+ Le chant du vario +

Forum de parapente

16 Juin 2024 - 05:15:45 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 [2] 3  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Karver pour biplace  (Lu 25285 fois)
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Benoit 2R
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: RG emilie, supair wild
pratique principale: acro
vols: quelques vols
Messages: 0


bip bip biiip


« Répondre #25 le: 30 Juillet 2011 - 15:40:16 »

Salut,plus haut il y en a un qui DIs que le pilotage sellette est inexistant et c est franchement pas ce que je recherche , tu confirme ? On doit pouvoir lui mettre des petites bretelle fines pour guider les sangles du secours non ? Me faire casser les deux bras avant de me Peter les deux genoux n est pas mon rêve du tout ......

Pour le pilotage sellette, c'est vif mais ça marche différemment des sellettes planchettes. Il faut bouger les jambes au lieu de pencher le haut du corps. Comme toutes les sellettes cuissardes j'imagine. J'ai toujours la ventrale complètement déserrée pour avoir les jambes autour de la sellette passager (une access std).
Pour le secours et les bretelles, si on a emmené son passager dans des conditions telles qu'il faille faire secours alors les 2 gros bleus sous les bras seront mérités. Puis en levant les bras ça ne devrait pas poser problème.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tequila
Invité
« Répondre #26 le: 30 Juillet 2011 - 15:55:52 »

mérité c'est sur mais si on est plus actif pur assurer le crash c'est encore moins bien
je vais essayer ça bientôt pour voir
le poids m’intéresse aussi en gain substantielle de ptv car je veux rester dans les clous avec une voile qui monte a 200 kg et moi qui tournerais autour de 85+7.5+1+4+3+5=105kg de ptv sans le poids du passager a poil


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #27 le: 30 Juillet 2011 - 21:09:14 »

le poids m’intéresse aussi en gain substantielle de ptv

Bof, tu gagnes 2 kilos par rapport à une sellette classique confortable avec une vrai protection dorsale, une poche pour ranger ton sac etc ...

L'argument du gain de poids pour rester dans la fourchette n'est peut être un bon argument. Si tu les portes sur ton dos les 2 kilos en plus se sentent, en vol cela ne fait aucune différence.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tequila
Invité
« Répondre #28 le: 30 Juillet 2011 - 22:24:06 »

c'est sur c'est pas enorme 3kg mais la protection des fesses je m'en fou un peu et en gagnant sur tout , y compris des élévateurs souples un dynmea ainsi que des écarteurs souples en dynema on commence a avoir un bi léger
j'ai une selette legere avec protection pour le passager et une poche pour tout le bordel donc ca iras bien
de toute facon je débute encore donc faut que j'essaie tout ca et valide si ca me convient
le plus important c'est le confort lombaire, je suis pas confort dans ce que j'ai essayé pour l'instant
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #29 le: 30 Juillet 2011 - 23:01:08 »

Marrant, perso l'argument du poids en biplace est assez secondaire (aussi parce que mon matos est déjà assez léger probablement !) : soit il n'y a pas de marche d'approche, pas besoin d'épiloguer, soit il faut marcher et je sépare le matos en deux : escape Airbag + Bigolden II light pour ma pomme, sellette passager réversible + secours, instruments, casque, flotte pour mon passager. Bilan : chacun porte moins de 10 kg (9 pour moi, 8 pour le passager) et tout le monde est content... (surtout par rapport à mes 25Kg de matos solo, j'ai l'impression de n'avoir plus rien sur le dos !).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tequila
Invité
« Répondre #30 le: 30 Juillet 2011 - 23:04:08 »

en solo je dépasse pas les 12kg hors boisson
comment tu fais pour atteindre 25kg ?  effray
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Benoit 2R
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: RG emilie, supair wild
pratique principale: acro
vols: quelques vols
Messages: 0


bip bip biiip


« Répondre #31 le: 30 Juillet 2011 - 23:07:00 »

Frigorifix, troque ta voile contre un orca, tu verras si l'argument du poids est si secondaire  Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #32 le: 31 Juillet 2011 - 00:39:34 »

Bah un bi Orca : 9.7Kg..., une U Sport, ça fait 8Kg avec le concertina bag...(et c'est juste une voile solo de 24.5m² !) . Remarque avec ton U6, tu doit bien connaitre la magnifique finition Aircross (je suis fan, mais c'est certain qu'il ne faut pas avoir à trop marcher avec !).
Tu rajoutes une Kanibal (8Kg aussi), un secours, deux GPS, une radio, un casque, des fringues, de l'eau, un sac pour porter tout ça... Et hop voila 25 petits kilo à se trimbaler pendant 50 minutes pour monter à la Sainte-Victoire  la prise de t?te (alors forcément quand les potes veulent faire un bi, généralement, je ne me fais pas prier longtemps !  Mr. Green )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
poldof
Invité
« Répondre #33 le: 31 Juillet 2011 - 22:50:58 »

Marrant, perso l'argument du poids en biplace est assez secondaire (aussi parce que mon matos est déjà assez léger probablement !) : soit il n'y a pas de marche d'approche, pas besoin d'épiloguer, soit il faut marcher et je sépare le matos en deux : escape Airbag + Bigolden II light pour ma pomme, sellette passager réversible + secours, instruments, casque, flotte pour mon passager. Bilan : chacun porte moins de 10 kg (9 pour moi, 8 pour le passager) et tout le monde est content... (surtout par rapport à mes 25Kg de matos solo, j'ai l'impression de n'avoir plus rien sur le dos !).
J'ai pas pigé. Il est ou le secour en vol?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #34 le: 01 Août 2011 - 07:42:38 »

J'ai pas pigé. Il est ou le secour en vol?

Il est en ventral devant mon passager (c'est ce qui fait que je peux facilement séparer un peu les différents éléments).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
poldof
Invité
« Répondre #35 le: 01 Août 2011 - 07:45:45 »

OK merci.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #36 le: 01 Août 2011 - 08:27:22 »

J'ai pas pigé. Il est ou le secour en vol?

Il est en ventral devant mon passager (c'est ce qui fait que je peux facilement séparer un peu les différents éléments).

Il faut pas que tu emmène un psychopathe ou un farceur qui tire le secours juste pour rigoler.  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
poldof
Invité
« Répondre #37 le: 01 Août 2011 - 08:32:38 »

Salut Patrick,
T'as vraiment aucun sens de l'humour très heureux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #38 le: 01 Août 2011 - 15:47:10 »

Il faut pas que tu emmène un psychopathe ou un farceur qui tire le secours juste pour rigoler.  Clin d'oeil

 Mr. Green C'est bien pour ça que je n'emmène que des amis ! Tu me diras, on a le droit d'avoir des amis farceurs, hein !
Le secours ventral, ça impose un élément de plus dans le briefing du pax (du genre :"tu touches à cette poignée et je t'en colle une !"  Mr. Green ), mais finalement j'ai l'impression que certains se sentent presque rassurés (de sentir que le secours est bien là et d'avoir un petit truc devant eux qui fait qu'ils ont moins l'impression "d'être dans le vide", dixit quelques passagers à qui je posais la question).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #39 le: 01 Août 2011 - 16:10:16 »

Et du coup (en admettant que ça doive arriver), c'est qui qui doit tirer le secours ???
T'es sûr de pouvoir le chopper dans n'importe quelle configuration ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #40 le: 01 Août 2011 - 16:23:03 »

Et du coup (en admettant que ça doive arriver), c'est qui qui doit tirer le secours ???
T'es sûr de pouvoir le chopper dans n'importe quelle configuration ?

"dans n'importe quelle configuration", pour le moment je ne peux pas te dire oui puisque, heureusement, je n'ai pas eu besoin de la faire, mais j'ai tendance à croire que oui. J'arrive à l'attraper en passant le bras par dessus l'épaule du passager (avec des rigides), ou par le côté (avec des souples). Quand on fait du cross avec des potes, je rajoute un petit briefing au cas où il fallait que ça soit eux qui tire le secours si je leur dis de le faire...

On est bien d'accord que ça n'est pas la configuration idéale pour un gars qui ferait du biplace pro, mais pour mon usage, c'est vraiment simple à mettre en œuvre.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
moustique
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: shaolin
pratique principale: cross
vols: ? vols
Messages: 0


« Répondre #41 le: 17 Septembre 2011 - 08:41:09 »

Bonjour,
A part la Karver, est ce que vous connaissez une autre sellette light avec SOS latéral ou sous cutal?
ça serait le top pour les vols rando.
 vol rando ou cross
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
blairaut
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Ikuma - Bi beta 3
pratique principale: cross
Messages: 0


« Répondre #42 le: 17 Septembre 2011 - 09:45:14 »

Bonjour,
J'ai vu ça sur le site MCC :
https://sites.google.com/site/mccaviationfrch/gurtzeuge/gemela
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
moustique
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: shaolin
pratique principale: cross
vols: ? vols
Messages: 0


« Répondre #43 le: 18 Septembre 2011 - 08:37:07 »

Intéressant, mais je cherche une sellette qui permette de se trimbaler son sac de montagne dans le dos.
Je vais encore chercher.... hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
moustique
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: shaolin
pratique principale: cross
vols: ? vols
Messages: 0


« Répondre #44 le: 18 Septembre 2011 - 08:59:41 »

J'ai trouvé ça chez Woody Valley. Est ce que quelqu'un s'en est déjà servi en bi?
http://www.woodyvalley.eu/eng/index.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
moustique
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: shaolin
pratique principale: cross
vols: ? vols
Messages: 0


« Répondre #45 le: 18 Septembre 2011 - 09:03:22 »

Oups, le lien tombe sur la page d'accueil donc je veux parler de la sellette light Transalp de chez woody valley avec option container parachute latéral. Qu'en pensez vous?
http://www.woodyvalley.eu/eng/index.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lololo
Invité
« Répondre #46 le: 09 Juin 2015 - 09:23:17 »

Je relance un peu ce fil.
Je suis en train de m'équiper pour avoir une sellette pas trop lourde pour ma pratique bi et j'ai vu cette karver.
J'avais vu la walibi lite mais je voudrais quand même une protection sous le cul.
Est-ce que quelqu'un à déjà vu/essayé le nouveau module biplace de Kortel pour la karver?



Je vois qu'il gomme une partie des défauts (à mon gout) de l'ancien module biplace à savoir plus de place pour ranger le sac de portage et protection passive sous le cul. Par contre, 10cm  de mousse de protection, c'est pas la folie et je voudrais bien savoir à quoi ça ressemble...

Merci d'avance pour les retours!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Azaza
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Karlit
pratique principale: vol / site
Messages: 0


!!!AZAZA EN MODE DZ!!!


« Répondre #47 le: 09 Juin 2015 - 11:18:27 »

Salut j'ai ce module et c'est le top, juste un blem pour les sangles secours, elles passent sur  la bretelle droite avec systeme de scratch, c'est la Karver 1, j'ai rajouté/cousu des élastiques pour un meilleur maintien du module, il y a plus de confort, la poche du secours est un peu juste pour un secours bi non light mais ça rentre, la poche sous cutale est juste pour le sac Bi !

En vol, il y a plus de maintien, plus de précision, plus de confort et c'est super leger, meme avec le mouss-bag (la mousse ajouté par mes soins aussi, mousse 16cm )

En solo avec Bache ou mini c'est trop bien, j'ai cousu des poulies pour l'accelerateur, elles sont inexistantes sur la Karver 1 mais bien présente sur la 2, donc si achat une Karver 2 avec Module et secours light, c'est le top

Je te mets des Photos a la prochaine sortie
« Dernière édition: 09 Juin 2015 - 11:25:14 par Azaza » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'esprit c'est comme le parachute,quand on en a pas on s'écrase!!!
Lololo
Invité
« Répondre #48 le: 09 Juin 2015 - 11:28:12 »

Super, merci pour ton retour.
Pour le moussebag, ça dit quoi, c'est juste sous les fesse ou ça remonte un chouilla dans le dos?
Et en partant de l'extérieur, ça fait donc : poche sous cutale pour le sac bi, mousse bag, cuissardes, c'est ça?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Azaza
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Karlit
pratique principale: vol / site
Messages: 0


!!!AZAZA EN MODE DZ!!!


« Répondre #49 le: 09 Juin 2015 - 11:36:53 »

ça remonte un chwiya dans le bas du dos, apres c'est la poche secours qui le tasse, justement mes modifs d'élastique de maintien tiennent compte de cette remontée dans le bas du dos, sur la Karver 2, je ne sais pas comment c'est foutu, mais surement pareil, j'ai acheter le module sans mousse



* module Karver.jpg (38.62 Ko, 474x800 - vu 196 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'esprit c'est comme le parachute,quand on en a pas on s'écrase!!!
Pages: 1 [2] 3  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.058 secondes avec 23 requêtes.
anything