+ Le chant du vario +

Forum de parapente

27 Avril 2024 - 19:36:53 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: installation selette enfant , avec ou sans ecarteurs ???  (Lu 13862 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
fonche91
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ITV Jedi et spiruline 18, Paramoteur
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« le: 06 Septembre 2009 - 10:32:09 »

bonjour,
je suis a la recherche d'idée pour le montage bi  avec selette loustic (enfant 15kg ) avec ma sellette et ma voile (alpha 4/28 ), quel montage utiliser: écarteurs classiques, souples, mousquetons à vérrouillage ???

merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 43



« Répondre #1 le: 06 Septembre 2009 - 10:59:32 »

j'ai testé au gonflage les écarteurs mino de chez nervure. j'ai trouvé ça pas mal !
je vais essayer de tester en l'air quand j'aurais trouvé une sellette enfant.
a+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yellowing
Invité
« Répondre #2 le: 06 Septembre 2009 - 12:31:22 »

un pote mousquetonne une degaine sur chaques maillons de la voile,et utilise donc le deuxieme maillons de la degaine pour attacher une mini sellette,ce qui permet 'd avoir ton loulou sur les genoux pendant ton vol...
certains aiment...d'autres non...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Franck
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: < 500 vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #3 le: 06 Septembre 2009 - 13:08:25 »

Bonjour,

j'ai pas mal volé cette été au Pyla avec mes enfants 20 et 35 kg, pour le petit j'ai utilisé la sellette loustic et des écarteurs souple, pour la "grande" la sellette passager de mon biplace toujours avec des écarteurs souple.

Le tout avec ma Golden 28 spécial Pyla.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Vers l'infini et au-delà
Mathieu
Invité
« Répondre #4 le: 06 Septembre 2009 - 14:06:27 »

 salut !

J'ai  aussi essayé au gonflage avec une sellette loustic et mes gamins d'une 15aine de kilos. Avec des dégaines, ça allait pas mal. Une fois gonflée, la voile soutenait le poids des gamins. Après, ça dépend des gabarits, des conditions...

Mais si j'ai l'occasion de passer à la coupe Icare, j'irai faire un tour sur le stand Nervures pour voir s'il leur reste des écarteurs minots, c'est vrai que ça a l'air top!  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fonche91
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ITV Jedi et spiruline 18, Paramoteur
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #5 le: 06 Septembre 2009 - 19:24:21 »

merci pour les conseils
on m'avait parlé des dégaines, mais c'est vrai que les ecarteurs minot de chez nervures ont l'air nickels  pouce
si je vais a la coupe et qu'ils en ont j'achete !!!

bons vols
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #6 le: 06 Septembre 2009 - 20:10:48 »

OK mais laisse m'en une paire!  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #7 le: 06 Septembre 2009 - 23:08:35 »

qui écrit à Nervures pour leur dire de venir avec un stock ? Clin d'oeil
Ou alors, on fait un achat groupé ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Thier
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artk3 / Beecool39 / Zakospeed16
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #8 le: 08 Septembre 2009 - 10:02:15 »

Bonjour,
Pour moi, ça fonctionne comme ça avec ma fille de 15 kg : un baudrier-harnais, puis 2 dégaines d'escalade + maillons directement sur ma selette. (et un peu d'aide pour soulever ma passagère si déco pas alimenté). Dès que ça vole, je la pose sur mes genoux. Je trouve que ça va pas mal comme ça.
En image :


[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #9 le: 11 Septembre 2009 - 15:21:57 »

Bonjour,
Pour moi, ça fonctionne comme ça avec ma fille de 15 kg : un baudrier-harnais, puis 2 dégaines d'escalade + maillons directement sur ma selette. (et un peu d'aide pour soulever ma passagère si déco pas alimenté). Dès que ça vole, je la pose sur mes genoux. Je trouve que ça va pas mal comme ça.
En image :


Même technique de toi. (on le voit bien sur tes photos, c'est pas mal de rajouter une sangle sous les points d'ancrage du baudrier).

En tout cas elle a l'air drôlement contente de se préparer à voler  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gilles
Invité
« Répondre #10 le: 11 Septembre 2009 - 15:34:29 »

 salut !
Bonjour,
Désolé, c'est peut-être une question bête, quelle est l'utilité de la sangle ? Eviter un écartement voir une "ouverture" du baudrier-harnais ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #11 le: 11 Septembre 2009 - 19:41:59 »

c'est pour éviter que le petit / la petite bascule trop en avant (puisqu'avec les baudriers intégraux d'escalade tu as les épaules et les cuisses de prisent, mais normalement les deux points d'attache sont reliés entre eux par la corde ou un mousqueton. Comme tu les désolidarises pour les mettre sur les maillons de la sellette, avec ou sans rallonge, tu as une sorte de bâillement devant le minot et j'ai toujours eu un peu peur que lors de la course d'élan il puisse basculer)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gilles
Invité
« Répondre #12 le: 11 Septembre 2009 - 22:52:44 »

 salut ! Merci, je vois. C'est bien ce que j'imaginais.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #13 le: 17 Septembre 2009 - 22:34:56 »

qui écrit à Nervures pour leur dire de venir avec un stock ? Clin d'oeil

'Sont trop forts chez Nervures, ils sont effectivement venus avec un stock d'écarteurs minots, suite à ce topic ! +1 au karma
Vous pouvez donc venir en chercher en disant que vous venez suite au message sur le forum, le chant du vario powa ! Clin d'oeil
Et cerise sur le gateau, le prix spécial coupe Icare est à 25€ au lieu de 30€ ! dent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Mathieu
Invité
« Répondre #14 le: 18 Septembre 2009 - 08:55:53 »

Excellent!  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
julien77
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alpina 2
pratique principale: cross
vols: 400 vols
Messages: 0



« Répondre #15 le: 07 Novembre 2010 - 15:57:52 »

Bonjour,
Pour moi, ça fonctionne comme ça avec ma fille de 15 kg : un baudrier-harnais, puis 2 dégaines d'escalade + maillons directement sur ma selette. (et un peu d'aide pour soulever ma passagère si déco pas alimenté). Dès que ça vole, je la pose sur mes genoux. Je trouve que ça va pas mal comme ça.


Salut, je fais presque pareil avec mon fils de 30kg : harnais complet d'escalade + degaines reliés au mouskifs de l'aile. Par contre, j'ai rajouter une 2e paire de degaine entre ma sellette et les mouskifs de l'aile. On est moins "collé au gamin" au sol mais surtout, ca evite que les epaules de l'enfant soient ecrasées par ses degaines. Je me suis inspiré des élèvateurs souples Minots, par contre, c'est pas reglable (à moins d'avoir des degaines de plusieurs taille ?). Une fois en vol, l'enfant s'assied sur mes cuisses.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Malphodo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #16 le: 28 Décembre 2010 - 11:06:59 »

Bonjour,
Pour moi, ça fonctionne comme ça avec ma fille de 15 kg : un baudrier-harnais, puis 2 dégaines d'escalade + maillons directement sur ma selette. (et un peu d'aide pour soulever ma passagère si déco pas alimenté). Dès que ça vole, je la pose sur mes genoux. Je trouve que ça va pas mal comme ça.
En image :


Effectivement ca semble pas mal comme systeme et particulierement simple, par contre effectivement tu parles "d'aide au deco" ... c'est pas trop galere si tu dois galoper ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #17 le: 28 Décembre 2010 - 11:59:34 »

Personnellement j'utilise des écarteurs souples de biplace en mettant la voile le plus loin possible de mes maillons. Ensuite je connecte classiquement la sellette enfant sur les points des écarteurs et je rajoute deux paires de dégaines qui vont de mes attache de secours au niveau de mes épaules (sur ma sellette donc) jusqu'aux maillons de la sellette enfant. Bilan, quand j'ai fait ma connexion, le petit peut s'asseoir dans la sellette sans toucher le sol et moi je suis libre de mes mouvement pour gonfler, courir... sans avoir à me soucier d'être gêné. (du coup je peut faire du face voile tranquillement...).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mumu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: toute petite
pratique principale: autre (?)
vols: .. vols
Messages: 0


Zen restons Zen


WWW
« Répondre #18 le: 28 Décembre 2010 - 12:09:00 »

ecarteurs mino nervures depuis le printemps et depuis je me galère plus avec les écarteurs souple du bi
Merci à Nervures au passage d'avoir penser aux petits n'enfants !!!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #19 le: 28 Décembre 2010 - 12:28:12 »

J'ai testé ces écarteurs, ils sont pas mal en effet mais il reste le problème principal : tant que la voile n'est pas au dessus de la tête, le dit minot n'est pas pris en charge (selon son âge, les premiers pas de course peuvent être un brin "engagés"). Le coup de la connexion "épaules pilotes-maillons sellette enfant", ça permet au petit de ne jamais toucher le sol  (même quand la voile est encore au sol)... particulièrement pratique pour décoller et atterrir en toute décontraction (comme en solo en fait). Pas besoin d'assistance, quelque soit la force du vent (testé avec 45km/h Mr. Green)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Malphodo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #20 le: 28 Décembre 2010 - 12:43:36 »

J'ai testé ces écarteurs, ils sont pas mal en effet mais il reste le problème principal : tant que la voile n'est pas au dessus de la tête, le dit minot n'est pas pris en charge (selon son âge, les premiers pas de course peuvent être un brin "engagés"). Le coup de la connexion "épaules pilotes-maillons sellette enfant", ça permet au petit de ne jamais toucher le sol  (même quand la voile est encore au sol)... particulièrement pratique pour décoller et atterrir en toute décontraction (comme en solo en fait). Pas besoin d'assistance, quelque soit la force du vent (testé avec 45km/h Mr. Green)

Je fais pas encore de BI mais c'est un sujet qui m'interesse fortement ... mais par contre suivant le poid de la crevette on peut etre amené a utiliser une voile mono plus ou moins grande, par contre du coup c'est à prendre en compte pour le choix des ecarteurs ou non .... parcecque la longueur des elevateurs est differente d'un BI à une mono non ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #21 le: 28 Décembre 2010 - 13:15:34 »

en effet... Personnellement j'ai testé avec une voile solo (U Sport), deux types de biplaces différents (BiGoldenII et Awak Tandem) et une voile de speedflying (Awak 16). Dans tous les cas j'avais prévu des rallonges de commandes mais finalement je n'en ai pas eu besoin (mais je m'en suis servi pour faire piloter les petits). Ça doit aussi dépendre de ton gabarit (un grand aura probablement plus d'allonge...).

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
bidouille01
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Oxa² Beta6
pratique principale: apprends à voler
vols: De + en + de vols
Messages: 0



« Répondre #22 le: 02 Janvier 2011 - 22:18:25 »

Salut à tous, je fais des bi avec mes enfants sous une epsilon 3 30 que j'ai équipé avec les élévateurs de l'epsilon 4 paramoteur; avantages de ce montage : points d'accroches des maillons principaux + hauts donc pas besoin de ralonger les freins, kit oreilles et des trims pour accélérer si besoin. J'utilise des élévateurs (écarteurs souples) sup'air car avec des écarteurs rigides tu te retrouve le visage au milieu du dos du gosse, ce n'est pas bien pratique de piloter ainsi ; sellettes kinder ou loustic en fonction du gabarit du gamin que j'enmène. Pour les touts petits  j'ai fabriqué 2 bouts de sangles règlables en longueur pour accrocher la sellette loustic par son dossier aux maillons principaux de ma sellette ceci pour porter le gamin avant que la voile ne nous prenne en charge, très pratique lorsqu'il faut courir pour décoller ou en face voile ! salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Les pilotes se moquent de marcher. Ce qui les motive, c'est de pouvoir voler.
Mathieu
Invité
« Répondre #23 le: 02 Janvier 2011 - 22:31:36 »

 salut !

Je sais plus si j'en ai déjà parlé par là mais j'ai maintenant adopté les écarteurs minots conçus par Escape. Ils sont rigides et asymétriques, avec l'accroche de la voile du côté du pilote. Du coup, plus de problème de gamin surélevé au niveau des yeux du pilote...

Pour ceux qui sont intéressés, il y a une photo qq part dans le dernier Parapente Mag.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
skp
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Escape S'pace XS & S'lide 18
pratique principale: vol rando
Messages: 0



WWW
« Répondre #24 le: 25 Janvier 2011 - 10:19:02 »

j'ai maintenant adopté les écarteurs minots conçus par Escape. Ils sont rigides et asymétriques, avec l'accroche de la voile du côté du pilote. Du coup, plus de problème de gamin surélevé au niveau des yeux du pilote...

Quelques infos et une photoici avant la page officielle dans la rubrique produits
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus souvent les yeux au ciel que la tête dans les nuages, hélas...
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.064 secondes avec 19 requêtes.
anything