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Pour le coup je te propose un système de revente qui satisfait tout le monde. Toute les grandes marques vendent leurs ailes En-A jusqu'à En-B mid ainsi que les sellettes de débutant via les écoles et revendeurs. Ça me paraît logique, les pros voient leur élèves, connaisse leur niveau et à l'issue des stages vendent le matos adéquat. Ils font ainsi leurs marges corrélées au prix du stage. Pour toutes les autres catégories de voiles ou sellette (très faible marché je rappelle compare au en-a et en-b) les marques vendent en direct au pilotes qui savent très bien ce qui veulent
et voilà une utopie sympa
C'est effectivement une
utopie sympa.
Le hic là dedans et qui en fait une utopie.
Est que, soit les marques baissent les prix de leur EN-C, D, etc. de X % pour les mettre au niveau de celui que les
pilotes qui savent très bien ce qui veulent se savent capables d'obtenir après négociation avec leurs dealers habituels, soit ces mêmes pilotes se diront qu'on les prends vraiment pour des jambon à vouloir leur vendre les mêmes produits plus cher en circuit court.
Et si les marques ajustent leurs prix de ces modèles, les potentiels acheteurs d'EN-A et B vont eux penser qu'on les prends pour des pigeons à vouloir leur vendre plus cher au travers de leurs revendeurs, du matériel plus simple, moins "complexe" et produit en plus grande quantité.
Sacré casse tête...