+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Avril 2024 - 18:10:29 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 3 4 [5]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: GrassHopper V2 cocon light profilé  (Lu 28003 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Slayer
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: est belle
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 1 vols
Messages: 114


« Répondre #100 le: 01 Octobre 2023 - 08:58:58 »

merci pour ton retour  pouce

J'ai aussi pensé hier soir à faire un ou deux vols avec épingles à nourrice pour valider le truc, avant de coudre définitivement
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flying tom
professionnels
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: LittleCloud
pratique principale: vol rando
Messages: 5



« Répondre #101 le: 01 Octobre 2023 - 10:08:51 »

Bonjour

ras le bol de perdre mes gants (à demeure dans les poches latérales entre 2 vols) à chaque prévol, et je ne vois pas, dans mon utilisation, l’intérêt de ces 2 poches version ouverture XXL (je n'emmène pas de bébés kangourous voler).

Du coup, j'envisage de les coudre sur la moitié avant jusqu'à l'aimant de "retenue" (qui ne retient dans les faits pas grand chose).

Est-ce que quelqu'un a déjà fait cette modification?

Qu'en pensez-vous? Y a t-il un risque d'abîmer le cocon (je ne vois pas si fait avec soin, mais sait-on jamais) ou de modifier la géométrie et donc l'esthétique du cocon (voire de créer des points de tension néfastes)?

Une fois la modification faite, ça devrait donc donner 2 poches avec le même volume mais une entrée 2 fois moins large, et donc un genre d'effet "fourreau" qui devrait éviter la chute des objets (gants, mais aussi compote  Clin d'oeil )

Merci

Ola,

Il va falloir coudre en zigzag, en respectant et équilibrant les tensions du tissu.
Un atelier de réparation doit pouvoir te faire cela.
tu peux aussi rajouter 2 aimants... peut etre plus simple à faire:-)


Désolé que ces poches ne te donnent pas satisfaction.
Tu perds tes gants quand?
Je suis curieux car j'adore justement ces poches car elles sont grandes ouvertes. En vol c'est le top pour aller chercher mon appareil photo, barre etc et les ranger en aveugle quand ça brasse
Je n'ai jamais rien perdu depuis quasi 10 ans que le premier modèle  a été mis en route.
La forme en croissant empêche ce qu'il y a dedans de tomber aussi bien en position debout/décollage qu'en vol.

Mes gants sont à post dedans, je les range toujours à gauche avec ma radio.
Quand je plie, je pose mon cocon sur sa face droite, plié en deux dans le sens de la longueur, puis je rabats l’arrière et enfin le pod, le tout dans le sac de rangement. La poche avec mes gants donc fermée par l'ensemble.

Voili!

bons vols

Tom

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Créateur de jouets pour voler!
Slayer
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: est belle
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 1 vols
Messages: 114


« Répondre #102 le: 01 Octobre 2023 - 17:05:09 »

Bonjour Tom et merci pour ton retour que je savais rapide  pouce

Alors, je perds mes gants souvent à la prévol, genre quand j'ai un tour d'élévateurs et que je fait donc faire la pirouette à la sellette (je n'ai j'ai réussi à mémoriser dans quel sens tourner à plat, je pourrais éventuellement remédier à ça mais j'ai la flemme intellectuelle).

J'avais effectivement le même souci avec ma V1, et, j'avoue que c'est perso, je ne vois pas l'utilité d'une si grande ouverture pour moi, qui suis un peu "brouillon" sans doute.

Après, faut relativiser, tous les autres aspects sont tellement bien sur cette sellette que je lui pardonne sans aucun souci de petit point négatif pour mon usage.

Pour ce qui est de rajouter des aimants, why not, mais la couture en zig zag me semble à ma portée technique, donc je pense que je partirais là-dessus.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flying tom
professionnels
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: LittleCloud
pratique principale: vol rando
Messages: 5



« Répondre #103 le: 02 Octobre 2023 - 08:35:42 »

Bonjour Tom et merci pour ton retour que je savais rapide  pouce

Alors, je perds mes gants souvent à la prévol, genre quand j'ai un tour d'élévateurs et que je fait donc faire la pirouette à la sellette (je n'ai j'ai réussi à mémoriser dans quel sens tourner à plat, je pourrais éventuellement remédier à ça mais j'ai la flemme intellectuelle).

J'avais effectivement le même souci avec ma V1, et, j'avoue que c'est perso, je ne vois pas l'utilité d'une si grande ouverture pour moi, qui suis un peu "brouillon" sans doute.

Après, faut relativiser, tous les autres aspects sont tellement bien sur cette sellette que je lui pardonne sans aucun souci de petit point négatif pour mon usage.

Pour ce qui est de rajouter des aimants, why not, mais la couture en zig zag me semble à ma portée technique, donc je pense que je partirais là-dessus.


poser les aimants est à mon avis plus facile qu'une longue couture ou il faut ajuster les 2 éléements..
Fait un marquage préalable avec un fuetre ou autre pour la position de la poche (sellette en place avec toi dedans sous un portique pour voir ou tombe exactement la poche).
Le risque est de la courde mal positionnée et donc créer des tensions (visuelles, pas structurelles).
Voili!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Créateur de jouets pour voler!
Slayer
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: est belle
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 1 vols
Messages: 114


« Répondre #104 le: 02 Octobre 2023 - 12:13:36 »

Merci pour ton retour, je te tiendrais informé une fois la modification réalisée
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 3 4 [5]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.055 secondes avec 20 requêtes.
anything