Gabs197
Rampant
Hors ligne
Aile: GIN Boomerang 8, 9,10, 11, GIN Leopard, Boomerang 12
pratique principale: cross
vols: beaucoup trop pour les compter depuis 1995... vols
Messages: 4
|
 |
« le: 12 Septembre 2024 - 21:58:02 » |
|
Léger et confo
|
|
|
|
Gabs197
Rampant
Hors ligne
Aile: GIN Boomerang 8, 9,10, 11, GIN Leopard, Boomerang 12
pratique principale: cross
vols: beaucoup trop pour les compter depuis 1995... vols
Messages: 4
|
 |
« Répondre #1 le: 12 Septembre 2024 - 21:58:45 » |
|
.
|
|
|
|
Alexb
Rampant
Hors ligne
Aile: Airdesign vivo
pratique principale: vol / site
vols: 110 vols
Messages: 1
|
 |
« Répondre #2 le: 17 Septembre 2024 - 18:36:19 » |
|
Salut tu l'as déjà vu ?
|
|
|
|
stef74
Rampant
Hors ligne
Aile: Leaf III light XS
pratique principale: apprends à voler
vols: 130 vols
Messages: 0
|
 |
« Répondre #3 le: 19 Septembre 2024 - 10:58:59 » |
|
d'après leur insta tu peux la voire à la coupe icare à priori.
|
|
|
|
YaYaPy
passager biplace
Hors ligne
Aile: Skywalk - Mint
pratique principale: vol rando
vols: de beaux vols vols
Messages: 5
|
 |
« Répondre #4 le: 23 Septembre 2024 - 11:56:16 » |
|
Pour le moment, je n'ai vu que des photos et une spec : 1,8kg en taille M. Mais rien de plus... Cela ne devrait pas trop tarder
|
|
|
|
air
enrouleur(se) de thermique
   
Hors ligne
Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 148
|
 |
« Répondre #5 le: 23 Septembre 2024 - 21:39:32 » |
|
Y a rapide apperçu de la coupe sur pgforum. Juste un gars qui a pu s’assoir dans le porto, rien de plus
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
   
En ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 156
Up, up, and away !
|
 |
« Répondre #6 le: 23 Septembre 2024 - 22:24:49 » |
|
Il a bien eu de la chance de pouvoir s'assoir dans le porto, quand je suis passé elle était sous le portique ce n'était pas possible de s'assoir dedans, à mon grand dam et à celui de l'employé Gin qui était bien gêné... Je lui ai dit de dire à son patron qu'en tant que client potentiel, je trouvais ça absolument nul (pour rester poli), il m'a dit qu'il transmettrait ; il a peut-être été écouté...
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
air
enrouleur(se) de thermique
   
Hors ligne
Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 148
|
 |
« Répondre #7 le: 23 Septembre 2024 - 22:47:18 » |
|
|
|
|
|
BrunoD
plouffeur(se)
 
Hors ligne
Aile: Delta4
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 33
|
 |
« Répondre #8 le: 27 Septembre 2024 - 10:14:35 » |
|
En même temps, s'assoir dans le porto c'est comme péter dans la soie, ça doit donner l'impression à des nouveaux riches d'être parvenus à leurs fins mais ça n'a pas vraiment d'intérêt.
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
   
En ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 156
Up, up, and away !
|
 |
« Répondre #9 le: 27 Septembre 2024 - 16:45:05 » |
|
C'est ton point de vue. Si on va par là, ça n'a pas d'intérêt de les mettre sur portique ou de les exposer sur un salon (à part énerver le client potentiel).
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
BrunoD
plouffeur(se)
 
Hors ligne
Aile: Delta4
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 33
|
 |
« Répondre #10 le: 27 Septembre 2024 - 16:53:55 » |
|
On n'aurait pas pu mettre de porto sur portique car ça tâche trop la moquette si tu n'utilises pas un récipient étanche
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
   
En ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 156
Up, up, and away !
|
 |
« Répondre #11 le: 27 Septembre 2024 - 19:08:50 » |
|
Ahah. Désolé pour la blague qui m'avait échappé.
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
YaYaPy
passager biplace
Hors ligne
Aile: Skywalk - Mint
pratique principale: vol rando
vols: de beaux vols vols
Messages: 5
|
 |
« Répondre #12 le: 27 Septembre 2024 - 20:48:38 » |
|
|
|
|
|
Gabs197
Rampant
Hors ligne
Aile: GIN Boomerang 8, 9,10, 11, GIN Leopard, Boomerang 12
pratique principale: cross
vols: beaucoup trop pour les compter depuis 1995... vols
Messages: 4
|
 |
« Répondre #13 le: 30 Septembre 2024 - 08:19:17 » |
|
.
|
|
|
|
Gabs197
Rampant
Hors ligne
Aile: GIN Boomerang 8, 9,10, 11, GIN Leopard, Boomerang 12
pratique principale: cross
vols: beaucoup trop pour les compter depuis 1995... vols
Messages: 4
|
 |
« Répondre #14 le: 30 Septembre 2024 - 08:29:33 » |
|
.
|
|
|
|
YO
Rampant
Hors ligne
Aile: zeno
pratique principale: cross
vols: 150 vols
Messages: 4
|
 |
« Répondre #15 le: 20 Mai 2025 - 00:18:46 » |
|
Bonjour Des infos sur cette sellette ? Pas sûr qu’elle soit sortie ? Merci
|
|
|
|
GuiM
plouffeur(se)
 
Hors ligne
Aile: Ozone Zeolite GT
pratique principale: vol rando
vols: 530 vols
Messages: 26
|
 |
« Répondre #16 le: 20 Mai 2025 - 10:35:20 » |
|
Des infos ont été partagées sur le forum anglais : https://www.paraglidingforum.com/viewtopic.php?t=113695J'ai pu discuter avec les gars qui ont participé au développement de cette sellette. Depuis le proto exposé à la coupe Icare, ils ont beaucoup retravaillé la sellette. Elle a pris un peu de poids par rapport à ce qui était annoncé en 2024 mais elle a gagné en robustesse. Ils ont cherchés à proposer une sellette à la fois light mais durable, en tout cas plus résistante que la version initialement exposée qui était à 1.8 kg en M, aujourd'hui 1.95 kg.
|
|
|
|
GuiM
plouffeur(se)
 
Hors ligne
Aile: Ozone Zeolite GT
pratique principale: vol rando
vols: 530 vols
Messages: 26
|
 |
« Répondre #17 le: 20 Mai 2025 - 13:51:49 » |
|
|
|
|
|
YaYaPy
passager biplace
Hors ligne
Aile: Skywalk - Mint
pratique principale: vol rando
vols: de beaux vols vols
Messages: 5
|
 |
« Répondre #18 le: 26 Mai 2025 - 21:34:47 » |
|
Hate de posé mes fesse dedans, ca sur le papier elle coche pas mal de case : - une jolie coupe - un poids contenue - de la place pour faire du vol bivouac (sur quelques jours) - un secours dessous
Après j'espère qu'elle sera bien taillé pour moi, j'ai toujours eu des cocon gin et j'ai jamais été dessus donc je croise les doigts.
Le cockpit bavoir parcontre j'ai jamais eu, j'ai un avis un peu mitigé dessus, mais encore une fois j'ai jamais essayé.
|
|
|
|
kiki
plouffeur(se)
 
Hors ligne
pratique principale: autre (?)
Messages: 24
|
 |
« Répondre #19 le: 20 Juillet 2025 - 18:08:51 » |
|
enfin j ai reçu la bête en M. directement la pesé et conforme aux indication 1.960 g +140g de sac de gonflage et rangement . le secours est sous les jambe. la poche est immense (pour un secoure light ça ce baladera un peut voir si il faut rajouter une mousse ) . en l air c est juste parfait j adore pas de point de pression quand on accélère aucune gêne pour une sellette a ce poids contenue c est juste un sans faute .pour le vole bivouac je rentre un sac de montagne avec armature (blue ice stache 90 ).a la place de la protection on peut mètre duvet, matelas on gagne 310g de poids en plus. la sellette ce règle facilement en l air même le cocon . le défaut :le cocon s ouvre quand on tourne a droite,si on appuis pas sur la gambe extérieur, problème récurant chez gin (génie light3) .je comprend pas qu il ne règle pas cela. je vais mètre un aimant voir si ça suffit. les moins personnel: la bavette un peut large du coup quand on penche l épaule sort un peut de la bretelle j aurai préféré un cockpit avec bavette moins large pour avoir une attache des bretelle plus ergonomique . les attache de la ventrale il faut les sécuriser et c est pas pratique a faire et défaire. je ferait un retour après quelque heures de cross voir si elle est toujours aussi fun
|
|
|
|
|
plumocum
les_modos
papoteuse(eur)
Hors ligne
Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 631
|
 |
« Répondre #21 le: 20 Juillet 2025 - 20:02:53 » |
|
|
Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique) Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
|
|
|
YaYaPy
passager biplace
Hors ligne
Aile: Skywalk - Mint
pratique principale: vol rando
vols: de beaux vols vols
Messages: 5
|
 |
« Répondre #22 le: 30 Juillet 2025 - 17:11:43 » |
|
enfin j ai reçu la bête en M. directement la pesé et conforme aux indication 1.960 g +140g de sac de gonflage et rangement . le secours est sous les jambe. la poche est immense (pour un secoure light ça ce baladera un peut voir si il faut rajouter une mousse ) . en l air c est juste parfait j adore pas de point de pression quand on accélère aucune gêne pour une sellette a ce poids contenue c est juste un sans faute .pour le vole bivouac je rentre un sac de montagne avec armature (blue ice stache 90 ).a la place de la protection on peut mètre duvet, matelas on gagne 310g de poids en plus. la sellette ce règle facilement en l air même le cocon . le défaut :le cocon s ouvre quand on tourne a droite,si on appuis pas sur la gambe extérieur, problème récurant chez gin (génie light3) .je comprend pas qu il ne règle pas cela. je vais mètre un aimant voir si ça suffit. les moins personnel: la bavette un peut large du coup quand on penche l épaule sort un peut de la bretelle j aurai préféré un cockpit avec bavette moins large pour avoir une attache des bretelle plus ergonomique . les attache de la ventrale il faut les sécuriser et c est pas pratique a faire et défaire. je ferait un retour après quelque heures de cross voir si elle est toujours aussi fun
Je suis aller la voir et j'ai trouver la poche arrière plutôt petite...
|
|
|
|
Frednice
débutant(e)

Hors ligne
Aile: Flow XCRacer
pratique principale: cross
vols: >1000 vols
Messages: 14
|
 |
« Répondre #23 le: 08 Août 2025 - 17:57:42 » |
|
D'autres retours d'expérience ? Ils parlent d'une structure en fibre de verre pour rigidifier la sellette ,est-ce des tiges ou plus des plaques qui rigidifient le dos et l'assise ?Quelqu'un aurait de vraie photos car sur le site que des images de synthèse ?
|
|
|
|
kiki
plouffeur(se)
 
Hors ligne
pratique principale: autre (?)
Messages: 24
|
 |
« Répondre #24 le: 10 Août 2025 - 12:06:59 » |
|
le dos n est pas rigide du tous. les rigidification sont sur l assise pour voler sans la protection gonflable.
|
|
|
|
|