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Forum de parapente

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Auteur Fil de discussion: Parachutes de secours light : Où acheter ?  (Lu 5749 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Lemon Fly
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Aile: hook
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« le: 05 Décembre 2012 - 23:22:38 »

Bonsoir,
Dans la tendance "cure d'amaigrissement", j'envisage de changer mon parachute de secours actuel pour un light ventral (non rogallo).
 banane qui s'?crase
Quelqu'un a-t-il de l'expérience en la matière ? Erreurs à éviter, fabriquants, trucs et astuces ...
Mon secours actuel pèse 2kg300 tout sec avec son pod. Je peux espérer m'alléger de combien ?
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Escape
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Sam


« Répondre #1 le: 05 Décembre 2012 - 23:25:12 »


Je peux espérer m'alléger de combien ?


D'à peu près 5000 balles  je sors
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"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
dark marmotte
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« Répondre #2 le: 06 Décembre 2012 - 07:54:07 »

et env 800 g
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tanga
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Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
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« Répondre #3 le: 06 Décembre 2012 - 08:47:36 »

Sup'air, Ils ont une bonne réputation.
On m'a conseiller le bas de fourchette, j'ai demandé à un pro pour être sûre.
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la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
ausportif
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« Répondre #4 le: 06 Décembre 2012 - 12:48:23 »

windtech light aussi bien et moins chère
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frigorifix
les_modos
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Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
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WWW
« Répondre #5 le: 06 Décembre 2012 - 13:32:41 »

aussi bien

Là pour le coup c'est dur de déterminer ce que couvre le "aussi bien", non ?
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« Répondre #6 le: 06 Décembre 2012 - 21:12:16 »

moi par aussi bien je veux  poids env identique et homologué mais c est peut être idiot....
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enron
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Hein ? ..... Comment ? ....


WWW
« Répondre #7 le: 06 Décembre 2012 - 21:58:18 »

La différence entre un light et un extra light, équivaut de couler un bronze avant de décoller  prof
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Lemon Fly
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« Répondre #8 le: 08 Décembre 2012 - 14:25:48 »

Voilà où en sont mes réflexions, après vos tuyaux :

- Prévoir 400 à 700 Euros au budget (à Escape, avec un taux de change balles/euros moins avantageux que FF/Eur).
- n'espérer qu'un gain de 800 grammes (à dark marmotte) à 1200 grammes. Et dans mon cas, le gain s'avère quasi nul si j'ajoute le container que je n'avais pas en configuration sous-cutale.
- L'homologation (à frigorifix et ausportif) c'est la bouteille à l'encre. Les tests en vue d'obtenir l'EN sont pratiqués en conditions qui ne rappellent que de très loin la réalité. On est estampillé mais pas rassurés, comme avec d'autres matos de parapente.
- La fourchette ? (à Tanga) si on est en bas, le temps à l'ouverture serait allongé (noter le conditionnel) si on est en haut, le taux de chute serait moins bon (on descend plus vite).
- Supair, Windtech et consorts : à pile ou face, ou aux dés si vous ajoutez d'autres marques.

Bilan : Je vais peut-être garder l'ancien !  Neutre (et penser à couler un bronze avant le vol - merci enron pour le judicieux conseil)
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« Répondre #9 le: 08 Décembre 2012 - 14:53:38 »

mouais, quand même : 2.300Kg pour ton secours actuel, si tu passes sous un Sup'Air X-Tralite M (1.19Kg) ou L (1.35Kg) selon ta fourchette de PTV, tu enlève quand même 1Kg de poids, ça commence à pas être négligeable. Pour le container, celui de l'Xtralite fait seulement 105g donc je ne pense pas que ça te ramène à tes 2.3Kg de départ !

Après il n'en reste pas moins certain que la facture du light est toujours trop salée...
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akira
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« Répondre #10 le: 08 Décembre 2012 - 16:07:52 »

Pour avoir vu une descente sous un XS en haut de fourchette (avec un peu de miroir a cause de la voile mal affalee, je le concede volontiers), je ne saurais que trop te conseiller de ne pas prendre trop petit ...
C est arrive dans l eau et heureusement !
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« Répondre #11 le: 08 Décembre 2012 - 17:11:26 »

Ouaip, c'est clair qu'il vaut mieux être dans la fourchette. Ceci dit, testé en conditions réelles : secours taille L (PTV max 115Kg) pour un PTV de 112Kg, je me suis posé en "relative" douceur !  Mr. Green
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gazzzwell
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« Répondre #12 le: 19 Décembre 2012 - 14:07:57 »

Bonjour,
Un document intéressant pour vous aidez à choisir votre secours. ( test d'un panel de 41 secours commandé par la ffvl en 2009, tps d'ouverture, stabilité, tx de chute... )   https://docs.google.com/open?id=0B0hOwelm30LFS0lXTlFBMmdSZlU
Perso j'ai un Sky system 90, 1,6kg, testé dans l'eau à 88kg pour 90kg max, et bien il me semble que l'impact était assez fort et que sur le dure il faut être assez tonique et technique pour ne pas avoir de bobos ( la tête passe largement sous l'eau) . En même temps , les 5,5 m/s, c'est comme sauter de sa propre hauteur alors...
Ma femme est équipé d'un Sup'Air XtraLite S de moins d'un Kg, testé en courant dans une forte pente, la vitesse d'ouverture est assez bluffante. Puis pour le Bi, un MCC aviation  Bi-SOS Light, 2,9 kg pour un ptv max de 200kg, pas testé.
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Bradepitre
Invité
« Répondre #13 le: 19 Décembre 2012 - 14:26:30 »

Il y a malheureusement 2 versions de ce document. Comme par hasard la 2ème ne mentionne pas les enclumes  Yeux qui roulent
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