yeager
Rampant
Hors ligne
Aile: advance alpha 5 couleur aubergine (2011) et alien (1989)
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0
just flying
|
 |
« le: 04 Novembre 2012 - 22:25:15 » |
|
je n'arrive pas à mettre le lien sur le site d'advance, je vous joins l'article du 26/10/12
IMPRESS 3 : Info service
26.10.12 | Lors du lancer du parachute de secours avec certaines IMPRESS 3, nous avons constaté que le rembourrage dorsal avait subi une contrainte importante. Ce problème n’a cependant aucun impact sur la sécurité.
Après plusieurs milliers d’IMPRESS 3 livrées depuis août 2011, quatre cas particuliers nous ont récemment été signalés : suite au lancer du parachute de secours, le rembourrage dorsal a été légèrement endommagé dans la zone d'attache du parachute. Ce dommage n’a cependant aucune influence sur la sécurité du pilote, puisqu’aucun élément porteur n’est concerné ! L’IMPRESS 3 est construite de telle sorte que le pilote est enveloppé dans un système de sangles (cage), qui a été testé et homologué à 8 G.
Lors du lancement de l’IMPRESS 3, nous avons ouvert une nouvelle voie en termes de compacité et de poids qui, d’une manière générale, correspond aux besoins de nombreux pilotes. Dans une certaine mesure, la réduction considérable du poids a aussi une influence sur la longévité et la solidité d’un produit, ce qui est compréhensible et aussi le cas dans d’autres domaines (résistance de vestes fonctionnelles légères, p. ex.). Les cas exposés ci-dessus sont tout à fait exceptionnels et liés à une configuration particulière lors de ces lancers, comme une forte tension asymétrique sur les fixations du parachute de secours au niveau des épaules, p. ex. Au cours de la phase de développement de ce produit, notre équipe a pourtant testé de nombreuses ouvertures de parachute de secours dans différentes conditions, et aucun cas similaire ne s’est jamais présenté. Mais de telles observations sont continuellement intégrées dans le développement de nos nouveaux produits.
Nous prions tous les pilotes qui seraient également concernés de prendre contact avec leur revendeur ou directement avec ADVANCE.
Pour nous, dans l’optique d’une meilleure compréhension, il est néanmoins très important d’attirer l’attention des pilotes sur le fait que les produits de plus en plus légers sont, d’une manière générale, plus fragiles quand ils sont soumis à de fortes charges, et que de tels cas ne peuvent être totalement exclus à l’avenir. En tant que constructeur, nous nous efforçons cependant toujours de trouver le meilleur compromis possible entre poids et solidité.
|