+ Le chant du vario +

Forum de parapente

06 Mai 2024 - 07:50:35 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Kortel Kanibal race 2 pee tube penilex  (Lu 1659 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Mathlamenace
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush 4
pratique principale: cross
vols: 300 vols
Messages: 0


« le: 04 Août 2022 - 19:57:01 »

Ayo!

J'ai acheté une Kortel Kanibal Race 2 mais je ne sais pas trop par où faire sortir le tuyau du penilex... par le trou de la purge du ballast peut etre ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 26



« Répondre #1 le: 04 Août 2022 - 20:06:15 »

Le zip sous le cocon.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Brotaufstrich
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: même
pratique principale: cross
vols: ***0 vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 05 Août 2022 - 13:09:18 »

Bijoor

Petite question justement concernant la sortie "tuyau"

J'ai depuis toujours le tuyau qui part de la bite, longe la jambe sous le pantalon et le bout coincé dans un lacet. Ça nécessite de plier la jambe pour pisser, ce qui me convient mais ça ne permet pas trop de pisser en enroulant par exemple.

Dans le cas d'une sortie sous-cutale du tuyau comme sur la plupart des sellettes modernes, comment faire passer le tuyau? Il faut trouer le pantalon? Comment gérer le départ bite-caleçon, ça compresse le bout de la capote non?

Ça m'a toujours interrogé quelqu'un pourrait m'expliquer le cheminement?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
calvat1
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Photon
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 2000 vols
Messages: 69


« Répondre #3 le: 05 Août 2022 - 14:29:03 »

  Attention au tuyau plié,  gonflement du penilex et pchouf, plein le slip. Pour moi , gros entonnoir,  sortie direct sous cocon, jamais raté  la cible.  A faire dans les transitions calme évidemment....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 26



« Répondre #4 le: 05 Août 2022 - 14:55:22 »

Bijoor

Petite question justement concernant la sortie "tuyau"

J'ai depuis toujours le tuyau qui part de la bite, longe la jambe sous le pantalon et le bout coincé dans un lacet. Ça nécessite de plier la jambe pour pisser, ce qui me convient mais ça ne permet pas trop de pisser en enroulant par exemple.

Dans le cas d'une sortie sous-cutale du tuyau comme sur la plupart des sellettes modernes, comment faire passer le tuyau? Il faut trouer le pantalon? Comment gérer le départ bite-caleçon, ça compresse le bout de la capote non?

Ça m'a toujours interrogé quelqu'un pourrait m'expliquer le cheminement?

Je fais sortir par la braguette ou (encore mieux) par le zip entre les cuisses et les jambes d'un pantalon-short zippable. Tsé là les pantalons 2 en 1.

J'ai aussi un caleçon "fait pour" avec trompe d'éléphant pour éviter les compressions, mais je ne le mets pas à chaque vol.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
air
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 78



« Répondre #5 le: 05 Août 2022 - 15:25:11 »

Je dècouds le pantaloon sur 3cm. J'aimerai bien un système dèbrancahble. Une section qui resté dans la sellette, l'autre qui se dèconnecte qui sort du pantaloon.

En fait, peut importe la sortie, ce qui me stress, c'est que le catether puisse se torsader (donc s'obstruer). Pas moyen d'être détendu en pendant à ça. Quel système permettrait de garantir une évacuation fiable ?
Le fameux caleçon allemand à 80E ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Le Plantigrade
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Arak
pratique principale: cross
vols: 330 vols
Messages: 7


« Répondre #6 le: 05 Août 2022 - 16:22:00 »

Je suis infirmier, j'ai jamais vu un tube de sonde se torssader tout seul !
Une fois le trajet du tuyeau en place, le risque est quasi nul. Un pli, en revanche, est un peu plus probable, faut être un peu vigilant  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Parfois, mieux vaut ne rien dire et passer pour un c** que l'ouvrir et lever le doute...
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #7 le: 05 Août 2022 - 17:01:53 »

C'est pas le tube qui se torsade, c'est l'embout de l'étui pénien... Et crois-moi, ça arrive... c'est du vécu Embarassé
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
air
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 78



« Répondre #8 le: 05 Août 2022 - 17:04:16 »

Dans ta profession les clients équipés en penilex ne doivent pas marcher et courir au déco. Si j’en parle, c’est que le problème m’est arrivé. J’ai dû laisser sécher mon falzard après atterro.. pas fière c’est jour là. Le tube est plutot rigide par rapport au penilex.
J’ai aussi un tube en silicone à tester. Avantage, il n’a pas de mémoire de forme de l’emballage (qui se recourbe sur lui même. Inconvénient: il peut facilement s’écraser parce qu’il est très souple.
Sinon comment assouplir ou redresser un tube courbé ? Le chauffer ?

Édit: grillé par Mans
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willitou
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 295



« Répondre #9 le: 05 Août 2022 - 21:38:56 »

Mais que font les fabricants de sellette?

https://www.youtube.com/watch?v=zs1IiMdCktE&t=648s

A 09:00 ; le sujet semble un peu tabou puisque même les militaires ne se sont pas posé pour résoudre le sujet.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Brotaufstrich
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: même
pratique principale: cross
vols: ***0 vols
Messages: 0



« Répondre #10 le: 06 Août 2022 - 00:16:19 »

Bijoor

Petite question justement concernant la sortie "tuyau"

J'ai depuis toujours le tuyau qui part de la bite, longe la jambe sous le pantalon et le bout coincé dans un lacet. Ça nécessite de plier la jambe pour pisser, ce qui me convient mais ça ne permet pas trop de pisser en enroulant par exemple.

Dans le cas d'une sortie sous-cutale du tuyau comme sur la plupart des sellettes modernes, comment faire passer le tuyau? Il faut trouer le pantalon? Comment gérer le départ bite-caleçon, ça compresse le bout de la capote non?

Ça m'a toujours interrogé quelqu'un pourrait m'expliquer le cheminement?

Je fais sortir par la braguette ou (encore mieux) par le zip entre les cuisses et les jambes d'un pantalon-short zippable. Tsé là les pantalons 2 en 1.

J'ai aussi un caleçon "fait pour" avec trompe d'éléphant pour éviter les compressions, mais je ne le mets pas à chaque vol.

Ok merci pour les retours.

J'ai jamais de braguette vu que je vole avec des sortes de jogging abibas... Jamais de pantalon 2 en un zippé vu que j'ai pas encore l'âge, bien que je connaisse des plus jeunes qui ont opté pour ça mais ça ne compte pas car ils portent aussi des mephisto.

Le tuyau qui passe en braguette ça me fait peur, je crois que c'est propice au pli.
Je pense qu'il faut que le penilex soit allongé sous le caleçon et qu'une section de tuyau le long de la jambe n'est pas un luxe question sécurité.

Je vais donc opter pour un trou bien fait avec lèvres cousues dans mes pyjamas à l'arrière le la cuisse, forer un trou propre dans le haut du cocon a peu près au bon endroit.
Après je serais content j'aurais l'air d'un professionnel avec mon tuyau qui pend dessous comme tout le monde je me réjouis déjà
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.047 secondes avec 20 requêtes.