+ Le chant du vario +

Forum de parapente

04 Mai 2024 - 05:12:11 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Housses pour sellettes reversibles bientôt dispo chez sup'air  (Lu 5502 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Crashman
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Independence Pioneer
pratique principale: vol / site
vols: 22 vols
Messages: 0


Voler, quel pied !


« le: 15 Février 2012 - 20:09:42 »

Au télépone Clément Latour m' a dit que cet été en principe il y aurait de disponible comme accessoire des sursacs de protection pour leurs sellette reversibles pour les proteger des uv et des griffures lorsqu' elles sont en mode sac de transport.
Fabriqués en cordura cela devrait allonger la durée de vie des airbags soumis a rude epreuve parfois avec ce genre de sellette.
Et moi qui n' attendais que ca, cela va me faciliter le transport en voiture .
P.S: Ce gars là est vraiment sympa !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Savoir decoller et voler c' est bien !
Savoir atterrir en douceur c'est mieux !
yeager
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: advance alpha 5 couleur aubergine (2011) et alien (1989)
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


just flying


« Répondre #1 le: 15 Février 2012 - 20:13:49 »

pas bête comme idée, à voir
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand je vole, c'est comme dans un rêve sauf que ce n'est pas un rêve
Suspente
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Torck 2 - Cherokee (Bi) - Awak 18
pratique principale: vol rando
vols: ... bcp de vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 15 Février 2012 - 20:44:53 »

Pour moi ce n'est pas vraiment la panacée.
Recouvrir de tissu épais une autre épaisseur de tissu  hein ? Allez les gars, faites-nous quelque chose de solide à la base et il n'y aura pas besoin de housse de protection.

Euh pourquoi vous choisissez des sellettes réversibles ?

Pour le poids: bah si vous rajouter encore une housse, je vois pas bien comment se rapprocher de l'objectif light ?
Pour le portage: A force d'en rajouter, je pense qu'une "vraie" sellette light avec un "vrai" sac de portage c'est quand même plus confortable et du coup pas forcément plus lourd. Si la sellette est foutue, tu ne changes que la sellette, si c'est pour le sac idem.

Bref, c'est un post volontairement polémique pour SE poser la question du réversible. Et la réponse n'est pas forcément évidente, je le conçois. Encore un problème de compromis.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Étendez vos ailes et envolez-vous ! ( -
poldof
Invité
« Répondre #3 le: 15 Février 2012 - 21:50:22 »

Tous les parapentes sont vendus avec un sac. En général assez gros pour mettre une grosse sellette. S'il faut protéger le sac-sellette pendant un voyage, ce sac fait l'affaire.
Pas la peine d'acheter un 3ème sac. AMHA.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
@lex
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky Atis 4 / LOL 20
pratique principale: apprends à voler
vols: 320 vols
Messages: 0



« Répondre #4 le: 15 Février 2012 - 21:55:18 »

Tous les parapentes sont vendus avec un sac. En général assez gros pour mettre une grosse sellette. S'il faut protéger le sac-sellette pendant un voyage, ce sac fait l'affaire.
Pas la peine d'acheter un 3ème sac. AMHA.


Exact, c'est ce que je fais, pour voler sur site je me sers de ma sellette réversible comme une classique et je mets le tout dans le sac d'origine de la voile. Quand je marche, je compresse ma chérie dans le sac sellette.


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 87



« Répondre #5 le: 16 Février 2012 - 00:20:53 »

Tous les parapentes sont vendus avec un sac. En général assez gros pour mettre une grosse sellette. S'il faut protéger le sac-sellette pendant un voyage, ce sac fait l'affaire.
Pas la peine d'acheter un 3ème sac. AMHA.
Bah j'ai préféré garder le zouli sac Niviuk tout neuf tout beau, s'il me venait la fantaisie douteuse de vouloir un jour revendre ma Yihaaa.
Et, pour confier à des bagagistes et jeter en vrac dans la soute d'un gronavion, je préfère un sac marin indestructible et surtout discret/anonyme.
Une fois sur place, je n'emporte plus dans les navettes et sur mon dos pour les petites marches d'approche que le sac-sellette réversible.  Je ferai de même quand je serai grand et que je me ferai des vols-rando de plusieurs heures de grimpette, ou des retours de cross avec des vaches à pétaouchnok en plein désert rural.  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
sebg63
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: niviuk hook 3 / niviuk zion
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #6 le: 16 Février 2012 - 16:07:13 »

salut

pour mon escape air bag en mode sac j'utilise ce couvre sac
léger pas cher et pratique à mettre

http://www.go-sport.com/materiel_outdoor/accessoires_randonnee/autres_accessoires/cvre-sac-5080-1047241

chez decathlon il en existe un aussi mais plus lourd et moins pratique à mettre ( il est plus costaud par contre )

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Crashman
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Independence Pioneer
pratique principale: vol / site
vols: 22 vols
Messages: 0


Voler, quel pied !


« Répondre #7 le: 20 Février 2012 - 10:03:21 »

En fait tout l'interet de ce genre d'accessoire c'est qu' il protege le sac ( le tissu de l' airbag ) pendant la marche des ronces ou autres et aussi des UV !!!
Eh oui amha, en montagne je crois pas que le tissu de l' airbag doit apprecier de se prendre du rayonnement UV continuellement pendant une marche de 2h00 ou plus !
Le sac de portage de la voile c'est bien pendant un 1/4 d' heure, mais vu l' encombrement je le prendrais pas pour aller a petaouchnock pendant des plombes, surtout dans des sentiers de chevre  avec des precipices des deux cotes ( ben oui ca existe !) effray
Il vaut mieux avoir quelque chose de petit !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Savoir decoller et voler c' est bien !
Savoir atterrir en douceur c'est mieux !
kaiser38
Invité
« Répondre #8 le: 22 Février 2012 - 09:54:45 »

C'est vrai qu'on peut se poser la question du réversible.

Encore une fois c'est une question de pratique du parapente, et de cibler précisément ses besoins. Si c'est pour faire une rando par an, c'est pas la peine.

Personnellement, je suis débutant et donc je pratique autant l'un que l'autre (vol rando et sur site)

Si on en a les moyens, je pense que l'option selette string + airbag + sac alpi et à coté une selette de cross traditionnelle, peut-être une bonne solution.

Après, il y a aussi le problème du secours qu'il faut balader d'une selette à l'autre, avec tjs le risque d'un oubli d'accrochage...
A moins d'avoir deux secours, mais la le budget...  quoi

La sellette réversible reste la plus polyvalent de toute, avec ses limites. Quand je vole sur site, pour pas solliciter trop mon altirando, je le laisse en position "vol" et je prend mon gros sac gradient.
Et pour la rando, c'est quand même du poids de gagné !

Puis comme ca, j'ai tjs le secours à demeure, et un airbag performant.

Si la protection est légère, type simple housse de pluie, mais en cordura, pourquoi pas pour allonger la durée de vie ! ca sera surement pas bien lourd.


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
baloudim
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: none!!!!
pratique principale: vol / site
vols: 180 vols
Messages: 0



« Répondre #9 le: 27 Mars 2012 - 17:23:28 »

il existe déjà des housses de toutes tailles, Deuter et autres, qui peuvent protéger quand on a le sac au dos (housse pour la pluie) ca doiT faire aussi l'affaire non?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #10 le: 27 Mars 2012 - 18:18:00 »

Pour moi ce n'est pas vraiment la panacée...

Retour à la case départ  +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.28 secondes avec 20 requêtes.
anything