+ Le chant du vario +

Forum de parapente

21 Juillet 2025 - 10:25:28 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Hesitation entre 2 tailles de sellette  (Lu 2896 fois)
Kiwi79
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alpha 5
pratique principale: vol / site
vols: 110 vols

« le: 13 Novembre 2013 - 23:07:31 »

Bonjour,

Débutant (7 vols), j'acquière mon matériel depuis une quinzaine de jours et sur la sellette j'ai un gros doute  rouleau ? patisserie

J'ai 2 propositions pour 2 SupAir Access. Une en taille S et l'autre en taille M
Je fais 1m70 pour 65kg

Pour avoir n'essayé que des taille M pendant mes 2 stages, je trouvais que je n'étais pas assez serré, fausse illusion ?
T'après un super tableau sur le site de "Ridair" je suis belle et bien entre les 2 tailles
http://www.ridair.com/parapente/blog/choisir-sa-sellette-guide-dachat/
Alors faut il mieux être dans une S et être limite seré ou dans une M et avoir un peu plus de jeu ?

Merci à tous pour vos réponses  help
Kiwi79

P.S : L'idéal serait de les essayer, mais pas d'école ni magasins aux alentours.
c'est ça le département des Deux-Sèvres, le plat pays où l'on se fait tracter pour décoller  Confus
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Dans vingt ans vous serez plus déçus par les choses que vous n'avez pas faites que par celles que vous avez faites. Alors larguez les amarres. Mettez les voiles. Explorez. Rêvez. Découvrez. Mark Twain
JC - MARSEILLE PARAPENTE
professionnels
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: toutes
vols: BEES 1 / DEJEPS vols

http://marseille-parapente.fr/

« Répondre #1 le: 13 Novembre 2013 - 23:13:17 »

M

http://marseille-parapente.fr/
Jean-Christophe LANDREAU
Bees/Dejeps parapente
DTE MARSEILLE PARAPENTE
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
vols: 500 vols

« Répondre #2 le: 14 Novembre 2013 - 07:44:24 »

Après tu peux retailler la planchette voir meme mettre une placnchette de S si tu trouve trop large
et bien par ailleurs
Norbert
atis
Invité
« Répondre #3 le: 14 Novembre 2013 - 12:26:34 »

Bonjour,

Débutant (7 vols), j'acquière mon matériel depuis une quinzaine de jours et sur la sellette j'ai un gros doute  rouleau ? patisserie

J'ai 2 propositions pour 2 SupAir Access. Une en taille S et l'autre en taille M
Je fais 1m70 pour 65kg

Pour avoir n'essayé que des taille M pendant mes 2 stages, je trouvais que je n'étais pas assez serré, fausse illusion ?
T'après un super tableau sur le site de "Ridair" je suis belle et bien entre les 2 tailles
http://www.ridair.com/parapente/blog/choisir-sa-sellette-guide-dachat/
Alors faut il mieux être dans une S et être limite seré ou dans une M et avoir un peu plus de jeu ?

Merci à tous pour vos réponses  help
Kiwi79

P.S : L'idéal serait de les essayer, mais pas d'école ni magasins aux alentours.
c'est ça le département des Deux-Sèvres, le plat pays où l'on se fait tracter pour décoller  Confus

perso, quand j'ai acheté mon acro3, j'étais confronté au même pb que toi!
à l'époque , j'avais une Supair X-Alp en M et je nageais dedans au niveau du bassin, j'ai donc retaillé la planchette, mais ça n'a pas beaucoup changé le probléme.
du coup quand j'ai acheté l'acro3, mon revendeur a contacté Supair , leur a posé la question du modèle à choisir,et comme dit plus haut, pour ma taille, c'est une M que m'a conseillé Supair, mais avec une planchette en S!
c'est juste super confortable dent
tommy n
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gradient aspen 4 / freestyle2 / Sup'air acro 3
pratique principale: acro
vols: 500 vols

« Répondre #4 le: 14 Novembre 2013 - 12:39:16 »

memes mensurations aussi 1M69 65 kg

j ai volé deux ans avec une altirando M que j ai toujours senti un peu trop grande. Lorsque j ai changé de sellette pour une Acro 3 j ai longuement hésité car rien n'est clairement défini sur le site de sup air.

finalement après un echange de mail avec sup air ils m ont conseillé la S en me disant qui si t es à la limite entre les deux taille vaut mieux la plus petite. J ai donc fait comme on m a dit et j ai pris une S.

l'access et l acro 3 sont très similaires en terme de géométrie, j aurais donc tendance à te conseiller de prendre la S. D autant plus que retailler la planchette d une M ou installer une planchette S dans une sellette M modifiera la géométrie de ta sellette en la rendant plus stable (puisque on augmente la distance planchette maillon).

En plus la S sera plus legere!

Kiwi79
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alpha 5
vols: 110 vols

« Répondre #5 le: 14 Novembre 2013 - 21:03:54 »

Merci pour vos réponses, vous m'avez éclairé  soleil
Je pars donc sur une M et si ça ne va pas je ferais comme Atis, je changerais de planchette
Encore merci pour votre aide précieuse

Dans vingt ans vous serez plus déçus par les choses que vous n'avez pas faites que par celles que vous avez faites. Alors larguez les amarres. Mettez les voiles. Explorez. Rêvez. Découvrez. Mark Twain
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.029 secondes avec 21 requêtes.