+ Le chant du vario +

Forum de parapente

08 Mai 2024 - 15:09:15 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: gin verso  (Lu 3942 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
yolala
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: rush3
pratique principale: vol / site
vols: 60 vols
Messages: 0


« le: 24 Février 2014 - 18:15:12 »

question sur les reglages de la verso.
1) la verso est elle adaptée au semi debutant de part la hauteur des maillons? (communicante ou relax)
2) j'ai voler pas mal de fois avec mais je joue avec mes reglages, j'etais un peu couché , les genoux assez haut et le reglage de planchette dessérer au max, je me suis dis que pour mieux contrer, et pour etre plus adapter a mon niveau, je devais etre plus assis, le plateau a plats ou presque et la ca n'a pas été du tout concluant, sellette trop communicante me baladant au gres des ascendances de droite et de gauche fermeture des stabilos et petite frayeur. du  coup l'impression d'etre trop regler sur l'avant..Je prendrais tous conseil!!
merci. yo vrac
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jean-Yves
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky Paragliders Apollo
pratique principale: cross
vols: 260 vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 01 Mars 2014 - 18:36:17 »

+1
désolé pas de conseil à donner mais plutôt à recevoir car je suis exactement dans le même cas. Quelque soient les réglages, énormément de roulis et d'instabilité très difficiles à contrôler dans cette verso. Le phénomène s'est beaucoup accentué depuis que j'ai abandonné la Hook pour l'Anakis 2 ...
donc problème lié à la sellette, à la voile ou la combinaison des 2 ? (ou au pilote  Pas content )
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
deuchiste
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Trekking Senso S
pratique principale: vol / site
vols: 700 vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 01 Mars 2014 - 23:07:29 »

 salut !
J'ai une Verso taille M et au fil des vols j'ai changé mes réglages et no souci : pas de roulis intempestif, elle communique normalement. En vol, je suis en position plutôt assise, je m'assied très facilement dès la sortie du déco et ensuite ça ne bouge pas.  Razz
Je précise que ma ventrale est assez serrée, les cuissardes aussi et que les bretelles d'épaule sont réglées assez lâches ; les sangles latérales sont sur "médium".
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Tu t'entêtes à tout tenter, tu t'uses et tu te tues à tant t'entêter...
nairolf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando
Messages: 3



« Répondre #3 le: 01 Mars 2014 - 23:55:57 »

Idem pour moi verso taille M , si les cuissarde sont mal serrée , très difficile de s'assoir après décollage , je vol en position assez en arrière (pas couché non plus hein...)
après ça dépend de la voile aussi pour l'amplitude des mouvement avec la ion2 ben ça va bien  c'est sur qu'il y a plus de boulot sur l'axe de roulis que sur le tangage .
ce qui me gène un peu c'est la taille de la planchette qui est un peu large pour un grand qui n'a pas beaucoup de fesses ,
je n'ai pas encore craqué pour en recoupé 1.5 cm de caque coté mais j'hésite.
En position genoux bien écarté quand ça bouge on est quand même bien calé pour les transfert de poids .
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BelgiumGuy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mac Para Eden5
pratique principale: vol / site
vols: 430 vols
Messages: 0



« Répondre #4 le: 02 Mars 2014 - 10:59:23 »

@Jean-Yves, je suis un peu dans ta situation. Je volais sous Epsilon 5 avec une sellette Supair Hybrid 1. Un ensemble assez camion. J'ai changé la selette pour la Verso. Beaucoup plus de roulis. Mon Epsilon est presque devenue dynamique. Puis dans la foulée ou presque, j'ai changé pour une Mac Para Eden 5 (High end B). Ça vole super bien mais la combinaison des deux est devenue un peu trop dynamique. Après une saison et 35 heures de vol, je ne suis pas encore tout à fait habitué... Quand on dit qu'il ne faut pas changer deux choses ensemble, c'est bien vrai. Ceci dit, j'ai fait mes plus beaux vols cette année, mais pas toujours en confort.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yolala
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: rush3
pratique principale: vol / site
vols: 60 vols
Messages: 0


« Répondre #5 le: 03 Mars 2014 - 11:47:54 »

je viens de passer sur la rush 3, ce qui peut expliquer en partie, mais je crois que je vais chercher une sellette plus stable??...sinon banane qui s'?crase
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Soussou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Alpha 4 23m²
pratique principale: vol / site
vols: 20-30 sites vols
Messages: 0



« Répondre #6 le: 26 Juillet 2015 - 14:45:09 »

Bonjour à tous,
J'aimerais bien m'asseoir dans cette sellette même juste sous portique pour voir... et choisir entre taille S et XS.... si des possesseurs de cette sellette dans une LARGE région nantaise (département 85, 49, 44, 56, 85, 22...) veulent bien se manifester... merci d'avance  bravo
contact en MP svp
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Soussou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Alpha 4 23m²
pratique principale: vol / site
vols: 20-30 sites vols
Messages: 0



« Répondre #7 le: 14 Août 2015 - 11:11:29 »

bon bah ca n'a pas très bien marché.... plus vraiment la peine de me proposer...
++
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.201 secondes avec 20 requêtes.
anything