiment bien le plier pour que ça passe. Ce que j'aimerais voir améliorer c'est principalement la coupe du cocon, je suis en XL et chez moi ça:
- écope un peu côté ouverture (bonne idée les aimants Archaleon!) - le dessous semble trop long, ça fait un bourrelet sous les fesses entre le cocon et les moussebag
sinon, poids, confort, pliage, pilotage sublime, volumes de rangement magique.... quand je finis celle là je reprends la même je cherche pas plus loin... Ce que j'aime par dessus tout c'est la construction à jambes séparées, c'est vraiment un confort, une stabilité et une précision de pilotage géniales pour moi. Mes amis en Lightness2 riaient de mes ficelles, maintenant ils rient avec plus de retenue quand ça bastonne et qu'ils crient maman en se pendant à ce qu'ils peuvent.
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 98
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #6 le: 19 Janvier 2017 - 15:13:09 » |
|
Il n'y a que moi qui ai "l'entrejambe" broyé à chaque déco ou atterro ? Je suis d'accord avec la liste des améliorations citées, mais s'il fallait en mettre une en priorité, ce serait ça sans hésiter !
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
air
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 77
|
|
« Répondre #7 le: 19 Janvier 2017 - 23:05:15 » |
|
- Passage de la sangle du secours vers les épaules: Je trouve le conduit zipppé du secours de la Strike super bien fait (vus sur le net, je ne l'ai jamais eu dans les mains), bien plus propre que les scratchs de la kortel, (kuikII et Kolibri semblant très proches). Sinon en correctif, je ferai bien passer les 2 drisses d'accéléro dans 2 tubes, à la verticale, pour éviter de faire frotter ces drisses contre le fragile tissu de la sellette... - Une poche accessible, sous le secours, ce serait bien également..
|
|
|
|
Archaleon
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 26
|
|
« Répondre #8 le: 20 Janvier 2017 - 10:32:16 » |
|
L entrejambe je la sens passer aux sceances de gonflage mais sur un simple deco/atterro les qq secondes ne m ont jamais gênées.
Sinon en autres détails que j avais oublié : - les bretelles que je trouve trop courte (euh je l'ai deja dit ?) - le passage de la drisse d accélérateur deteriore le cocon proche du maillon. J ai rajouté un morceau de tissus pour reprendre l usure.
|
BGD Team Pilot
|
|
|
Mosss
professionnels
Rampant
Hors ligne
Aile: Mantra M7
pratique principale: cross
vols: Pas mal de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #9 le: 20 Janvier 2017 - 12:45:11 » |
|
C'est parce que t'es un couillu Man's!
|
Quand c'est bon, n'attends pas que ce soit meilleur!
|
|
|
JustinBieber
Invité
|
|
« Répondre #10 le: 20 Janvier 2017 - 21:17:08 » |
|
L entrejambe je la sens passer aux sceances de gonflage mais sur un simple deco/atterro les qq secondes ne m ont jamais gênées.
Sinon en autres détails que j avais oublié : - les bretelles que je trouve trop courte (euh je l'ai deja dit ?) - le passage de la drisse d accélérateur deteriore le cocon proche du maillon. J ai rajouté un morceau de tissus pour reprendre l usure.
où ça exactement? je comprends pas bien l'emplacement, tu parles de l'oeillet dans lequel passe la drisse sur le côté? ou le passage entre le "vide" et le passage à proximité du tissus à côté du mousqueton ou autre? c'est bon à savoir pour agir préventivement je vais voir pour aussi rajouter des poulies je trouve que l'accélérateur est trop physique même sur une voile moderne et de bonne facture. des idées de type de poulie?
|
|
|
|
Bobbonjour
Rampant
Hors ligne
Aile: Ion 2 light
pratique principale: vol / site
vols: 300 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #11 le: 20 Janvier 2017 - 21:59:40 » |
|
Quand j'ai écris "me casse les bonbons" c'est aussi en pensant à ces moments d'attente de La Bouf ! auxquels je pensais: tu sers les sangles d'épaules, ok t'es prêt mais tu est un peu comme pétrifié ... au moindre mouvements d'étirement outch. Ou alors tu dessers et une fois en vol tu lâches les freins pour tirer sur la bonne sangle, ce qui n'est pas forcément gagner vu que toutes flottent au vent... J'ai pas essayé tant de cocon mais je trouve que la liste de truc à améliorer permet facile de faire un modèle 2 mieux. Avec un brin de mauvaise foi évidemment.
|
|
|
|
binbin
Rampant
Hors ligne
Aile: Diamir 2/Lightness 2/Whizz/Kairn
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: bons vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #12 le: 21 Janvier 2017 - 18:30:11 » |
|
Je suis surpris de lire ce problème de "confort d'entrejambe". J'avais cru comprendre que c'était l'intérêt de la Kolibri d'avoir une construction sur base de cuissardes pour justement palier au pb d'inconfort et difficulté de pilotage rencontré sur une construction hamac lorsque le cocon n'est pas tendu. Cela dit, sur ma lightness 2 (hamac), j'ai absolument pas de pb d'inconfort et la sellette reste tout à fait pilotable cocon détendu. Et elle ne me les brise pas Je vole également avec une Kairn à cuissardes, je n'ai pas de pb ni au déco ni à l'atterr0. Par contre c'est clair que les rares fois ou je fais du gonflage avec, je morfle!
|
|
|
|
Tchab
passager biplace
Hors ligne
Aile: Swift 5
pratique principale: vol / site
vols: Beaucoup de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #13 le: 14 Février 2017 - 16:10:59 » |
|
Il n'y a que moi qui ai "l'entrejambe" broyé à chaque déco ou atterro ? Je suis d'accord avec la liste des améliorations citées, mais s'il fallait en mettre une en priorité, ce serait ça sans hésiter ! Désolé Man's je ne suis pas très réactif et j'espère que les dégâts ne sont pas irréversibles... D'accord avec toi, c'est un vrai problème qui nous pourrit le moment magique du déco (je parle même pas des séances de gonflages...! ) Ci joint photo de mon ABCS ( Anti Brise Couilles System ) monté en quelques minutes sur ma sellette "Plume" d'Airplume (Par ailleurs tip top confort et dont le fabricant est à l'écoute pour toute personnalisation) Un élastique en boucle passé autour d'une sangle heureusement bien placée ( à défaut il faudra peut être passer par la case cordonnier ), un petit mousqueton alu et le problème est définitivement réglé (expérimenté depuis plusieurs années ) Je n'ai pas déposé de brevet et j'invite tous les constructeurs de sellettes soucieux de préserver l'appareil reproducteur de leurs clients (en plus c'est mieux pour les affaires sur le long terme...) à me piquer l'idée
|
Tout ce que tu ne possèdes pas ne pèse rien et ne tombe pas en panne
|
|
|
Tchab
passager biplace
Hors ligne
Aile: Swift 5
pratique principale: vol / site
vols: Beaucoup de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #14 le: 14 Février 2017 - 16:49:48 » |
|
|
Tout ce que tu ne possèdes pas ne pèse rien et ne tombe pas en panne
|
|
|
Tchab
passager biplace
Hors ligne
Aile: Swift 5
pratique principale: vol / site
vols: Beaucoup de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #15 le: 14 Février 2017 - 16:51:29 » |
|
Bon Si quelqu'un peut m'expliquer comment on insère une image...
|
Tout ce que tu ne possèdes pas ne pèse rien et ne tombe pas en panne
|
|
|
Derob
Rampant
Hors ligne
Aile: Mojo 3
pratique principale: apprends à voler
vols: 42 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #16 le: 14 Février 2017 - 17:06:00 » |
|
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 98
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #17 le: 14 Février 2017 - 17:21:11 » |
|
Du coup Tchab, j'attends avec impatience les photos de ton ABCS !
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
Tchab
passager biplace
Hors ligne
Aile: Swift 5
pratique principale: vol / site
vols: Beaucoup de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #18 le: 14 Février 2017 - 18:01:48 » |
|
Et voila
|
Tout ce que tu ne possèdes pas ne pèse rien et ne tombe pas en panne
|
|
|
Tchab
passager biplace
Hors ligne
Aile: Swift 5
pratique principale: vol / site
vols: Beaucoup de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #19 le: 14 Février 2017 - 18:05:11 » |
|
Merci Derob
|
Tout ce que tu ne possèdes pas ne pèse rien et ne tombe pas en panne
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 98
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #20 le: 15 Février 2017 - 11:35:29 » |
|
Merci Tchab
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
_Xav_
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Sup'air Savage
pratique principale: cross
Messages: 11
|
|
« Répondre #21 le: 13 Novembre 2017 - 12:34:53 » |
|
Quelqu’un a-t-il le derniers parapente + avec l’essaie de la kolibri pro model ? ca donne quoi..?
|
|
|
|
air
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 77
|
|
« Répondre #22 le: 14 Novembre 2017 - 19:40:11 » |
|
Je croyais que la Kolibri Pro n'était pas un modèle commercialisé/commercialisable ?
|
|
|
|
_Xav_
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Sup'air Savage
pratique principale: cross
Messages: 11
|
|
« Répondre #23 le: 16 Novembre 2017 - 11:59:17 » |
|
Je croyais que la Kolibri Pro n'était pas un modèle commercialisé/commercialisable ?
Non pas directement, mais nul doute que cela débouchera sur la Kolibri 2..
|
|
|
|
xbug
passager biplace
Hors ligne
Aile: Rush5
pratique principale: apprends à voler
vols: quelques vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #24 le: 16 Novembre 2017 - 12:06:26 » |
|
La Kolibri pro, c'est la sellette ultra radicale qui pèse dans les 800g et qui est à moitié transparente ? Si on parle bien de la même chose, ça m'étonnerait très fortement que ça débouche sur un modèle grand public. Déjà que pas mal de monde considère la Kolibri "normale" comme trop radicale...
|
|
|
|
|